Laney Lionheart L20H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kikkou
non non aucun soucis ^^ tkt pas

Donc à ton avis la qualité irait quand même avec ce cab?
stanmiata
Personnellement je ne sais pas,je mis connais pas assez
Kikkou
Bon c'est pas grave, je prendrais le combo et par la suite si le besoin se fais sentir je rajouterai la baffle laney ^^ 5watts me suffiront.

Merci d'avoir répondu à mes question !!
Slider
yep... maintenant se pose la question du cab a mettre dessous!!! Je vais certainement faire un 2x12 moi-même, en attendant je vais essayer de dégoter un 1x12 sur le marché del'occase avec un HP pas trop pourri typé vintage...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ticoli
el slïder a écrit :
yep... maintenant se pose la question du cab a mettre dessous!!! Je vais certainement faire un 2x12 moi-même, en attendant je vais essayer de dégoter un 1x12 sur le marché del'occase avec un HP pas trop pourri typé vintage...


Je suis en train de regarder pour un 2x10 en jensen p10r sur tube town en allemagne... 350euros fdpIN en américan serie...

Je vais essayer le 5w samedi qui est monté en Celestion 12H ... plus de 200euros le HP .... gloups!
ticoli
J'ai essayé le combo 5w ce matin avec le HP celestion G12H qui coute un oeil. Je n'ai pas du tout accroché, je préfère de loin le son de la version combo 20w 4x10 avec les jensen. Ca ne fait que confirmer mon impression, question de goût personnel... le celestion, c'est pas pour moi.

Donc
Tête et cab commandés ...
La tête je l'ai prise chez db musique à Rezé (Nantes) car les types sont compétents en réparation etc. Sur mon ex fender à lampe, c'était les seuls à m'avoir retrouvé la reverb à ressort d'origine chez un importateur très peu connu etc.
Ils font de la restauration, ne renvoie jamais le matériel chez le fabriquant en cas de panne, tout est réparé sur place.
En cas de pépin, c'est plus rapide qu'un aller/retour angleterre et ca fait vivre le commerce.

A coté de ca, j'ai commandé un cab en 2x10 jensen p10r chez tube town en tolex bleu + grille de type JTM30 Black + Tan.

Je suis excité comme un môme la veille de noël!
stanmiata
Bon j'ai pris la décision de le faire réparer à mes frais,car toujours pas de transporteur en vue

Je l'ai donc apporté au magasin près de chez moi,le gars va l'apporter sur Lyon chez un technicien qui répare les ampli Laney.

J'ai put discuté avec la personne et il etait pas étonné que le fournisseur traine la patte pour m'envoyer un transporteur,il m'a dit que c'était déjà très compliqué pour eux professionnel....alors avec un particulier cela ne là pas choqué.

Ce qui est sùr,c'est que je saurais d'où vient la panne maintenant,grace au devis.
Kikkou
Moi j'ai commandé hier soir le combo 5 watts... Et j'en ai déjà marre d'attendre xD ça risque d'être difficile cette attente.
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    Msim
    le 08 Feb 09, 12:25
enfin ! j'ai commandé mon lionheart (tête + baffles) chez DV !!
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
stanmiata
Ma tête est revenu de chez le technicien.
Verdict : transfo de sortie griller,je m'en doutais un peu.

J'ai mesuré l'impédance en sortie du cab LT212 et j'ai 6.7ohms au lieu des 8ohms indiqué.....et comme le cab ce branche sur une sortie de 8ohms.....
ticoli
C'est le premier truc que je vais regarder en recevant mes baffles .... mesurer l'impédance...
kleuck
stanmiata a écrit :
Ma tête est revenu de chez le technicien.
Verdict : transfo de sortie griller,je m'en doutais un peu.

J'ai mesuré l'impédance en sortie du cab LT212 et j'ai 6.7ohms au lieu des 8ohms indiqué.....et comme le cab ce branche sur une sortie de 8ohms.....

Tu as mesuré une résistance au continu, pas une impédance à 1khz.
Elle correspond bien à une plage "8 ohms"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...