Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney lc50 ( faut tout lire ...)

Forum Laney
Forums
alienas666
Bonjour,
j'ai acheté d'occase un laney lc50 tout lampe. Je l'ai un peu essayé, à la campagne car il fait trop de bruit, et je n'en suis pas satisfait, je vous raconte. Je suis donc allé jouer avec dans une petite formation basse,batterie + un autre gratteux. Avec le gain à 6 et le master à 3 seulement, il est trop fort et les autres musiciens s'en prennent plein les oreilles pour rester poli. Il couvre la batterie ( et pourtant le batteur il tape fort ) et le soldano hot rod 50 w (pareil) de l'autre gratteux qui était pour l'occasion à 5 overdrive et 5 master. Et mon son commençait à peine à accrocher qu'il fallait que je baisse. Une fois baissé on ne m'entendais plus trop.
Bref, un autre jour je l'ai essayé à la campagne, et pareil à 3 de master, même des amoureux du gros son me demandent de baisser car c'est fort. J'ai branché une boite à rythme que je branche habituellement sur un VOX ad30VT en ampli clair, et là, surprise, le son de grosse caisse sonnait boite de carton. En fait il manque gravement de basse, l'eq ne sert à rien, et le potar de volume est logarithmique.
EST CE NORMAL ? Y a-t-il moyen d'y remédier ? Votre avis please ...
Alienas
alienas666
C'est parce qu'il faut tout lire ?
Dans quelle mesure peut on bricoler son ampli ? J'aimerais un avis sur ce topic...
Alienas
no code
Je pense qu'il faudrait que tu le retube, et que tu voit pour un atténuateur (pour jouer en groupe) afin de récupérer un son de type master à 7/8, volume a 7/8, mais en ayant un volume sonore proche d'un master + volume a 5/5.
RickN lover and Vox addiction.
alienas666
merci pour ton avis, mais donc retuber ça pourrait jouer sur les basses aussi ? Peut on changer les potar pour mettre des linéaires. Il y a aussi un truc, c'est que les lc50 sont à la base équipés de 2 EL34, et le type qui me l'a vendu avait fait faire la modif chez un pro pour qu'il accepte les 6L6. En fait les lampes de préam sont des 12AX7 fender groove tube sovtek et en puissance j'ai des 6L6 fender GT sovtek aussi. Moi je l'ai acheté pour les EL34 car je préfère le son marshall au son fender. Sur quoi on peut jouer en changeant les lampes ... ?

EN fait, soit je le vends car on ne peut pas en faire grand chose, soit je le garde mais en faisant des modifs ...

Qui joue sur LC50 sur ce site ?

Alienas

PS : En l'achetant je savais qu'il n'était pas polyvalent, ben en effet ...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    gma
    le 12 Nov 06, 16:42
le manque de basses c'est du à plein de choses, le shp en premier lieu, mais aussi le circuit et le nombre de hp que tu utilises...en plus ton combo est ouvert donc tu auras moins l'effet "coup de pompe" d'un 412 fermé.

changer les tubes, je vois aps l'interet s'ils ne sont aps rincés. Ca va pas baisser le volume. Chanegr le hp ne baissera aps le volume mais tu auras un meilleur son. Quant à pousser le ebstiau, ben 50w, fallait ptetre s'y attendre. Si on prend un 50 ou un 100w c'est justement pour ne aps avoir à le pousser comme un boeuf et avoir toujours de la réserve. Mais bon pour faire une répète à 5 sur une hot rod soldanovous devez pas jouer très très fort non plus, c'est un volume raisonnable et surtout un volume normal, rien de dérangeant, quoi.

Ce que tu décris m'a l'air tout à fait normal, tu as juste eu les yeux plus gros que le ventre en l'achetant. Un 15 w te suffirait amplement. Mais bon c'est aps grave non plus si tu peux aps le pousser, hein...Loin de là, même. Tant que le son te convient. S'il ne te convient aps, alros change els hp, et surtout, investis dans un atténuater, ça va te changer al vie, tu pourras même l'utilsier pour chez toi. Et pour les absses, change de hp, ou choppe toi un 212 fermé monté en v30 et là tu auras plein de basses qui vont bieng! Mais déjà un atténuateur te permettra de le pousser donc d'avoir un son plus "plein" et avec de bons hp au cul, il sonnera bien bien bien mieux!!!!!

Quant enfin à brancher une boite à rythme...Depuis quand un ampli pour guitare est fait pour brancher des boites à rythme?

Et quand on vous dit que les watts ne sgnifient rien en termes de volume, bon sang...

Mais franchement, vu le prix des modifs etc, ça peut valoir le copu si tu AIMES déjà le son de ton ampli...Sinon, tu revends et tu choppes autre chose et on n'en parle plus!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Eleison
tu ne savais pas qu'il avait des 6l6 au lieu des el34 que tu voulais quand tu l'as pris ? ouille, merdouille. l'ancien proprio l'a bien arrangé à sa sauce fendère.
alienas666
OK, OK, pour la boite à rythme, c'est que j'ai un pxr4 de chez korg où j'enregistre mes petites merdouilles avec une rythmique intégrée, une boite à rythme. Je l'ai d'abord branché sur mon vox AD30VT et le son est bon et fait batterie, c'est proche de la réalité. Une fois branché sur le laney en canal clair, le son fait toc toc comme si on tape sur une boite en carton, c'est là que je me dis qu'il manque de basse. ET ça doit être vrai. Estce que changer pour des el34 à nouveau changerait quelque chose ?
Merci
Alienas
alienas666
GMA, par rapport au soldano hot rod, je veux dire simplement qu'il crache de façon plus linéaire, plus progressive, et le son est plus chaud, tandis que le laney est trés vite super fort avec un son plus aigue et moins de basse. Mais c'est vrai que je compare un combo avec un caisson 2x12 et soldano en plus. J'avais jamais entendu avant, ben ça m'a bien plu!!
Alienas
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    gma
    le 12 Nov 06, 22:38
C'est normal, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, connaissant assez bien soldano et un peu laney, ça me surprend aps du tout...soldano ça sonne assez british en fait, assez rock and roll...LEs laneys comme le tien sont plus droits, plus modernes...Et plus bruyant.

Le changement de lampe changera le son, oui mais dans quelle mesure??? Certainement aps à la hauteur de tes attentes. Quand tu compares une hot rod à ton laney tu compares un ampli moyenne gamme en combo pas tip top (laney) à une tête pure rock and roll très haut de gamme sur son cab qui va bien. Donc faut pas être surpris.

Mais bon, tu peux toujorus modifier ton ampli, mais l'atténuateur et les hp me semblent plus urgent que le type de lampe...Même si c'est pas le même prix.

A priori tu n'aimes juste aps le son de ton ampli en fait...Mon conseil? Vends le et choppe toi autre chose... Un vox, un bon marshall ou un truc dans le genre. Mais évite peavey classic 30 ou 50, fender hot rod et tout ça, tu risques de ne aps aimer vu ce que tu reproches à ton ampli. C'est un peu le même esprit. J'ai rien contre (quoique, le peavey...eurk!) mais c'est juste un type d'amplis qui ne semble juste aps te convenir!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Je déterre mais ca peux servir à d'autres... salut à tous, juste pour dire que le laney lc 50 (moi cest la version 2) acheté d'occaz à 350 boules.. est un des meilleurs ampli que j'ai possédé .. je suis passé par du classic 30, du Fender deluxe reverb à 1000 boules, du blues deville, hot rod, du marshall etc...) et j'ai trouvé la polyvalence avec le Laney .. Bah oui j'ai 4 ou 5 groupes, je joue du jazz fusion, du reggae, du blues, de la world.. et bien c'est le premier ampli qui fait l'affaire avec tout mes groupes !! le deluxe reverb n'en parlons pas, c'étais beaucoup trop "moelleux" pour la guitare afro et reggae sans parler qu'il pourri la plupart des pedales.. non sérieux pour pas cher d'occaz je suis vraiment content, il me facilite la vie, à une puissance idéale pour toute circonstances, accepte à merveille les pedales, il prend les el 34 ou les 6l6 sans modifs ni reglage de bias (à verifier mais je crois) il n'est pas lourd, je le manipule 3 a 4 fois par semaine par contre la poignée de transport commence à morfler. évidemment je compare à ce que j'ai possédé avant et c'est certain qu'il y a mieux à des prix différents.. mais franchement c'est un des ampli les - cher que jai eu et cest celui qui me correspond le plus. cest vrai que l'equalisation n'est pas hiper efficace, moi jevite de mettre trop d'aigu et je ne dirige jamais le centre du hp vers la téte du public ou des musiciens !
dans la gamme 500 a 1000 euros ya pas vraiment dautres ampli qui m'interesse, jaimerai bien essayer un blues deluxe mais je doute de sa polyvalence et du son clean qui ne sera pas cristallin je pense.
un mesa lonestar ok mais cher, un ampli type dumble comme le ceriatione overtone special aussi.. mais voila en attendant d'avoir 2500 boules a sortir et bien mon ptit laney me dépanne grave. alors voila parcequ'il ne s'appel pas "FENDER" il interesse pas grand monde bah cest dommage .. et les lionheart ont l'air super aussi ! tchao

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...