Lampe vs transistor???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Bon, perso j'ai un ENGL 100w tout lampe et mon chanteur guitariste a un Valvestate première génération 2x100 watts !

Bah ya pas photo, le vs est vite essouflé, poussé au trois quart, criard, baveux, peu de dynamique, même le public s'est rendu compte de la différence entre ENGL qui se tient parfaitement bien avec une bonne dynamique, de bonnes réactions, des harmoniques super naturelles, du corps de la présence, etc... et le vs qui se traîne la patte derrière !

Faut pas déconner, pour jouer en groupe only les lampes sont good enough !

Après la modélisation c'est sûr que ça doit bien péter en studio ou pour jouer en chambre mais lorsqu'on joue en groupe avec un batteur puissant, une basse à forte patate et un chant bien présent, faut assurer derrière et pour ça le transi et la modélisation ça assure pas encore assez !

Sans compter que les amplis à modélisation au même prix que des amplis à lampe, yen a un tripotée !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
ngen
  • #76
  • Publié par
    ngen
    le 13 Dec 04, 14:12
Maxcreed a écrit :


Sans compter que les amplis à modélisation au même prix que des amplis à lampe, yen a un tripotée !

Valà !


C'est clair , le probleme , c'est que pour beaucoup ici, ampli à lampes = Recto , ou VHT .

Alors qu'en occase , tu trouves des JCM , des Classic 30/50, dans la meme gamme de prix que des amplis à modélisations neufs.
for-victory
Mon V-amp est excellent pour enregistrer,et j'ai joué avec un 5150 ce weekend,quel gros son!!!!
Tout dépend peut être de la façon dont on utilise les 2 technologies.
Si je me souviens bien,Metallica dans le clip de One,a des jazz chorus au dessus de leurs gros stacks tout lampes.
remayz
les JC 120 c'est pour leurs sons clairs. il fait partie des amplis transistors excellents dont je parlais dans mon post. une tuerie ! Mc laughlin l'utilise aussi (pour du jazz cette fois!).
maxsauzaie
ce que j'adore en parcourant les post, ce sont les personnes qui linchent les lampes, disent avoir tout essaye tout connu et joue sur un valveste, bandit etc...vraiment n'importe quoi, qu'on me trouve un simulateur qui reproduise un jcm 800 poussé a fond avec un gros crunch, j'aimerai bien comparer avec une sono pod poussées imitations crunch, rien que la diff de dynamique ca doit etre hyper drole
et de plus en studio hifi etc...on utilise toujours les lampes et ce nest pas pour des retro, des quon va dans le haut de gamme en hifi ce nest casiment que du lampe, et pour les micro idem, micro a lampes
Xavier W.T.
Le problème c'est que pousser un JCM800 à fond c'est rare qu'on peut le faire. Je suis un fana de tout lampes et je me diriges vers un .... 16 watts!
I wanna be sedated!
Biloute
Xavier Québec a écrit :
Le problème c'est que pousser un JCM800 à fond c'est rare qu'on peut le faire. !

tu m'etonne ! c'est pour ça que j'ai fait monter un switch 50/25W sur le miens

50W ça rend deja sourd dans une salle de repet !!!
la guitare c'est de la merde !
maxsauzaie
grave en repete le dernier 50 que j'ai joué etait un mesa, a 4 c'etait deja hyper fort !
Maxcreed
De toute manière, ceux qui crachent sur le prix d'un tout lampe parce qu'ils croient que c'est du snobisme, ont tout faux !

Faut pas oublier que dans un tout lampe ya deux transfos, ya plus de courant qui tourne, les composants sont souvent de qualité supérieure pour résister à la chaleur et rendre le son bien comme il faut, les amplis à lampe sont aussi un peu plus complexes à monter, la qualité des connecteurs, etc est aussi mise en jeu, bref on affaire souvent à du matos fait pour durer, chauffer, pousser, hurler, etc...

Bref, c'est pas fait pour jouer jeux interdits sur une corde dans sa chambre à 21h !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maverick929
Ben pour un resume c'est pas ca! [/quote]

Ben relis le topic mon vieux...je n'ai fais que résumé ce que les forumeurs ont amenés comme points...
Maverick929
C'est bizarre que ce topic soit encore ouvert d'ailleurs, il a été traité dans un nombre incalculable de posts sur tous les forums guitare ![/quote]

Faut croire que ça intéresse encore les gens...je pense que la technologie évolue...les topics aussi!
anthony-nyc
mdr ... moi je défend la lampe le tout lampe 2 ans sur un transistor et maintenant sur une tout lampe le hot rod par ex , bah la je dit chapeau car ça n'a strictement rien à voir avec un petit transistor

c'est mon avis je le défend mais je respecte aussi celuis des autres ....

A+

musicalement R17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
wolfen91
C'est certain que de jouer sur une bardé de Vox AC30TB, ou de Mesa MKII ou encore d'Hiwatt C50/C100 c'est autrement plus grisant. Cependant, quand tu bouges pas mal et que tu joues dans des groupes différents, donc avec des styles différents, bâ tu n'as pas toujours le son souhaité. Tous les groupes ne sont pas fana du Vox AC30TB ou des autres cités ci-dessus que j'affectionne personnellement. Sans compter le budget, la place, le local pour les exploiter, etc...

Alors c'est vrai que le POD peut déconcerter certains puristes du tout lampe, il n'empêche que bien associé, il est très polyvalent et d'adapte à tous les style quasiment. En clair c'est plus facile de régler un POD selon le groupe, que de changer de matos à chaque fois (revente/achat, etc...), et de pouvoir transporter le tout facilement. De plus acheter du matos cher (voir très cher pour certains) il faut quand même le rentabiliser, et tout le monde n'est pas Guitar Héro du jour au lendemain....

Alors quand on fait le ratio, polyvalence/qualité de son/rentabilité, y a pas photo !! Ce qui lui pardonne certaines imperfections, comme la différence de touché (qui je pense n'est due qu'à l'association POD + Ampli, ce que je ne ressent pas avec le Classic 30).Mais rien n'empêche d'avoir chez soit, SON ampli à lampe préféré. Moi j'ai du bol le POD 2 me convient question polyvalence etc... Et de plus il s'accorde parfaitement avec le Claissic 30, sur lequel j'adore jouer en direct aussi et retrouver le grain et les crunch's bluesy-rock de cet ampli.

Maintenant on peut reprocher le touché, la chaleur, etc... Moi je met ça sur le compte d'une mauvaise association (et curieusement, ceux qui disent cela, la plupart du temps jouent sur des Marshall's, et c'est vrai que le POD (2 et XT) sur des Marshall's c'est pas terrible, voir nul...), mais de là à dire que c'est de la merde, faut pas pousser non plus !!
remayz
la modelisation, c'est pas de la merde.. moi même j'ai un pod mais je ne l'ai jamais branché sur mon JCM ! un marshall, c'est hyper coloré comme son ça n'ira jamais dessus..

pour quelqu'un comme moi qui n'en a rien a faire de la polyvalence et qui joue avec 2 ou 3 sons, la modelisation n'a aucun intérêt. autat avoir LE gros son plutot que plein de sons moyens. donc lampe.

pour qqn qui tourne dans plusieurs styles/groupes, c'est surement meilleur d'avoir du transo/mod. on ne s'en sortira jamais. untel dira comme moi : polyvalence aux chiottes, l'autre dira, je joue de tout, lampe = merde..

il y a une réponse par guitariste en fait..
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Dec 04, 09:56
Maverick929 a écrit :
Ben relis le topic mon vieux...je n'ai fais que résumé ce que les forumeurs ont amenés comme points...

Mais mon vieux, pas la peine de lire le topic pour soulever les incoherences. C'etait pas une attaque mais tout ou presque est faux ou imprecis... Quel susceptible tu fais
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Dec 04, 10:06
ROCKER 17 ANS a écrit :
mdr ... moi je défend la lampe le tout lampe 2 ans sur un transistor et maintenant sur une tout lampe le hot rod par ex , bah la je dit chapeau car ça n'a strictement rien à voir avec un petit transistor

Moi je defends les voiture diesel. 2 ans sur une fiat panda essence, et maintenant une BMW 530d, rien a voir.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur amplification...