Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[laney TT50H] problème de friture

Forum Laney
Forums
gostbuster
Bonjour à tous,

Voilà, je poste sur le forum car il s'avère que j'ai un problème étrange avec mon Laney TT50H.

C'est un problème de friture. De facon aléatoire, j'ai de la friture qui se fait entendre....J'ai essayé plusieurs tests :

Changer de baffle : friture
Changer de cable hp : friture
Changer de guitare : friture

J'ai donc parcouru les forums, et j'ai trouvé qu'il pourrait s'agir de lampe phonique.

J'ai donc fais le test du crayon. Je tapote sur les lampes préamp, il y en a une ou on entend bien le toc toc quand on tapote la lampe. Je me dis donc que cette lampe est phonique. Appelons cette lampe A.

J'interverti la lampe A avec une Lampe B du même modèle, à savoir une RUBY ECC 83.

Si la lampe A est phonique, elle devrait l'être peut importe son emplacement non ? Et bien étrangement, après avoir interverti les deux lampes (A et B), c'est la lampe B qui fait résonner le toc toc dans le baffle...

J'ai donc plusieurs questions :

Est-ce normal ?
Peut-on Allumer et utiliser l'ampli en supprimant une lampe? Afin de tester si la lampe en question est bien foireuse ?

Est-ce que le problème pourrait venir d'autre chose ? Si oui, quoi donc ?

Merci par avance pour vos précieux conseils
Jéjé
gostbuster
Personne? je me permets de vous relancer....

J'ai remarqué aussi qu'il y a aussi une lampe d'amplification (EL34) qui semble etre microphonique, mais je ne l'ai pas encore interverti avec l'autre.
Jéjé
lunay
  • #3
  • Publié par
    lunay
    le 12 Jan 09, 12:11
Si ce n'est pas un probleme de lampe mais d'autre choses, a moins que tu t'y connaisse en amplification , je te conseil d'aller voir un technicien...

C'est con mais aparement c'est ce qu'il faut faire.
ryback08
peu etre une mauvaise soudure au niveau du support (ou un probleme a ce niveau la)

moi ce qui m'intrigue, c'est comment que ca sonne....
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
nicoguitare
Bonjour,

Il se trouve que je possède le laney tt50, le combo donc.
J'ai eu le même problème.
Disons pour être plus précis que le HP faisait des crépitements discernable uniquement lorsque je ne jouais pas.
Après avoir contacté le (super) technicien laney et avoir intervertit les lampes de preamp, celui-ci m'a conseillé de faire de même avec les lampes de puissances. Et le crépitement était moins présent mais toujours légèrement.
J'ai obtenu du magasin le changement des lampes de puissance et le problème fut quasi résolu. Car lors du premier allumage, le crépitement était là et en tapotant un peu les lampes il disparu à jamais (!!)

Donc, il semble d'une part qu'il y ait eu un problème de lampe car la disto a changé depuis le changement de lampe et d'autre part, quelquechose d'incompréhensible (la fameuse soudure d'après ryback08 ??).

Ceci est mon expérience, peut être vous aidera-t-elle.
jipy1
  • #6
  • Publié par
    jipy1
    le 10 Mar 10, 18:48
sans doute un tube de puissance hs
tant que tu y est verifie ou fait verifier les supports
nicoguitare
les supports des lampes ? comment puis-je les vérifier ?

Du fait que les crépitements aient disparu, j'avoue ne pas me poser plus de questions.
Cependant, le fait de ne l'avoir déplacé que deux fois depuis signifie que si les supports sont endommagés, ils pourraient de nouveaux impliquer des désagréments ?
Merci pour l'info
jipy1
  • #8
  • Publié par
    jipy1
    le 11 Mar 10, 14:39
ça m' est arrivé d' avoir à remplacer des support sur des ampli quasiment neuf
quand tu dis que le crépitement à continué juste une fois avec d' autres tubes , c' est que le p ne venait pas de ceux-ci
ce que tu peux vérifier déja ,c' est le jeux dans les supports, normalement tu dois presque forcer pour mettre les tubes
si ça se reproduit dans le temps , il vaudra mieux les remplacer systématiquement et suivre le comportement
jipy1
  • #10
  • Publié par
    jipy1
    le 11 Mar 10, 15:31
ou la ! plusieurs kits similaires, tout dépend ou je travailles, 3 en tout à base de marshall, ainsi que mes modeles !!la liste est un peu longue..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...