Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lampes Mesa Boogie 6l6 GC STR 440

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #16
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Sep 23, 12:43
Oui il n'y a rien qui me choque sur tes lampes, mais bon comme précisé au dessus impossible de tester sans lampemètre sous la main.

Après c'est pas trop con de les remplacer, tu les mets de côté, à moins de les casser elles seront toujours bonnes. Et si un jour tu pète une de tes nouvelles lampes, tu mets une paire de tes vieilles lampes à la place. C'est pas con d'avoir des lampes de secours (surtout par ces temps)
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    SgG
    le 12 Sep 23, 14:03
Mochi a écrit :
Oui il n'y a rien qui me choque sur tes lampes, mais bon comme précisé au dessus impossible de tester sans lampemètre sous la main.

Après c'est pas trop con de les remplacer, tu les mets de côté, à moins de les casser elles seront toujours bonnes. Et si un jour tu pète une de tes nouvelles lampes, tu mets une paire de tes vieilles lampes à la place. C'est pas con d'avoir des lampes de secours (surtout par ces temps)


Oui c’est toujours bien d’avoir un minimum de stock.
Niveau lampe de preampli j’ai ce qu’il faut mais pour les lampes de puissance, vu le prix, j’avais jamais eu l’occasion d’acheter pour avoir du stock.
Maintenant c’est chose faite.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Kandide
Transistorix a écrit :


...les stocks de l'armée rouge étaient immenses et on trouve toujours des équivalents :
https://www.ebay.com/sch/i.htm(...)cat=0

Tx
Avec la guerre, je pense que c'est interdit d'acheter des lampes russes...
Autant acheter des équivalences qui viennent de pays un peu plus paisibles...
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
Transistorix a écrit :


...les stocks de l'armée rouge étaient immenses et on trouve toujours des équivalents :
https://www.ebay.com/sch/i.htm(...)cat=0

Tx
Avec la guerre, je pense que c'est interdit d'acheter des lampes russes...
Autant acheter des équivalences qui viennent de pays un peu plus paisibles...


ta réponse est nulle est non avenue
Lao Tseu
Salut à tous,

Je flag, ça m'intéresse. Mon Mesa Caliber va très bien, mais je m'intéresse aussi à lui constituer une réserve confortable de lampes, pour les raisons déjà évoquées.

Étant très nouveau chez Mesa et n'ayant connu que l'univers Marshall dans ma vie de guitariste, le monde des 6L6 m'est totalement inconnu. Je commence par la base de la base: pour vérifier que j'ai compris ce que vous racontiez, et m'aider à travers les appellations barbares de ces lampes, on est bien d'accord que toutes les 6L6 peuvent aller sur mon ampli?

Dans le cas de ton ampli SgC, STR 445 c'est le pays/l'usine de prod, et GC le code couleur (vous l'avez longuement expliqué). On est bons?

A partir de là, n'ayant aucune connaissance ni préjugé sur les 6L6, c'est une bonne idée de me faciliter la vie en allant au plus simple, et donc en prenant les paires disponibles à prix encore pas trop déconnant sur les sites de revente (j'avais mes habitudes chez TAD ou TT, mais ça fait tellement longtemps que j'ai pas racheté de lampes...) ? y'a quand même des références à éviter d'après vous?

Je compte faire pareil côté Marshall, mais c'est une autre histoire...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
J'arrive peut-être après la bataille, mais il y a l'air d'y avoir ce que tu cherches sur Banzai SgC non? Elles sont sensées être appairées...

http://www.banzaimusic.com/mes(...).html
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
TheSoulsRemain
banzai faut absolument éviter......

je suis en train de te faire une réponse détaillée pour ton message précédent.
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
on est bien d'accord que toutes les 6L6 peuvent aller sur mon ampli?


Oui sous réserve de régler le BIAS ou d'acheter des tubes gradés pour.


Lao Tseu a écrit :

y'a quand même des références à éviter d'après vous?


Lao Tseu a écrit :
Je compte faire pareil côté Marshall, mais c'est une autre histoire...


A titre personnelle et d'un point sonique uniquement toutes les lampes venant de chez New sensor corp (donc sovtek ehx mullard svetlana etc etc...) je n'aime pas. (et je ne suis pas le seul sur le forum tu pourras relire nos échanges à ce sujet sur le topic des lampes de puissance)

Et j'en ai eu et j'en ai encore.

Donc les SED oui mais introuvable (j'en acheté un lot neuf MESA EL34 STR442 juste la semaine de la guerre en Ukraine de mémoire et un autre peu de temps après que j'ai revendu à un pote qui en voulait absolument) Sinon les EL34B-STR TAD qui ne sont plus fabriquées sinon donc les fameuse EL34 STR red base TAD.

J'ai acheté aussi des 6L6GCM-STR TAD et je n'en suis pas déçu mais c'est dans le recto donc c'est pas la même utilisation que mon trem-o-verb qui lui a les EL34B -STR est pratiquement parfait en clean crunch et grosse disto et comme je joue souvent avec le recto et le tremo en même temps les 2 spectre se complètent parfaitement (le choix des HP joue aussi énormément)

Bref si j'ai un conseil : les tubes TAD sont bons, meilleurs pour mon gouts que les JJ mais un ctouille plus chère
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    SgG
    le 21 Sep 23, 18:54
Lao Tseu a écrit :
J'arrive peut-être après la bataille, mais il y a l'air d'y avoir ce que tu cherches sur Banzai SgC non? Elles sont sensées être appairées...

http://www.banzaimusic.com/mes(...).html


J’ai trouvé mon bonheur chez Tube Town.
Des JJ 6l6GC-#19-Mesa Green-Gray.
C’est des JJ équivalentes aux 6l6 STR 440/445 grade Green de Mesa.

Livraison en 2 jours.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Lao Tseu
TheSoulsRemain a écrit :


Donc les SED oui mais introuvable (j'en acheté un lot neuf MESA EL34 STR442 juste la semaine de la guerre en Ukraine de mémoire et un autre peu de temps après que j'ai revendu à un pote qui en voulait absolument) Sinon les EL34B-STR TAD qui ne sont plus fabriquées sinon donc les fameuse EL34 STR red base TAD.

J'ai acheté aussi des 6L6GCM-STR TAD et je n'en suis pas déçu mais c'est dans le recto donc c'est pas la même utilisation que mon trem-o-verb qui lui a les EL34B -STR est pratiquement parfait en clean crunch et grosse disto et comme je joue souvent avec le recto et le tremo en même temps les 2 spectre se complètent parfaitement (le choix des HP joue aussi énormément)

Bref si j'ai un conseil : les tubes TAD sont bons, meilleurs pour mon gouts que les JJ mais un ctouille plus chère


Merci beaucoup pour ta réponse. Donc pour résumer, du TAD (j'en ai effectivement entendu du bien), mélangées pourquoi pas avec quelques JJ pour compléter et avoir un peu de "masse".

Reste la question des lampes NOS... Je vais peut-être pas dévier ici car il existe un tas de sujets sur le forum, mais à chaque fois que je me renseigne pour me lancer là dedans, je suis encore plus perdu qu'avant pour savoir quoi prendre et à qui faire confiance (autant que possible) ! Au delà du son et de leur possible supériorité, c'est surtout leur durée de vie semble-t-il supérieure aux tubes actuels qui m'intéresse. Vu comme ça, ça relativise l'écart de prix.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
SgG a écrit :
Lao Tseu a écrit :
J'arrive peut-être après la bataille, mais il y a l'air d'y avoir ce que tu cherches sur Banzai SgC non? Elles sont sensées être appairées...

http://www.banzaimusic.com/mes(...).html


J’ai trouvé mon bonheur chez Tube Town.
Des JJ 6l6GC-#19-Mesa Green-Gray.
C’est des JJ équivalentes aux 6l6 STR 440/445 grade Green de Mesa.

Livraison en 2 jours.


Je reviens sur ta réponse. En fait, je connaissais même pas les spécificités de mesa en matière de Bias, donc je ne comprenais pas trop la prise de tête sur ces codes couleur! Du coup à la base, chaque ampli Mesa est livré avec des lampes d'un certain code couleur, correspondant au bias de l'ampli, et il suffit de le respecter à chaque changement de lampe pour ne pas avoir à le refaire régler (ce qui, si j'ai bien compris, nécessite une modif dans l'ampli)?

Et la solution alternative, c'est de faire régler (et donc probablement moder) son Mesa avec des lampes d'un autre code couleur chez un tech', solution qui pourra devenir vite indispensable vu le bordel pour se procurer les bonnes lampes. J'ai bon?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    SgG
    le 22 Sep 23, 12:52
Lao Tseu a écrit :
SgG a écrit :
Lao Tseu a écrit :
J'arrive peut-être après la bataille, mais il y a l'air d'y avoir ce que tu cherches sur Banzai SgC non? Elles sont sensées être appairées...

http://www.banzaimusic.com/mes(...).html


J’ai trouvé mon bonheur chez Tube Town.
Des JJ 6l6GC-#19-Mesa Green-Gray.
C’est des JJ équivalentes aux 6l6 STR 440/445 grade Green de Mesa.

Livraison en 2 jours.


Je reviens sur ta réponse. En fait, je connaissais même pas les spécificités de mesa en matière de Bias, donc je ne comprenais pas trop la prise de tête sur ces codes couleur! Du coup à la base, chaque ampli Mesa est livré avec des lampes d'un certain code couleur, correspondant au bias de l'ampli, et il suffit de le respecter à chaque changement de lampe pour ne pas avoir à le refaire régler (ce qui, si j'ai bien compris, nécessite une modif dans l'ampli)?

Et la solution alternative, c'est de faire régler (et donc probablement moder) son Mesa avec des lampes d'un autre code couleur chez un tech', solution qui pourra devenir vite indispensable vu le bordel pour se procurer les bonnes lampes. J'ai bon?


Oui c’est bien ça.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Lao Tseu
Parfait alors, merci!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare...