Le son monstrueusement enorme de Sunn O)))?

Forum Sunn
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fewz
    le 19 Jan 08, 18:38
quand je dis qu'ils jouent sur model T,ils en ont au moins deux chacun sur scène...

Je retrouve plus la fiche de scène mais d'après mon souvenir, je crois qu'il y en a 8 ou 9...
adré
  • #16
  • Publié par
    adré
    le 19 Jan 08, 21:40
fewz a écrit :
quand je dis qu'ils jouent sur model T,ils en ont au moins deux chacun sur scène...

Je retrouve plus la fiche de scène mais d'après mon souvenir, je crois qu'il y en a 8 ou 9...


ah oui sa doit faire lourd.

par contre je comprend pas pourquoi on ne trouve plus beaucoups de Sunn, parceque c est vraiment des supers amplis.

je me rappel le premier album de watcha ou ils utilisaient des Sunn, sa avoinaient sévere.
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    fewz
    le 23 Jan 08, 17:35
Sunn avait été repris par Fender ou je ne sais quoi... enfin bref. C'est vrai que c'est bien dommage... C'est mythique.

J'espère bien pouvoir me payer une model T un jour prochain.

ou sinon avant ça une tête beta lead... c'est là-dessus (entre autres) que joue (entre autres) le mec de Melvins.
blue furs
La marque a disparu ya pas mal de temps
fender a racheté dans les années 90 pour ressortir
le sunn t50c (la modele T en combo 50w) puis ils ont arrété
la production.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Invité
bon je déterre

alors ouais sunn c'est du model T a donf ... et du orange aussi . j'avais une tof ... vais tenter de la retrouver dans mon bordel ...

ca m'épate , c'est fait avec des guitares ? y'a forcément des synthé guitare de partout c'est pas possible autrement ... avec des octaver , etc ... et plein de disto ... c'est moche c'est sale c'est gras c'est sun !
(zavaient pas un slogan "c'est beau c'est propre c'est sun ? " chez sun pour la powerball ou encore avant ? je sais plus)
ZePit
  • #20
  • Publié par
    ZePit
    le 16 Apr 08, 14:06
Enorme comme choix de nom !!
Tiens la basse de la première démo de mon groupe avait été enregistrée sur un vieux Sunn, c'était vraiment bien comme son, chaleureux et tout !
Je vais écouter ce groupe pour voir
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Invité
fais gaffe tu vas être surpris .
janpol
Dans le genre low tuning ultime , il sera difficile de descendre plus bas qu'eux !!!
J'ai eu la gerbe à cause des basses et du volume énormes de Filter ...Pour Sunn O ((( , il est conseillé de prendre un anti émétique avant le concert !?

Les vidéos montrent qu'ils jouent sur du super matos , ce qui n'est pas étonnant , les basses fréquences ne rendent rien sur des amplis cheap .

Autant sur scène , celà doit être la guerre ( corps , tympans ) , autant en vidéo à volume domestique , je les trouve apaisants avec leur look monastique et leur gestuelle de cosmonaute sous sédatif .
Necris
Moi je viens de voir 5 vidéos d'eux, j'ai l'impression d'avoir entendus 5 fois la meme chose, je capte pas trop le truc la
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
Invité
toutafé . apaisant ... enfin j'aime bien en fait le look claque ... l'ambiance aussi ... et le son ... uh ... faut s'écouter ca dans le noir un soir les yeux fermés , c'est étrange et bizarre comme sensation .

et je confirme , un low tuning comme ca faut du cab pour basse pour que ca rende bien et du super matos

et sur scène c'est la guerre , on prend des bouchons et on en prend plein la geule ... c'est le but , créer une sorte de transe avec du son , du son et encore du son tu perds la notion du temps
un pote avait été les voir , il était tout renversé

mais , comment ils font ce grain ? des fuzz dégeu de partout ?
Necris
En fait ils font plus de l'expérimentation de sons que de la musique je trouve, non?
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
Invité
exactement
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    J.
    le 16 Apr 08, 20:54
J'avoue ne pas être aussi fan, pour moi Earth avait déjà tout dit (Like Gold and Faceted, Thrones and Dominions). Sunn O))) c'est peut-être un peu… « too much » ? Hm, faudrait que je réécoute. Mais ça ne m'a jamais fort marqué (faut dire que le drone n'était pas quelque chose de nouveau pour moi).
Jean
Invité
ouais ...

earth .. je suis fan !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sunn...