Lag roxane Standard avec quel ampli?

Forum Lâg
Forums
goodspeed73
bonjour a tous,

apres quelques jours passe sur ce forum et une visite a mon shop, j ai decide d acheter une LAG Roxane standard.

ma question est , avec quel ampli l associer, a savoir que je ne recherche pas un son grunge ou metal, mais plutot des sons clairs, avec si possible une disto correcte pour les solos. mon budget se situe entre 200 et 400 euros.(pour l ampli bien sur..)
merci pour votre aide
franck1482
bein la lag roxanne, je crois pas que ce soit le top pour les sons clairs...
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
goodspeed73
ben le vendeur m a dit que vu que sur la roxanne les micros etaieint splittable , elle assurai sur les sons clair . j etais parti sur une strat us, mais d apres lui la lRoxanne est plus polyvalente.
je dois en ecouter une la semaine prochaine car il ne l avais pas en stock.

donc a votre avis quel ampli?

je peux rajouter un peu sur l ampli..disons dans les 500 euros..
franck1482
pour l'ampli je dirai fender ou hugues and ketter, pour la guitare, faut voir, effectivement si les micros sont splittables pourqoi pas mais n'hesite pas a tester le plus de modeles possibles pour te faire ta propre opinion et pas seulement ecouter celle du vendeur
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
goodspeed73
pour les tests je peux pas les realiser moi meme car je suis gaucher et tout le stock est droitier!!
j en appelle aux posseseur de cette gratte...

merci
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Mar 04, 22:58
goodspeed73 a écrit :
ben le vendeur m a dit que vu que sur la roxanne les micros etaieint splittable , elle assurai sur les sons clair . j etais parti sur une strat us, mais d apres lui la lRoxanne est plus polyvalente.
je dois en ecouter une la semaine prochaine car il ne l avais pas en stock.

donc a votre avis quel ampli?

je peux rajouter un peu sur l ampli..disons dans les 500 euros..


500 euros. trouve toi d'occaz un petit combo à lampes (fender, peavy ou autre).

Ced777
  • #7
  • Publié par
    naidem
    le 27 Aug 04, 14:10
Salut,moi aussi je voulais changé de gratte,g t parti sur gibson sg,et le vendeur m'a fait essayer une roxane std,et je trouve ke le son tue trop!!!.Je l'ai essayer sur un peavey bandit 112 et kan je voit le son ke sa sort,je pense ke sur mon mesa ça ne pe ke sonner.
J'sui branché rock et métal,et je trouve mon compte dans les sons clair de la roxane,ainsi kan saturé.

Par contre si tu est vraiment branché ke son clair,alors y a pas photo,une strat fender est idéale.

Ensuite l'ampli,j'utilise un attax 80 Hughes & Kettner kan je joue pas en groupe,et je le trouve super polyvalent.
si ça pe t'aider
musical.box
Trés bon choix ta Lag (j'en ai une) et OUI, tu auras des sons claires. les SD ne saturent pas systematiquement dés que tu branches ta guitare, c'est n'importe quoi !!
On peut trés bien avoir des sons clairs avec des humbuckers , la preuve ils sont utilisés en jazz (qui n'est pas réputé pour des grosses disto)
Moi sur un petit budjet en neuf, je te conseille le Laney LC15, il est à lampes et dans ta gamme de prix
Greg L.
Moi je ne peux que t'approuver pour avoir choisi Lag.

Pour l'ampli, je te conseillerais de te trouver un petit combo à lampe d'occaz', comme le Peavey Classic 30 ou le Laney LC15 (peut etre qu'il existe en 30 ou 50W).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
kikouyou
pour t'aider, j'ai acheté un peavy classic 30 pour 300 euros lampes neuves en très bon état, donc c'est faisable.... faut bien tomber...
marmotjoy
j'ai une roxanne classic et les sons clairs sont très bon, faut arreter de dire que la strat c'est l'idéal, si on prefere avoir un son rond plutot que cristallin c'est loin d'etre l'idéal, tout depend de ce que l'on recherche, franchement si tu veux la mettre en valeur economise et prend toi un hot rod a 699E sur thomman
RoundOne
kikouyou a écrit :
pour t'aider, j'ai acheté un peavy classic 30 pour 300 euros lampes neuves en très bon état, donc c'est faisable.... faut bien tomber...


Pour info la Lag du monsieur qui a fait le topic Elle est à moi maintenant.
Merci quand même pour vos conseil, ça peut m'aider.
Wake Up ! Time to Die !
Chinese Democracy starts now
Antoine
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

=> amplification

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Lâg...