LANEY TF 700 ( tête ) + BAFFLES LANEY en comparaison a...

Forum Laney
Forums
psykrodelik
Je suis allé dans mon magazin de zic et le vendeur m'a fait une démo assez rapide des possibilité du LANEY TF700 ( tete ) avec des baffles LANEY le tout faisant 120 watts je crois.
J'ai trouvé ca sympa surtout au niveau des cleans rien a dire, la disto j'ai bien aimé pour du Heavy ca doit etre bon aprés je sais pas si il a trop poussé l'ampli et je sais pas non plus si on peut atteindre des trés gros niveau de disto. genre DEATH METAL ( OPETH par exemple, c'est le son disto que je voudrais avoir ( période Deliverance/BlackWater ) ) vu que j'ai pas pu le tester personnelement.
J'aimerais avoir des avis des gens qui en aurait un ou l'aurait essayé, est ce que ca conviendrait pour avoir un son assez gros pour jouer correctement chez soi ( et en petit groupe ensuite ) avec un assez gros son METAL plutot extreme genre death metal donc ( son d'Opeth, Black Album de Metallica, Rust In Peace de Megadeth, Annihilator, BloodBath... ).
Surtout que le mec peut me faire un prix pour la tete TF700 + Baffles Laney dans les 850 Euros.
Enfin je voudrais avoir par rapport au son que je recherche comment cet ampli se positionne par rapport a des amplis comme le Bandit 112 ou le Line6 SPIDER 212 ( bon je me doute bien que le LANEY est meilleur vu le prix et que c'est pas un combo mais bon je suis pas expert ).

Ah oui autre question, une premiere débile surement mais bon si on achete seulement une tête d'ampli et qu'on branche ca gratte on a du son quand meme ou les baffles c'est obligatoire....
Enfin si j'achete cette tete d'ampli avec les baffles LANEY est ce que je pourrais facilement changé de tete ( mon souhait ultime serait probablement des choses dans le genre VH100 ou GH100 de Laney mais peut etre d'autre marques aussi ( Marshall, Mesa .... ) ) sans changer les baffles ( souci d'économie ).

Merci si certains répondent!
Le Rige
Bon même si t'aime le son de blackwaterpark (c du engl et 5150) et délivrance (mesa rectifier) tu le retrouvera difficilement .....faut pas oublier que ca reste du studio......Opeth joue principalement sur Laney (vh100 et gh100 en combo) en live (les cleans restent bon au vu de ce que peuvent sortir en disto ces têtes) et ca crache bien ......

Si t'es juste pour le gh100 tape dans la vh100 elle a un très bon rapport qualité prix (tu la trouve pas chere du tout en occaz) mais le truc c'est que ca sonne ...euh ...disons....british (nan sans dec ) donc faut aimer.
psykrodelik
Arghh j'ai pas le fric pour ca le mec peut me faire un prix sur cette offre mais sinon non, enfin je dis que je veut ce son la, je veut m'en rapprocher quoi c'est le genre de groupe qui m'influence mais ca fait que 4 ans que je fais de la gratte et je sais bien que pour moins de 800/900 euros j'aurais pas ce que j'écoute sur cd.

En ce moment sur amplification et Laney...