Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

*LANEY* Users & Fan Club

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
ou les TT50/100 ou les VH100
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
fendermaiden
putain la vh100r elle me plait bien bien 2 canaux pas chere en occaz de 500 a 750 euro.

je pense je vai me diriger ver celle la.

il est possible de la switcher avec un fcb1010 ?
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
naggue
J'ai eu un Laney LC15R, je peux faire parti du club ??
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Droopy22©®
fendermaiden a écrit :

il est possible de la switcher avec un fcb1010 ?

tel quel, non, il me semble pas qu il soit midi
je sais pas si y a des adaptateurs qui le permettent, je suppose que oui, mais je connais pas une reference
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
nikoxx
+1
la connexion du FS4 est midi mais effectivement, l'ampli n'a pas l'option midi par défaut. Et en tout cas, à ma connaissance, pas de midi switcher adaptable type Z11 chez engl.
fendermaiden
non en faite je compte pas switcher en midi, mais avec les deux relais du fcb1010 donc le top serait une photo du connecteur du pedalier du vh100r.
Faut absolument que ce soit un jack et non un 8 broche a la con comme sur marshall avt100 et compagnie.


Donc vais vous une photos du connecteur du pedalier du vh100r svp.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Droopy22©®
ah ouais lol
j avais jamais percuter les switch 1/2 du FCB1010
faut dire j en ai pas l utilité donc j les ai vite zappé
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
-Dah-
  • #85
  • Publié par
    -Dah-
    le 02 Mar 06, 18:39
pour en revenir a la question du son clean>saturax sur une GH, vu que celle ci possede une boucle d'effet, il suffit d'y mettre un petit preamp qui gerera les cleans (un multi effet digitech RP5 a 120 euros en occaz pour ma part)
le cable qui part de la guitare rentre dan une ABYbox, sortie A relié a l'entrée normale de la tete, sortie Breliée au IN du digitech, le OUT du digitech branché dans la boucle d'effet
les cleans de ce type de multi effets sont plutot bons (les distos minables), et on peut metre un chorus, une reverb dessus
c'est une bonne solution économique je trouve
la ABYbox fait donc office de footswitch
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Droopy22©®
l inconvenient d une telle methode, c est que le son entre la section de preamp et la section de puissance risque de ne plus passer
si la boucle est en serie, ce sera le cas, ce qui est tres probable
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
-Dah-
  • #88
  • Publié par
    -Dah-
    le 03 Mar 06, 12:23
Droopy22 a écrit :
l inconvenient d une telle methode, c est que le son entre la section de preamp et la section de puissance risque de ne plus passer
si la boucle est en serie, ce sera le cas, ce qui est tres probable


j'ai rien compris

sinon il y a un taquet 3 positions pour la boucle: serie, bypass et un autre (je suis pas chez moi la je me rappelle pas)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Droopy22©®
-Dah- a écrit :
Droopy22 a écrit :
l inconvenient d une telle methode, c est que le son entre la section de preamp et la section de puissance risque de ne plus passer
si la boucle est en serie, ce sera le cas, ce qui est tres probable


j'ai rien compris

sinon il y a un taquet 3 positions pour la boucle: serie, bypass et un autre (je suis pas chez moi la je me rappelle pas)


paralle la 3e position


ce que je voulais dire
si la boucle est en serie, ta methode ne marchera pas (vu que tu peux choisir ca resou le probleme)
des lors qu un jack est dans le return de la boucle, la "connection" a l interieur de l ampli entre le preamp et la puissance ne se fera plus

si c est en parallele, c est different, ta methode est OK

si c est en bypass, le return de la boucle ne sera pas pris en compte (logique)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...