Laney Hybrides (& LV300 Head) [Bon?]

Forum Laney
Forums
Maltigow
Bon, le prix (300aine d'eurox) m'inquiète mais j'ose tout de même porter un interêt à cette tête d'ampli hybride...



Quelqu'un connait ? Un avis ? Pliiiiz

Les ECC83 en lampe de preamp ça vaut quoi ? Quelle différence avec des 12ax7 ?

Compatibilité avec mon style? > Funk, Blues, PopRock, 70's etc (led zep, police,telephone,...)

Merkiii
Maltigow
lovebuzz
Les ecc83 et les 12ax7 c'est la même chose
Pour l'ampli je connais pas ce modèle
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Maltigow
lovebuzz a écrit :
Les ecc83 et les 12ax7 c'est la même chose
Pour l'ampli je connais pas ce modèle


Merci tu m'évites déjà de penser une connerie ou d'en douter

Impossible d'accéder au site de Laney...!?
Maltigow
Maltigow
Et hop, je m'autocite pour cacher un up

Maltigow a écrit :
Salut à tous !

Je lis dans les parages de bons avis sur les hybrides laney (nottement le TT300II)

Au passage, c'est presque la première fois que j'en lis de bons pour des amplis hybrides anologiques !

Je suis assez interressé par le LV300 format Head mais je ne trouve pas d'infos le concernant... (le site Laney est HS) est-ce le petit frère du TT300 qui semble ne plus être vendu neuf ?

Si au passage je pouvais avoir des avis et des précisions générales sur la qualité des hybrides Laney ch'uis d'accord

Merki !

PS: Pour pas "pourrir" ce post, j'en ai ouvert un hier pour poser ma question avant de trouver celui-ci > https://www.guitariste.com/for(...).html enfin si vous vous sentez mieux au sein du club, na fout! )

(posté dans le topic "Laney Users Club")

Pliz help miiiiiiiiiiiii
Maltigow
HardcoreSx@OwG
J'ai déjà testé un ampli hybride laney (connais plus la référence) en version combo et j'ai était satisfait du son. Mais ne t'attends pas à avoir un vrai tout lampe.
Par contre ce qui peut être interessant c'est de rajouter un pédalier, en fonction de ton style. En espérant t'avoir aidé.
Maltigow
Je suis pas assez niais ou rêveur pour m'imaginer abtenir un son tout lampe d'un hybride t'inquiète

Seulement dans certains cas l'hybride semble être plus un coup commercial mal développé qu'une possibilité d'améliorer la qualité d'un son transistor... (harkte nottement fais des hybrides dont le son est comparable à un mouche dans la grille d'un micro)

Merci pour ton avis Pour les pédales, elles attendent déjà sagement une ptite bête du genre
Maltigow
Maltigow
*nie l'affaire*
Maltigow
Maltigow
Pas le moindre petit avis sur les hybrides laney ?

Même pas me dire dans quel style ça tape ?
Maltigow
Tipiak
ces laney sont très bien, moi je connais l'ancienne série, les TF & TFX mais ceux là ce sont le mêmes !!

Perso je pense que je vais m'acheter la tête laney, super polyvalent !

A noter que la lampe n'est utilisée que pour le canal disto, pas pour le son clair mais ça ne change pas grand chose.

La nouvelle série LV, j'ai confiance en Laney, je me dit qu'ils ne peuvent que mieux faire, j'espere qu'ils nont pas mis des composants moins chers car en effet les prix ont baissés...

Le mien a été fait en angleterre, peut-être que depuis, ils ont délocalisés en chine...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Tipiak
bon finalement j'ai acheté la nouvelle version et je prefere mon ancien combo...

En tout cas l'ampli respecte très bien le son d'origine de la guitare ! Je sens plus les nuances de mes guitares sur cet ampli que sur le vieux laney que j'ai !

Le tube est un tube tube amp doctor, et pas un noname, c'est plutot une bonne chose !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...