Laney VC15, qui connait??!!

Forum Laney
Forums
Bouriquet
Quelqu'un connait cet ampli?

son prix...?

http://www.laney.co.uk/show_pr(...)5-110

VC15-110

Citation:
It's the mid 70's....

EVH modifies his stock amp by adding an additional pre amp valve.

Unknowingly he begins the age of guitar players obsession with pre amp distortion...

Nothing changes .... until now!

[More]

In an age of pre-amp gain obsession, the sound of a set power amp tubes being pushed hard is becoming a forgotten art.

The dark art of power amp distortion is a dying one until now.

VC15-110 - The Dark Art.

The VC15-110 produce 15 watts of all valve tone which when you wind it up, produces that glorious compression and sustain that only happens when you drive an amp hard. Don’t get me wrong it has bags of pre amp gain, in fact it has all the gain you will ever need! But it really comes into it’s own when you back the gain off and wind the master up
.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Doc Loco
Ils le disent eux-même: c'est un tout nouveau modéle, comment veux-tu que quelqu'un puisse déjà te renseigner, mmm?

Sinon, je me suis bien marré, dans la fiche technique il parlent de "2 EL83 TAD" - décidémment, leur site est toujours autant à la masse (mais ce genre de couillonades n'inspire pas confiance forcément, même si il y'a peu de chance que ce soit le designer du site qui construise aussi les amplis ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zeke You
EL 83 TAD ?

ça veut dire quoi ça ?
Bouriquet
Doc Loco a écrit :
Ils le disent eux-même: c'est un tout nouveau modéle, comment veux-tu que quelqu'un puisse déjà te renseigner, mmm?

Sinon, je me suis bien marré, dans la fiche technique il parlent de "2 EL83 TAD" - décidémment, leur site est toujours autant à la masse (mais ce genre de couillonades n'inspire pas confiance forcément, même si il y'a peu de chance que ce soit le designer du site qui construise aussi les amplis ).


ba ils parlent juste de 2005, or on est bien avancé dans l'année donc on sait jamais.
Cet ampli m'interesse bien, j'ai vu marqué EVH sur la description
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
Zeke You a écrit :
EL 83 TAD ?

ça veut dire quoi ça ?

c'est surement des lampes
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Doc Loco
Zeke You a écrit :
EL 83 TAD ?

ça veut dire quoi ça ?


Ca veut dire qu'ils se sont gourré (ce sont bien sur des EL84 , de Tube Amp Doctor). Sur le site officiel d'une marque, ça fait désordre ...

bouriquet a écrit :


En euro, ça doit approcher 400roros


Laney étant anglais, tu dois t'attendre à un prix sensiblement plus élevé par ici, sans doute dans les 450-500 euros.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bouriquet
par un subtile produit en croix:

Laney LC15r--------------------Laney VC15

330euros------------------------x euros
194£ -----------------------------274£

ça donne 466euros
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Zeke You
ça me paraissait bizarre une nouvelle conception à base d'EL83 !
A essayer, pour comparer avec les petits Epiphone...
Bouriquet
et quelle est la difference entre un VC30 et un LC30???
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
J'ai essayé le VC15 ce week end a pigalle sur une fender stratocaster mexicaine( ).

Je pensai que 15W à lampe, ça avait pas mal de puissance, mais j'ai été decu, le son était pas très puissant.

Après, le son clair etait super, et en disto c'etait moyen(mais en meme temps je jouais sur strat).

M'enfin j'ai été deçu
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
dafonkybwoy
JE l`ai essayé aussi: j`ai trouver que malgré son petit air super attachant, .....c`était une drouille. Il sonnait comme une boite en carton troué. Bref, j`ai été tres décu. Il faudrait que Laney comprenne qu`ils font de super petits amplis, mais qu`ils sonnent comme des merdes á cause de ce foutu HP de 10" qu`ils leur collent au cul....
Avec un HP de 12, pour le VC15 comme pour le LC15 (j`en ai eu un), se serait vraiment super..... mais le HP gache vraiment tout et donne un son pourri.

Bref, pas de quoi s`attarder.
on fout l'feu et on se casse!!
Bouriquet
dafonkybwoy a écrit :
JE l`ai essayé aussi: j`ai trouver que malgré son petit air super attachant, .....c`était une drouille. Il sonnait comme une boite en carton troué. Bref, j`ai été tres décu. Il faudrait que Laney comprenne qu`ils font de super petits amplis, mais qu`ils sonnent comme des merdes á cause de ce foutu HP de 10" qu`ils leur collent au cul....
Avec un HP de 12, pour le VC15 comme pour le LC15 (j`en ai eu un), se serait vraiment super..... mais le HP gache vraiment tout et donne un son pourri.

Bref, pas de quoi s`attarder.


voila tout est dit. Je prefere me payer un bon transistor au prix que coute le VC15=>450euros en mag
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    flp
    le 13 Nov 05, 11:49
visiblement, c'est un ampli qui est fait pour sonner vintage: métalleux s'abstenir. c'est pas dit du tout qu'il sonne comme une drouille!
Bouriquet
Il est dit qu'il sonne plus blues/rock, pas vraiment hard.
Ca doit se rapprocher du Blues Junior alors
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...