Le ENGL SCREAMER 50 pour le BLUES ?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tuxi
  • tuxi
  • Special Top utilisateur
  • #60
  • Publié par
    tuxi
    le 12 Juil 2005, 13:45
merci pour toutes ces precisions , actuellement en pedale j'ai une TS9 dx que je me sert a peine.

par contre pour tes lampes , logiquement il y a un chemin pour les differents etages de l'ampli qui correspond aussi au gain.

par example : la premier : etage d'entrée guitare; la seconde partie Clean et la 3eme lampe canal saturé.

regarde sur les shemas du engl tu s"auras a quoi ca correspond.

chez gillou : c ou ?

oui j'ai entendu les effets, mais ca enleve en rien le charme de l'ampli .

perso je suis tres loin de jouer comme toi , mais bon malgré j'aime le bon son.

il y a 8 ans j'ai acheter ma Vigier Excalibur (2simples 1 double) et recement a cause du son trop axé medium et bass j'ai changé mes micros simples en 2 Texas Special (SRV) la j'ai une richesse impressionnant dans les sons . par contre j'ai perdu en grave sensiblement.

mais merci pour ta demo blues/rock c 'etait exactement le style que je voulais entendre
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #61
  • Publié par
    Fend
    le 12 Juil 2005, 13:47
J'ai écouté vite fait sur des enceintes de merde et ça me parait pas mal du tout, enfin je trouve dommage que tu ais utilisé ta pédale style TS étant donné que l'ont parle Screamer... Surtout que le crunch du Screamer est excellent et peut-être plus dynamique que celui de ta TS8xxmachin, je me trompe ?

En tout cas j'aime beaucoup ton jeu, considérant que c'est de l'impro "vite fait", c'est vraiment super, bravo (et c'est pas les 2~3 pains qui vont tout gacher, au contraire, il font partie du feeling )

Je penses que je mettrais un lien vers ton post dans mon topic
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • #62
  • Publié par
    scrat
    le 12 Juil 2005, 13:50
tuxi a écrit :
merci pour toutes ces precisions , actuellement en pedale j'ai une TS9 dx que je me sert a peine.

par contre pour tes lampes , logiquement il y a un chemin pour les differents etages de l'ampli qui correspond aussi au gain.

par example : la premier : etage d'entrée guitare; la seconde partie Clean et la 3eme lampe canal saturé.

regarde sur les shemas du engl tu s"auras a quoi ca correspond.

chez gillou : c ou ?

oui j'ai entendu les effets, mais ca enleve en rien le charme de l'ampli .

perso je suis tres loin de jouer comme toi , mais bon malgré j'aime le bon son.

il y a 8 ans j'ai acheter ma Vigier Excalibur (2simples 1 double) et recement a cause du son trop axé medium et bass j'ai changé mes micros simples en 2 Texas Special (SRV) la j'ai une richesse impressionnant dans les sons . par contre j'ai perdu en grave sensiblement.

mais merci pour ta demo blues/rock c 'etait exactement le style que je voulais entendre


chez gillou c'est
www.audiotubetech.com
sans oublier que notre ami pratique des reductions très intéressantes pour les forumeurs
luna jena
OptimuS a écrit :
Le Screamer je l'ai testé en magasin et je le trouvais assez limite pour le métal...comme quoi...

En revanche la première chose que j'avais envie de jouer avec c'était un solo bien bluesy...

Sur ce, je ressors mon éternel refrain : ça m'énerve les avis arrétés et souvent non fondés "cet ampli = métal", "cet ampli=pas métal=blues"..."cette guitare pas shred", "ce manche rapide"...

Steff Herbuel vous fait écouter une démo et vous vous rendez compte que le son c'est avant tout dans les doigts, le reste, à mon sens, c'est une affaire de gouts et tous les coups sont permis, suffit de tester...

Au fait, môssieur Steff, c'est où et quand qu'on peut te voir jouer à Marseille ?


merci
a marseille je joue souvent avec 2 groupes de reprises piano bar da,s les red lion, sham rock etc etc
mais honte a moi je joue souvent direct sono avec vg88

mais la j'en ai vraiment pleins les couilles du son direct donc je pense ressortir l'ampli , j'ustement c'est pour ca ce matin j'bossais dessus j'en ai profité
bah si tu vois "dust" ou "alambic" dans les piano bars c'est mes groupes de reprise; hesite pas a venir !


tuxi a écrit :


mais merci pour ta demo blues/rock c 'etait exactement le style que je voulais entendre


pas de quoi !


Fend a écrit :
J'ai écouté vite fait sur des enceintes de merde et ça me parait pas mal du tout, enfin je trouve dommage que tu ais utilisé ta pédale style TS étant donné que l'ont parle Screamer... Surtout que le crunch du Screamer est excellent et peut-être plus dynamique que celui de ta TS8xxmachin, je me trompe ?

heu il est tres bon mais pas forcement plus dynamique et moins bon (a mes oreilles) que l'emulation ts808 de la dm4, c'est un regal a jouer...du coup je prend splus trop de plaisir sur le boost du clair ....
ce boost je le prefere sur la saturé ou la il fait un boulot de folie....

mais clair + ts808 = miam miam :-)

pourquoi je l'ai mis la , ben en fait c'est parce que juste avant on parlait de ts808 , que pour le blues , en general, quel que soit l'ampli elle est pas loin
donc je voulais faire ecouter avec le screamer, pour montrer qu'il a un son clair qui accepte TRES bien les pedales, notemment celle la...
pour le blues ;-)
mais c'est vrai que j'ai zappé le canal clean boosté...

Fend a écrit :

En tout cas j'aime beaucoup ton jeu, considérant que c'est de l'impro "vite fait", c'est vraiment super, bravo (et c'est pas les 2~3 pains qui vont tout gacher, au contraire, il font partie du feeling )

Je penses que je mettrais un lien vers ton post dans mon topic

ok pas de pbs.

scrat a écrit :


chez gillou c'est
www.audiotubetech.com
sans oublier que notre ami pratique des reductions très intéressantes pour les forumeurs


en general tu regarde sle tarif sur son site et tu enleve 20% ca te donne le prix forumeur
moi c'est aps des conneries je l'ai acheté chez lui , nickel, il est toujours disponible, plus present que le vendeur a coté de chez toi , clair et net.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Fend a écrit :
je trouve dommage que tu ais utilisé ta pédale style TS étant donné que l'ont parle Screamer...


j'avais pas vu ca :
tu sais que Ts = tube screamer ?

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
tuxi
  • tuxi
  • Special Top utilisateur
  • #65
  • Publié par
    tuxi
    le 12 Juil 2005, 14:06
steff si tu passe dans ch'nord pas de calais , tu seras le bien venu .
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #66
  • Publié par
    Fend
    le 12 Juil 2005, 14:11
Stef Herbuel a écrit :
Fend a écrit :
je trouve dommage que tu ais utilisé ta pédale style TS étant donné que l'ont parle Screamer...


j'avais pas vu ca :
tu sais que Ts = tube screamer ?


oui je sais mais j'ai pas fait exprès !
Mais on s'est bien compris ? rassures-moi.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
luna jena
Fend a écrit :

Mais on s'est bien compris ? rassures-moi.


oui oui

non serieux le "canal" clair boosté je trouve que c'est le moins reussi, ou du moins j'obtients des resultats "meilleurs" avec ma dm4 , du coup je l'utilise pas trop....

parait que ce canal est drivé par une lampe peut etre est ce la lampe qui va pas...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
tuxi
  • tuxi
  • Special Top utilisateur
  • #68
  • Publié par
    tuxi
    le 12 Juil 2005, 14:18
fend , si tu cherche un bon delay par vers la DL4 ou DM4 de line 6 , jai la DL4 et rien a voir avec la giga delay de boss , plus ample , alors que la boss je l'ai trouvé fade et sans reel interet // a la line 6
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #69
  • Publié par
    Fend
    le 12 Juil 2005, 14:30
ok... Merci du conseil Tuxi
"TUXIII ! A la gare svp !"Pardon!

Quelles différences entre DL4 et DM4 ?
Quelles fonctions ?

Pour moi, l'avantage du DD-20 de Boss, c'est qu'il est programmable et qu'il possède un feedback de 25 sec !!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
tuxi
  • tuxi
  • Special Top utilisateur
  • #70
  • Publié par
    tuxi
    le 12 Juil 2005, 14:35
Quelles différences entre DL4 et DM4 ?

la DM4 a 3 memoire et plus de simu (je crois que c la DM)

la DL 4 se positionne dans une pedale standard avec beaucoup de potard mais pas de sauvegarde

Quelles fonctions ?
simu , delay : Bande, digital(comme la boss) et analogique (excellent)
+
differents type de delay .. ping pong , filmtered , sweep ...


Pour moi, l'avantage du DD-20 de Boss, c'est qu'il est programmable et qu'il possède un feedback de 25 sec !!!

tant que ca , perso va l'essayé tu seras surpris
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #71
  • Publié par
    Fend
    le 12 Juil 2005, 14:41
Ok, merci beaucoup du conseil, j'irais tester tout ça un de ces 4. Je ne savais pas que Line6 faisait un delay avec des presets !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
luna jena
DL4 est en fait une emulation de tous les delais qui ont existés , ca va de l'echoplex a bande au delai stereo etc
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #73
  • Publié par
    Fend
    le 12 Juil 2005, 15:33
Ok, j'ai vu ça. Ca m'a l'air très bien, en effet !
Par contre c'est encore plus chère ! Il faudra que je la trouve d'occasion.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • #74
  • Publié par
    scrat
    le 12 Juil 2005, 15:35
Fend a écrit :
Ok, j'ai vu ça. Ca m'a l'air très bien, en effet !
Par contre c'est encore plus chère ! Il faudra que je la trouve d'occasion.


T'inquiètes pas cela ce trouve plus facilement que la boss
tuxi
  • tuxi
  • Special Top utilisateur
  • #75
  • Publié par
    tuxi
    le 12 Juil 2005, 15:40
en fait je mé gouré

j'ai l'echoparck (la DM4 c la disto de Line6)

la DL 4 c celle avec les memoire

l'echopark c celle que je te disais , a savoir pas de memoire mais style pedale standard

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...