Le son mesa c'est quoi ???

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
saiirus
Námo Fëanturi a écrit :
voila c est retrouvé :

http://pageperso.aol.fr/jnogie(...)7.mp3

v-twin en rack + marshall 9100+NOS 2x12 v30 + ibanez rg7620 avec des dimarzio custom7.


Ah ouais... quand même...

Par contre, je trouve que le son est très sec, c'est l'enregistrement qui fait ça ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
papyboyington
je l ai enregistré avec un pauvre micro devant le baffle!
normalement le son est un peu plus gras que ça, je ne me rappelle plus si il y avait un multieffet derriere ou pas !

je regrette de ne pas avoir pu garder ce preamp, il a fallu que je le vendde pour me payer un engl 530 qui a beaucoup plus de gain.

des que j ai de l argent dispo j essais d en trouver un autre; le formula preamp me tente bien aussi , mais il est parait il assez special et pas representatif des distos mesa boogie !

edit:

j ai un préamp rectifier qu on m a prété, je vais faire un ou deux samples d ici ce midi, le son clean est vraiment pas top pour un préamp a 1800 euros .
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
saiirus
Námo Fëanturi a écrit :
je l ai enregistré avec un pauvre micro devant le baffle!
normalement le son est un peu plus gras que ça, je ne me rappelle plus si il y avait un multieffet derriere ou pas !

je regrette de ne pas avoir pu garder ce preamp, il a fallu que je le vendde pour me payer un engl 530 qui a beaucoup plus de gain.

des que j ai de l argent dispo j essais d en trouver un autre; le formula preamp me tente bien aussi , mais il est parait il assez special et pas representatif des distos mesa boogie !


Ok merci !

Une dernière petite question, la version rackmount ne sonne pas pareil que la pédale ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
papyboyington
je ne sais plus, j ai essayé la pédale il y a quelques années, bien avant de posseder la version rack.
je ne saurais pas te dire la difference sonore.

par contre niveau fonctionnalité et connectiques y a pas photos la version rack est géniale.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
saiirus
Námo Fëanturi a écrit :
je ne sais plus, j ai essayé la pédale il y a quelques années, bien avant de posseder la version rack.
je ne saurais pas te dire la difference sonore.

par contre niveau fonctionnalité et connectiques y a pas photos la version rack est géniale.


Mais beaucoup plus rare, et je suppose aussi, plus chère...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
papyboyington
effectivement, il est plus rare et plus cher.

voila les samples du rectifier.

là c est avec une ibanez s1625 (micro d origine ibanez qm2)accordée en ré:

http://pageperso.aol.fr/jnogie(...)5.mp3 avec en prime un bug de mon soft d encodage en mp3 qui me double le dernier accord meme si je le coupe avant encodage

là une ibanez sa 1260 (dimarzio airzone)accordée en mi:

http://pageperso.aol.fr/jnogie(...)0.mp3

http://pageperso.aol.fr/jnogie(...)h.mp3
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • #52
  • Publié par
    Marv
    le 04 Mar 2005, 11:39
c est qd meme ultra court tes samples, difficile d avoir une idee...
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • #53
  • Publié par
    Achour
    le 04 Mar 2005, 11:39
saiirus a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Desole les guitaristes n'ont pas attendu le Dual Rectum pour s'exprimer... sisi je t'assure =P

Les Mark sont tres rares et se trouvent en general a des prix plus elevés que les recto si c'est le sens de ta question...


Il n'y a pas eu de préamp basés sur les Mark IIC ou autre dans ce goût là ?

En tous cas, je trouve ta démo tout à fait convaincante, je pensais que les Mark n'étaient bons qu'à faire du Santana ou des trucs comme ça (ce qui n'est pas une tare hein ! ) mais la preuve que ca envoie quand même...


c'est exactement ce que j'ai pensé moi aussi
je pensais que metalloche utilisait autre chose avant le mesa boogie
effectivement poue le son faut mettre le prix je vois le markIIC à 1300€ d'occase (aie!)
papyboyington
Marv a écrit :
c est qd meme ultra court tes samples, difficile d avoir une idee...


ben tu lis le sample en boucle
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Nikk Dee
Si vous voulez entendre une disto typique des "vieux" Boogie, écoutez 1987 de Whitesnake, John Sykes utilisait des têtes Boogie à l'époque (des Mark II il me semble). Sur les Thin Lizzy par contre, et sur certains Blue Murder, c'est du Marshall Superlead (il a passé toute sa carrière a faire le yo-yo entre les deux).
Et on ne peut pas dire que ça manque de gain, ni que ça sonne petit
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • #56
  • Publié par
    Marv
    le 04 Mar 2005, 12:06
Námo Fëanturi a écrit :
Marv a écrit :
c est qd meme ultra court tes samples, difficile d avoir une idee...


ben tu lis le sample en boucle


pas con c vrai
Invité
  • Invité
degrace a écrit :
Svietkinala a écrit :
degrace a écrit :
microwAves a écrit :
oué mais faut pas se fier aux son des albums de metallica, t' as des dizaines et des dizaines de piste de gratte, mixé, reglé differement, avec du matos differents.....
ya meme une rumeur qui dit que dans tout se merdié taurai les rythmiques qui sont mixé avec un pti transistor tout pouris 10W...




Mw


juste en passant des dizaines de pistes de gratte, c'est impossible. N'importe quel home studiste le sait. Au delà de 4-5 grattes, c'est le bordel. Surtout avec deux gratteux.

Sinon, pour le son Mesa, personne a cité Nirvana. C'est du pur son mesa bien crade de chez studio preamp. Mais ça donne.



Apparemment c'est que tu ne dis pas c'est qu'il n'utilisait jamais le canal disto du Preamp.
C'est toujours avec une pédale de disto.La plus utilisée étant la DS1 Boss.
Ayant eu un Studio préamp,je peux te dire que tu ne retrouves pas du tout le grain Nirvana en disto.


J'ai un studio préamp et j'ai EXACTEMENT le même grain que Nirvana.



T'arrives à avoir le son disto?
Parce que la distode Kurt est quand même assez tipée DS1.
Si tu pouvais nous faire écouter ça,ça serait cool.....
yakis
  • yakis
  • Custom Cool utilisateur
  • #58
  • Publié par
    yakis
    le 04 Mar 2005, 16:01
juste pour préciser les rectifiers sont sortis car sur le mark4 il y avait bcp trop de middle et meme en les mettant a 0 sur l'ampli ils se sont rendu compte k'il y en avait encore trop c'est pour corriger cette erreur ke les rectifiers sont sortis maintenant croyez ce ke vous voulez
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
Ouais, mais les mediums c'est tout de même LE registre de la gratte, non ???
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Xavier W.T.
yakis a écrit :
juste pour préciser les rectifiers sont sortis car sur le mark4 il y avait bcp trop de middle et meme en les mettant a 0 sur l'ampli ils se sont rendu compte k'il y en avait encore trop c'est pour corriger cette erreur ke les rectifiers sont sortis maintenant croyez ce ke vous voulez


T'as une source ou bien c'est ce dont ça à l'air (c-a-d n'importe quoi)?
I wanna be sedated!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...