Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney Lionheart L20H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
L'ampli passe pour du gun's ? On va dire que c'est ce que je joue de plus saturé, et je suis à la recherche de mon futur ampli. (j'ai posé la même question dans le topic "laney crew" )
dark lapinou
oui mais en poussant l'étage de puissance. a bas volume ça va être un peu trop "doux" comme saturation pour du guns. avec une petite overdrive en plus ça roule.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
The Duke
Avec trois semaines de retard, merci !
Ennkuhl
Est-ce que l'un d'entre vous à modifier son L20H, pour passer la boucle d'effet de parallèle à série ? Je n'arrive pas à situer la résistance à virer pour faire cette modification.

Je cherche aussi le schéma électronique de l'ampli !
Je déterre un peu le sujet, car j'ai deux questions chers cœurs de lion.

1) - Voilà j'ai un Blackstar HT40 Club dont je suis (étais) ultra satisfait. Sauf que voilà, j'ai pu tester le Lionheart L20H et j'ai été plus que séduit. Certes on perds 20 watts, mais je m'en fous, je suis repiqué sur scène et en repet c'est très suffisant. Vous pensez que je fais une erreur ? Ou je suis mon oreille un point c'est tout ?

2) - Voilà, je prendrai bien le cab Laney qui va avec mais... urgh... le prix. Je ne peux pas me permettre de claquer autant de tune d'un coup. Ce serait une hérésie avec un PPC212 ? Quel cab pas trop cher va le mieux avec cette tête ? Je voudrai quand même lui rendre hommage et pas lui coller deux HP qui crache de la bruine.

[ Je joue principalement du rock psyché / alternatif très vintage, des reprises Floyd à des compos style Rock underground anglais 1970 - 1980. Je joue sur Strat avec des micros CS 50's et une Telecaster d'humble qualité. ]
[Vends] - Lâg Arkane 200 (Topic à venir)
zefox
Si le ppc212 est en V30 c'est dommage pour le Lionheart.... franchement il est fait pour du HP style Célestion G12H ou Greenback ou équivalent (l'ampli est voicé sur G12H me semble t il ).
Perso je le trouve extra sur mon 2x12 G12h + greenback, mais maintenant il est sur un G12-65, c'est moins crispy mais ça reste bon.
Après c'est affaire de gout .
Et si je me fais moi même un cab en y collant les G12h ?

J'ai la chance d'avoir dans ma famille quelqu'un qui fait ses amplis et ses pédales lui même à partir de schémas. Mais je préfère quand même avoir la tête de la marque. Mais le cab pourquoi pas.
[Vends] - Lâg Arkane 200 (Topic à venir)
av68
  • #428
  • Publié par
    av68
    le 11 Dec 14, 22:28
+1 avec zefox, j'avais la L20H pendant quelques années, et je pense qu'elle brille vraiment avec un G12H30!

Il me manque cet ampli...

Le seul truc que je peux te conseiller, c'est de jouer sans le bright, et de monter le tone au max à la place.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Merci du conseil. Je testerai tout ça.

Je cherche avant tout un clean très brillant, même quand le volume grimpe, que ça ne crunch pas trop vite.

Je joue qu'en façade "clean" sur mes amplis à lampes, à l'ancienne.

J'ai 22 balais mais bon.
[Vends] - Lâg Arkane 200 (Topic à venir)
Bandit84
Panic Nation a écrit :
Merci du conseil. Je testerai tout ça.

Je cherche avant tout un clean très brillant, même quand le volume grimpe, que ça ne crunch pas trop vite.

Je joue qu'en façade "clean" sur mes amplis à lampes, à l'ancienne.

J'ai 22 balais mais bon.


ça c'est sans problème avec un G12H-30, surtout avec les guitares que tu utilises
XCALIBUR21
zefox a écrit :
et moi je vends ma tête LH20 (voir les annonces)
pour me payer une petite tête dédiée au clean uniquement.

par curiosité, tu regardes quoi en alternative ?
crosby2fr
PIECES DE RECHANGE? LAMPES DE RECHANGE ?

Bon à savoir :

Pour re-équiper votre Lionheart avec les lampes d'origine, on peut s'adresser directement chez TAD en Allemagne. http://www.tubeampdoctor.com.

Cela évite les intermédiaires, les jours, voire semaines d'attente, et ceci à un prix correct. Seul le port est relativement cher mais rapide (UPS). Environ 15 euros de port pour une révèrbe, qui coûte environ 30 euros. Voir ci-dessous.

Il en est de même avec certaines parties de l'ampli, comme la révèrbe Accustronic. L'importateur Laney (comme la maison mère) ne fait pas de vente au client final (nous). Donc il faut passer par votre magasin de musique le plus proche, ou vous fournir là où Laney se fourni, en Allemagne chez TAD.

A +
Ma Carl Martin Surf Trem est vendue

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...