Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lampes: 12ax7eh et GE5751jan - Bon choix?

Forum Electro Harmonix
Forums
Invité
On m'a conseillé ces deux lampes pour mettre dans un preampli:
- Overdrive/grain disto : 12ax7eh (v1 ou pas V1?)
- Son clair (et droit) : GE5751jan

Le preamp est un piranha.
Et je ne cherche pas des sons trop heavy

C'est un bon choix?
Merci.
Milksnake
On m'a conseillé les Electro Harmonix 12ax7 EH il y a quelques temps. Flatteur : bon équilibre entre gain et clarté, robuste (soi-disant) etc etc...

J'ai équipé tous mes amplis avec ces lampes de préamp. Depuis, j'ai eu plein de problèmes : microphonie, craquements, souffle etc.

Le technicien a qui je confie maintenant ces amplis m'a dit que c'était probablement les lampes les moins fiables du marché !!!

A éviter à tout prix, crois-moi, sur la bonne dizaine que j'ai, il y en a à peine la moitié qui fonctionne corectement...

Les lampes d'amplification EL84 Electro Harmonix que j'utilise sur un des amplis fonctionnent très bien par contre.
Den33
  • #4
  • Publié par
    Den33
    le 30 Apr 08, 19:09
Les lampes de fabrication modernes ne sont pas trés fiables, globalement. Que ce soit EH, sovtek (souvent les mêmes), EI ou JJ. C' est un peu la loterie. Des fois ca tient, des fois ca tient pas suivant la série.

As-tu essayé GE12AX7 en V1 et Mazda 12AX7S en V2 ?

L' overdrive est normalement gérée par la V2 voire même 1/2 triode de la V1 plus la V2 (tu avancé avec ca ).
ktophe
  • #5
  • Publié par
    ktophe
    le 01 May 08, 10:35
Citation:
Les lampes de fabrication modernes ne sont pas trés fiables, globalement. Que ce soit EH, sovtek (souvent les mêmes), EI ou JJ. C' est un peu la loterie. Des fois ca tient, des fois ca tient pas suivant la série.


Exactement, c'est ce que j'allais dire! Sur mon Marshall, j'ai essayé pratiquement toutes les marques actuelles de lampes et après avoir poussé l'ampli, a chaque fois la V1 devenait microphonique. La seule qui tiens le coup en v1 c'est une NOS RFT. En v2 et v3 j'ai laissé des JJ, ça suffit.
Krok
  • #6
  • Publié par
    Krok
    le 01 May 08, 12:15
C'est la lotterie, mais je pense qu'il ne faut pas non plus généraliser...

Par exemple, chez moi, j'ai monté une 12ax7EH ("spéciale" V1) en ...V1, puis 12ax7EH ("normale") en V2 et v5, une GE5751 pour le clair en V3 et enfin une 12ax7GT en V4 et je n'ai pas du tout les problèmes remontés ci-dessus...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...