Le hot rod pour tous les styles?

Forum Fender
Forums
freeman13
est-ce que le hot rod convient bien pour le funk/pop/blues/rock, en gros la plupart des styles hormis les registres plus extremes genre trash/death metal..
Marsh
  • #3
  • Publié par
    Marsh
    le 30 Jan 05, 18:56
ostiefortwo a écrit :
Oui


+1

Perso je l'ai depuis 3 semaines et... c'est le bonheur total!.. par contre n'espère pas ne serait-ce que t'approcher d'un son "métal"...

Pour le reste (tout les styles que tu as cité) c'est nickel! )
Fender addict...
freeman13
pour le reste (metal etc), une disto devrait faire l'affaire...et pour du bon rock genre guns, ac/dc, ca convient bien aussi?
Marsh
  • #6
  • Publié par
    Marsh
    le 30 Jan 05, 19:11
Franchement... pas vaiment... faut pas demander a une Formule 1 de s'aventurer sur les pistes du Paris-Dakar,

Mais encore une fois, une petite pédale et hop... ta F1 se change en Gros 4X4 ...

Perso je trouve que la saturation du Hot rod reste tres grasse et imprecise... Au dela du rock, je trouve que c'est plus vraiment son territoire...
Fender addict...
freeman13
je voulais dire une pédale de disto devrait faire l'affaire...je ne compte pas m'en servir pour faire de métal de toute façon
tu trouves la disto imprécise même pour du rock/hard rock?
Marsh
  • #8
  • Publié par
    Marsh
    le 30 Jan 05, 19:43
Par exemple, pour le rock anglais c'est parfait, le son est chaud, le crunch est sublime et pour peu qu'on pousse un peu le drive (sur le canal crunch) tu auras une belle disto bien ronde... ... maintenant pour le hard rock je trouve la vrai saturation un peu trop brouillonne en effet... Apres c'est vraiment toi qui vois, moi je ne peux te donner que mon humble point de vue...

Faut voir avec les autres possesseurs de Hot Rod...
Fender addict...
enneite
rollingrock a écrit :
je suis sur que tu peut meme avoir un éxcellent son métal avec une pédale, c'est dire si il est polyvalent!!!


j'ai essayé plusieurs fois cet ampli, et il est l'inverse de la polyvalence...
son point fort : le clean bien sur, pas mal...je prefere mon vieux Twin.
son point faible : le canal d'overdrive : il est inexploitable je trouve, j'ai vraiment été decu.
Si tu veux cet ampli, c'est pour un bon clean à lampes et pas cher.
Un autre ampli qui se rapproche mais qui lui est polyvalent et le Classic de chez Peavey, 30w ou 50w.
Marsh
  • #10
  • Publié par
    Marsh
    le 30 Jan 05, 20:54
enneite a écrit :
Un autre ampli qui se rapproche mais qui lui est polyvalent et le Classic de chez Peavey, 30w


Pas du tout d'accord avec toi... je vois pas en quoi le classic 30 serait plus polyvalent que le Hot Rod...
Fender addict...
enneite
Marsh a écrit :
enneite a écrit :
Un autre ampli qui se rapproche mais qui lui est polyvalent et le Classic de chez Peavey, 30w


Pas du tout d'accord avec toi... je vois pas en quoi le classic 30 serait plus polyvalent que le Hot Rod...


Je trouve que le Peavey a bien meilleur canal de saturation que le HotRod, et qu'il permet d'aller dans des registres à haut gain, donc plus polyvalent.
Maxcreed
Se méfier aussi qu'il existe un Hot Rod chez Soldano hein !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
toutrankilou
Il est polyvalent à condition d'avoir des effets avec. Le son clair est bon, le lead est à chier!
zero the hero
perso je trouve le hot rod assez polyvalent dans le sens ou il accepte super bien les pedales
tu pars donc d'une tres bonne base, avec un bon son clair et dessus tu peux rajouter une pedale de disto qui te permet d'avoir un gros son en lead!
j'ai testé avec une visual sound jeckill & hyde et le son etait enorme!
Death is certain
Life is not...

En ce moment sur amplification et Fender...