Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Bruit de Fond, on y revient finalement...

Rappel du dernier message de la page précédente :
iGunGravity
Quelque mauvaises news,

Un électricien est venu (un mi de mon père). Il n'y avait aucun problèmes de mise à la terre, quelque soit la prise. J'en conclue que c'était une fausse piste. En ce qui concerne les messages du dessus, en effet, quand je bouge ma guitare, le bruit de fond change en s'atténuant ou en pire, ce serait donc un problème magnétique ?

Je me répète, mais merci énormément ! Ça fait hyper plaisir d'être aidé !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Biosmog
iGunGravity a écrit :
Quelque mauvaises news,

Un électricien est venu (un mi de mon père). Il n'y avait aucun problèmes de mise à la terre, quelque soit la prise. J'en conclue que c'était une fausse piste. En ce qui concerne les messages du dessus, en effet, quand je bouge ma guitare, le bruit de fond change en s'atténuant ou en pire, ce serait donc un problème magnétique ?


C'est pas forcément une mauvaise nouvelle. C'est peut-être le transformateur d'un appareil ménager gros consommateur. Est-ce que tu as une lampe halogène, une climatisation-ventilation, etc.. par hasard?
C'est une mauvaise nouvelle si tu as une ligne haute-tension, une voie de chemin de fer, une antenne de téléphonie mobile, une usine quelconque à côté de la pièce qui te pose des problèmes.
Vous battez pas, je vous aime tous
iGunGravity
MrClean a écrit :
Citation:
(un mi de mon père)


Késséssé?

Un Mi majeur évidemment, quelle question !


Biosmog a écrit :
Citation:
C'est pas forcément une mauvaise nouvelle. C'est peut-être le transformateur d'un appareil ménager gros consommateur. Est-ce que tu as une lampe halogène, une climatisation-ventilation, etc.. par hasard?
C'est une mauvaise nouvelle si tu as une ligne haute-tension, une voie de chemin de fer, une antenne de téléphonie mobile, une usine quelconque à côté de la pièce qui te pose des problèmes.


Alors, pas de ventilation, halogène tout ça, mais le compteur pas très loin et la ligne de chemin de fer en face de chez moi, à genre 20 mètres. C'est grave doc' ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Biosmog
iGunGravity a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:
(un mi de mon père)


Késséssé?

Un Mi majeur évidemment, quelle question !


Biosmog a écrit :
Citation:
C'est pas forcément une mauvaise nouvelle. C'est peut-être le transformateur d'un appareil ménager gros consommateur. Est-ce que tu as une lampe halogène, une climatisation-ventilation, etc.. par hasard?
C'est une mauvaise nouvelle si tu as une ligne haute-tension, une voie de chemin de fer, une antenne de téléphonie mobile, une usine quelconque à côté de la pièce qui te pose des problèmes.


Alors, pas de ventilation, halogène tout ça, mais le compteur pas très loin et la ligne de chemin de fer en face de chez moi, à genre 20 mètres. C'est grave doc' ?


Ah ben ne cherche pas plus loin. Les lignes de chemin de fer créent un gros champ magnétique. Mince, c'est en effet une mauvaise nouvelle car il n'y a pas vraiment de solution radicale et simple: tu peux essayer de t'en éloigner: l'effet est lié au carré de la distance sauf erreur, donc ça diminue vite. Tu peux aussi mieux blinder tes guitares et oublier les simples bobinages. Dans les solutions loufoques/irréalisables, tu peux jouer avec le plateau de la guitare horizontal , construire une énorme cage de faraday autour de ta maison, etc.

Bref, c'est pas top comme situation.


edit: teste quand même si c'est ça: essaye de voir si c'est lié à la distance à la ligne de chemin de fer: place - toi le plus loin possible, puis le plus près possible. L'orientation, c'est un peu plus tordu, cela change le bruit, le plus fort, ce n'est pas forcément face à la source mais avec un angle (j'ai jamais compris).
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
Citation:
et la ligne de chemin de fer en face de chez moi, à genre 20 mètres.


si tu as les cheveux qui se dressent dans certaines pièce alors qu'ils restent plats dans d'autres, il faut jouer dans les pieces à cheveux plats ... ou payer une bande de roumains pour qu'ils volent les câbles de la cenecefe ... t'auras quelque jours sans bruit
iGunGravity
Je crois bien en effet ! Du coup, un noise suppressor Boss fera l'affaire ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
JDK34
  • #37
  • Publié par
    JDK34
    le 24 Jan 16, 21:13
T'avais pas dit que dans la salle de bains ça faisait pas de bruit ? (et dans la chambre)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
iGunGravity
Oui mais pas vraiment les meilleurs endroits pour jouer : mon ampli passe plus dans ma chambre et je ne peux jouer dans la salle de bain :/
C'est pourquoi je me dis que comme je ne pourrai pas remédier à ce problème de manière classique, autant tenter les pédales d'effets et les micros actifs qu'est-ce s'en pensez ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
JDK34
  • #39
  • Publié par
    JDK34
    le 24 Jan 16, 21:31
C'est un ampli à lampes ?

Moi même je me branche par reflex dans la salle de bains, mais je ne joue pas la bas lol

J'ai ma rallonge dans la salle de bains mais j'ai mon ampli au salon (en ce moment je joue au salon mais je suis branché la bas ^)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Biosmog
JDK34 a écrit :
C'est un ampli à lampes ?

Moi même je me branche par reflex dans la salle de bains, mais je ne joue pas la bas lol

J'ai ma rallonge dans la salle de bains mais j'ai mon ampli au salon (en ce moment je joue au salon mais je suis branché la bas ^)


Il faut que iGunGravity vérifie que c'est bien un problème dû à un champ magnétique (ligne de traction du train). Si c'est le cas, il faut comprendre que cela n'a pas le moindre rapport avec la prise de courant ou le type d'ampli: ce sont les micros de la guitare qui captent ce problème. Il n'y a pas grand chose à faire, à part jouer beaucoup plus loin de la source, blinder ses guitares, mettre des micros peu sensibles, trouver un type de protection pour contrer le champ magnétique (je ne sais pas si c'est possible) ou, éventuellement mettre un noise gate. Mais les noise gate, noise suppressor, etc.. sont plutôt prévus pour réduire le hiss (souffle d'amplification) ou le hum (problème de phase). A voir. Je commencerais par la piste des micros et du blindage. C'est la merde, vraiment, je suis désolé pour iGunGravity. Mais il trouvera une solution
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Tu peux également te confectionner une grande cage avec du grillage non plastifié et rigide. Tu pourras alors jouer sans bruit de fond, à l'intérieur de cette reconstitution de la cage de Faraday!

Je plaisante, mais j'ai rencontré ce problème sur mon lieu de travail. L'image de mon ordinateur tournait en boucle jusqu'à ce que l'on s'aperçoive qu'il y avait un transformateur de courant dans une pièce située juste au dessous.

Le problème a été réglé par une cage grillagée installée tout autour de ce transformateur.

En ce qui te concerne, tu n'as guère le choix, une bonne rallonge et ton problème est réglé!
JDK34
  • #42
  • Publié par
    JDK34
    le 25 Jan 16, 16:30
iGunGravity a écrit :
J'ai essayé la prise de la salle de bain, et c'est pareil que dans ma chambre : pas de bruit !


Excuses moi si je suis lourd ^^ mais avec une rallonge branchée dans ta salle de bains, mais l'ampli posé au salon (ou dans la pièce ou ça fait du bruit normalement, car je ne te dis pas de jouer dans la salle de bains évidement), est-ce que le problème persiste ? Ou pas ?

Car si le problème NE PERSISTE PAS avec ce branchement, c'est que c'est pas un problème de parasites, mais bel et bien de prise reliée correctement à la terre.

(Notes aussi que dans les autres pièces ce n'est pas parce qu'une prise a la petite tige de métal qui sort, que cette dernière est forcément raccordée à la terre. La prise peut avoir été installée sans être reliée à la terre malgré tout.)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
iGunGravity
JDK34 a écrit :
iGunGravity a écrit :
J'ai essayé la prise de la salle de bain, et c'est pareil que dans ma chambre : pas de bruit !


Excuses moi si je suis lourd ^^ mais avec une rallonge branchée dans ta salle de bains, mais l'ampli posé au salon (ou dans la pièce ou ça fait du bruit normalement, car je ne te dis pas de jouer dans la salle de bains évidement), est-ce que le problème persiste ? Ou pas ?

Car si le problème NE PERSISTE PAS avec ce branchement, c'est que c'est pas un problème de parasites, mais bel et bien de prise reliée correctement à la terre.

(Notes aussi que dans les autres pièces ce n'est pas parce qu'une prise a la petite tige de métal qui sort, que cette dernière est forcément raccordée à la terre. La prise peut avoir été installée sans être reliée à la terre malgré tout.)


Je n'avais pas compris, tu disais qu'il fallait la brancher dans la salle de bain et mettre la guitare et l'ampli dans la pièce "qui font du bruit" ? Si tel est le cas, il y a deux étages de différences ! D'ailleurs, je crois que comme ma chambre est assez loin du rez-de-chaussée, elle devrait être assez loin de la ligne de chemin de fer, donc ça expliquerai le peu de bruit de fond. Toutes les prises sont reliées à la masse.

D'après ce que j'ai pu comprendre, un noise suppressor ou de actifs ne règleront pas nécessairement le problème, je crois qu'il faudra que je change d'ampli pour aller dans ma chambre...
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
JDK34
  • #45
  • Publié par
    JDK34
    le 25 Jan 16, 19:27
C'est un ampli à lames ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...