Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
Je poste le lien, 2 bugera V5 l’un sur lequel j’ai ajouté les capas, l’autre stock.
Les 2 ont le même hp celestion eight 15 et j’ai mis les mêmes lampes old stock sur les 2, prises de son via sm57 dans la carte son.

Mes excuses pour la mise en place mais même au casque avec un 5 watts au taquet juste à côté de moi, pas évident d’entendre la batterie !

https://soundcloud.app.goo.gl/(...)JFR59
~mucho~
Salut à tous, j'ai eu l'okaz hier d'acheter une tete 333xl infinium avec son footswitch et le cab 4x12 h-bk+un bon cable hp (200boules le tout, ca explique pour quoi j'ai acheté!) Le tout en bon etat, n'avait pas quitté la chambre de l'ancien proprio. Donc tout fonctionne impec, d'ailleur je trouve que ca marche pas si mal, cependant on m'a dit que les hp de ce cab sont archi naze. Cependant je possede actuellement 2 g12t75 et 2 blue marvel. Y a t'il un mix a faire pour un meilleur son? ou je laisse tel que...
Merki!
KawaZ
Les blues Marvel ce sont des HP Peavey, et généralement en 16 ohms ( c'est ce qu'il y a dans les classic 30, sur la série valveking ce sont d'autres HP mais toujours en 16 ohms) et doivent faire entre 50 et 100W ( sur le combo Peavey classic 50 il y a 2 blues Marvel).
Je ne sais pas pour tes celestion que je ne connais pas. Si ce sont également des 16 ohms tu peux mettre les 4 dans une seule enceinte, en faisant un montage de 2 HP en série, puis les 2 autres en série entre eux, puis ces 2 montages en série en parallèle, tu auras dans ce cas une impédance équivalente de 16 ohms et tu sélectionnera la sortie speaker 16 ohms de ta tête 333XL.

https://www.petoindominique.fr(...)8.jpg

Si tu as 2 HP en 16, et les 2 autres en 8, tu ne pourras intégrer les 4 dans un bafle 4×12".

Tu ne pourras mettre que soit les 2 blues Marvel monté en parallèle avec une impédance équivalente de 8 ohms, donc sorti 8 ohms de l'ampli,

Soit les 2 celestion si ils sont en 8 ohms, soit en montage série avec une impédance équivalente de 16 ohms, soit en parallèle avec une impédance équivalente de 4 ohms, et sélectionner la sortie correspondante sur ta tête bougera.

Tu as toutes les explications sur ce lien ( impédance équivalente, puissance équivalente)
https://www.toutlehautparleur.(...)rleur
Montage classique d'un bafle 4 haut parleur.

Montage parallèle, impédance équivalente/2


Montage en série, impédance équivalente ×2



https://www.petoindominique.fr(...)r.php
~mucho~
Merci! C'est surtout pour la qualité sonore des hp que je me pose la question. Je pense racheter 2 g12t75 et mettre 4 identiques dans le baffle ce sera plus simple que de depareiller.
room135
Petite question concernant la petite tête Bugera T5 Infinium, la prise casque derrière coupe forcément le HP.

Est-ce que cette sortie (casque) peut servir de Line out, pour enregistrer en home studio ?

Est-ce que ceux qui l'ont on déjà fait l'expérience ?

Cette petite tête me tente bien...
Bonjour.
Ce genre de bidouille fonctionne mais ce n'est pas du tout la bonne solution si tu veux un son correct. ????
Suis revenu à un répertoire Rock-pop (très axé sur période Cream Hendrix Led Zep....) après 15 ans de jazz. Du coup, deux formations distincts mais le plaisir à tous les étages. Mes gouts sont encore plus diversifiés (mais "sectaires" dans chacun des genres 😀) allant de Ruben Blades à Devo en passant par Wyatt ou Slayer.... c'est dire !
Olric
Cool, ça sonne
J'aime toujours également le mien.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
thunderverb
Mouai bien bâclé celui là mais bon même pas honte

Tu t’en sers comment du tiens ? 4 ou 2 tubes ? Loadbox, atténuateur ou cab ?
Olric
2 tubes, et loadbox (Captor X), quasiment uniquement.
J'ai essayé avec divers types de tubes , 6V6, 6L6, 6CA7, pour revenir à des EL34 (enfin je crois, il faudra que je vérifie...)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...