Laney GH50L NOUVEAU SAMPLE

Forum Laney
Forums
-Dah-
  • #1
  • Publié par
    -Dah-
    le 01 Feb 05, 15:50
Juste pour vous faire partager ma joie! Voici ma tête Laney tout lampes 50W achetée 380 euros fdp out sur eBay.co.uk, reçue samedi matin et mon baffle 2x12 en Celestion que j'ai fini cet aprem'!!
a tous ceux qui hésitent encore a construire leur baffle, c'est super simple et quand c'est fini, quelle fierté (la preuve: j'ouvre un topic juste pour ça)!
voila voila



NOUVEAU SAMPLE:
http://mafiacrew93.free.fr/testGH50L.mp3
Ibanez PGM100 > ampli, aucun effet, le son brut lol
le premier en clean sature un peu mais c'est mon micro et pa la tete, le clean est nikel
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fend
    le 01 Feb 05, 16:04
Félicitations

Et ça sonne comment ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ibanezzz
tu devré nous faire une petite historique de la fabrication de ton baffle !!!
a o fait je sais pas s tu l'a déja dit mais ..... c'est quoi comme baffles ??
-Dah-
  • #4
  • Publié par
    -Dah-
    le 01 Feb 05, 16:09
ça envoie du gros grain

pour l'historique je l'ai fait en me servant du topic dédié dans la rubrique bricolo, mais une fois le materiel acheté, j'ai pas suivi le topic et j'ai fait au feeling
le truc en fait c'est de faire découper les planches en magasin o format que tu veux, apres c'est aussi simple qu'un Lego a assembler
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
ibanezzz
OK ok
mais on ne sais toujours pas quels celestion équipent ton baffle !!
en tt cas belle réalisation !!
Dani2
  • #6
  • Publié par
    Dani2
    le 01 Feb 05, 17:47
felicitation pour ton baffle ! moi je suis bassiste et je joue sur une tête Hartke 3500 , avis a tous les bassistes sur Ebay en ce momment y a des hp éminence (Fender si je ne m'abuse) de 200 watts 8 ohms pour 50 euros30 frais de livraison compris !!! (330 francs pour les anciens)je viens de m'en commander une paire pour me fabriquer un caisson 2x15" de 400 watts rms . ça va bastonner méééééééééééchant cet été quand je vais commencer les podiums avec mon groupe de Soul
-Dah-
  • #7
  • Publié par
    -Dah-
    le 02 Feb 05, 11:31
alors puisque yen a qui demandaient pour la tete Laney GH50L, je vais essayer de vous faire un petit topo dessus:
en clean deja, on peut avoir un clean tres joli et bien chaud (meme avec mes EMG) ya pas de probleme la dessus si on met un peu plus de gain, ça crunch facilement, le crunch est tres agréable, bien bluesy, bien marshall suivant les réglages
ya un mode résonance qui donne plus de corps au son, ça s'entend (c'est pas un bouton qui sert a rien koi lol)
le contorle de présence est efficace lui aussi
mode disto: on peut avoir un bon overdrive bien sympatoche pour du rock saturé et heavy metal.
en poussant un peu le gain (de 7 a 10) on peu carrement obtenir un gros son trash metal (qui m'a d'ailleur laissé sur le cul)
c'est assez précis ça bave pas enfin apres ça depend des micros, ça commence a baver un tout petitpeu avec ma jackson en Dimarzio alors que ça bave pas d'un poil avec ma strat en EMG
niveau technique: lampes de puissance 6L6 mais un taquet derriere permet de passer en EL34! c'est des sovtek 6L6 d'origine
4 lampes de préampli avec blindage, c'est des sovtek aussi, modele 12 qqchose (pas retenu le nom mdr)
cette tete est geniale pour le prix (300 euros en occaz!!), c'est une JCM boostée avec un peu plus de grave aussi, donc meilleur que la JCM dans le style hardcore et metal bien mechant.
defauts que j'ai notés pour le moment:
bah ça souffle un peu quand meme, mais ya une boucle d'effet switchable avec volume, donc on peut y mettre un noise gate
sinon, le vrai probleme, c'est que ya qu'une seule egalisation pour le lead et le clean, donc impossible de passer d'un son funky a un son bourrin quoi
et aussi ya pas de reverb mais ça...

voila en tout cas pour le prix c'ets l'affaire du siecle
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Maxcreed
Joli travail en tout cas !

C'est des G12T tes hps ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Marv
  • #9
  • Publié par
    Marv
    le 02 Feb 05, 12:05
oue joli travail, bonne config!

ca ta coute combien la fabriquation du baffle?
tu voudrais pas nous faire un sample de ta config ?
-Dah-
  • #10
  • Publié par
    -Dah-
    le 02 Feb 05, 12:18
Maxcreed a écrit :
Joli travail en tout cas !

C'est des G12T tes hps ?


exact
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • #11
  • Publié par
    -Dah-
    le 02 Feb 05, 12:20
Marv a écrit :
oue joli travail, bonne config!

ca ta coute combien la fabriquation du baffle?
tu voudrais pas nous faire un sample de ta config ?


environ 200 euros en tout, c'est surtout les HP qui coutent cher
tu peux facilement t'en tirer pour moins cher car moi j'ai pris du bon bois, multipli 15mm. l'agglo c'est moins cher, et en multipli tu peux prendre plus fin mais franchement 10mm c pa assez je trouve
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
MrGarrison
ha putain! joli! beau boulot pour le caisson, te manque plus qu'une grille chromé devant

des samples boudiou!
voyeeeeeeez...
Marv
  • #13
  • Publié par
    Marv
    le 02 Feb 05, 13:17
ok

ouais des samples! c est si rare les samples de gh50L ! j ai bien envie d entendre ca pour etre sur que c est bien le son de paul gilbert
-Dah-
  • #14
  • Publié par
    -Dah-
    le 02 Feb 05, 13:24
faudra que j'en fasse en effet, mais le PC est a l'étage et le baffle passe pas dans l'escalier mdr
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • #15
  • Publié par
    -Dah-
    le 04 Mar 05, 17:44
je déterre pour signaler que j'ai samplé ma jax en EMG et ma GH50L

http://mafiacrew93.free.fr/lan(...)n.mp3
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...