Lampes mesa sur une tete marshall???

Forum Mesa Boogie
Forums
blinkman50
salut tout le monde je desire savoir ce que sa change lorsque l'on remplace les lampes du marshall par des lampes mesa boogie

niveau qualité sonore sa change t'il quelques choses??????

merci
elvisnc
blinkman50 a écrit :
salut tout le monde je desire savoir ce que sa change lorsque l'on remplace les lampes du marshall par des lampes mesa boogie

niveau qualité sonore sa change t'il quelques choses??????

merci


ça change rien! Mesa n'est pas un fabriquant de lampes: ils mettent le beau logo Mesa sur des lampes Sovtek de base, c'est tout!
Rock n'roll baby!!!
rancid2000
A ce propos j'ai une question a propos des spax7-a de mesa-boogie. Qu'est-ce qu'elles ont de pariculier?
Y'aurait un site ou on peut en savoir plus sur les caractéristiques des lampes mesa-boogie?
elvisnc
blinkman50 a écrit :
oki c4EST quoi les meilleur lampes et sa change quoi d avoir une bonne lampes dune mauvaise????


fais un effort d'écriture stp, ça fais dix fois qu'on te le dit!
les lampes ça change le son suivant les marques: ça dépend de ce qu'il y a dans ton ampli, de l'ampli que tu as et du son que tu veux...
Rock n'roll baby!!!
Xavier W.T.
Les lampes sont toutes différentes. Mesa Boogie, comme certains autres constructeurs d'amplis, omettent une petite partie de la construction de leurs amplis. Grâce à cette omission nous sommes obligés d'acheter leurs lampes hors de prix, à moins de modifier l'ampli. Ces lampes ne sont pas particulièrement bonnes mais elles sont particulièrement chères! Sur un amplif Marshall, dont du devras de toute façon régler le BIAS*, il est fixe chez Mesa, je te conseille de mettre de meilleures lampes. Tu peux poster une questions sur les lampes idéales dans ton amplif celon le son recherché, tu es dans la bonne section.

* fonction rechercher!

p.s. Elvisnc, il a fait un peu d'efforts quand même, faut pas le brusquer
I wanna be sedated!
elvisnc
ah oui bias obligatoire dès qu'on change les lampes de puissance!
Rock n'roll baby!!!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...