Le son monstrueusement enorme de Sunn O)))?

Forum Sunn
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ouais ...

earth .. je suis fan !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #31
  • Publié par
    niko
    le 16 Apr 08, 21:55
'tain le drone ... j'ai pas encore tout compris
Autant Lysol des Melvins m'éclate, autant Earth 2 je suis encore interrogatif
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    J.
    le 17 Apr 08, 00:18
Chut, c'est de la musique conceptuelle. :mdr:
Jean
Invité
uh . faut croire

j'ai bien aimé le concept de je sais plus quel album avec malefic dans un cerceuil pour faire les prises de son .

jvois a peu près l'impression que ca donne d'être efermé dans une boite avec un bruit très fort . (dja passé une irm quoi) c'est assez effrayant quand t'es claustro o:

le chant est justement très expressif
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    J.
    le 17 Apr 08, 01:08
C'est Black One ça non ?
Tu connais Xasthur, au fait ? ça devient quoi ?
Jean
Invité
Black one ouais ouais toutafé . l'album le plus noir il parait

et c'est pas faux

xasthur ? bien sur que je connais , je surkiffe . bah actuellement ils ont sorti courant 2006 un album , subliminal genocide qui est vraiment très bon , dans la lignée des autres albums . en plus froid peut-être . et moins burzum-like qu'au premier album . mais moins chargé en émotion que d'autres albums .
http://uk.youtube.com/watch?v=(...)d0QYs
[the prison of mirrors]
http://uk.youtube.com/watch?v=(...)lated
[subliminal genocide]
http://uk.youtube.com/watch?v=(...)lated
[beauty is only razor deep]

comme ca t'as une idée de xasthur , actuellement

et sinon des vieilles chansons pour le plaisir d'en mettre 2 ou 3 :
http://uk.youtube.com/watch?v=(...)lated
walker of dissonant worlds
http://uk.youtube.com/watch?v=(...)lated
soul abduction ceremony (et merde y'a pas forgotten dephts of nowhere ou a walk beyond utter blackness sans clip ridicule et avec partie athmosphérique)

personnellement je suis fou de ce one man band (faut aimer c'est sur mais je surkiffe)


et actuellement je dirais de groupes comme xasthur , skitliv , forgotten tomb , silencer ... qu'ils sont un peu peu en train de faconner un nouveau visage au black metal (car c'est du black metal) (mais le black metal a 1000 visages , de xasthur a , euh , emperor , de darkthrone a finntroll ( )) première vague de BM t'as les vieux groupes genre mayhem ou darkthrone , 2eme vague les trucs symphoniques et dans une inteview Maniac avait parlé d'une 3eme vague de BM . effectivement , entre peste noire et le nouveau projet de neige dont j'ai oublié le nom qui forge un genre de black "moderne" inspiré par la vie de tous les jours dans ces villes ou l'on étouffe . et le black dépressif a la xasthur on a de quoi faire .


le black métalleux a parlé . le black métalleux se tait . ah oui au fait vous avez l'air de bien aimer le doom , etc dans le coin , je peux vous laisser mon one man band dark/ambient/doom/drone ? et seul groupe actuel ? http://www.myspace.com/cloudsofpain
inspiration principale : de shape of despair a burzum . ca donne une idée .
et puis depusi que j'ai découvert xasthur , FT et j'en passe je vais me laisser influencer ...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    J.
    le 17 Apr 08, 12:41
Je connais bien le black metal (underground hein, j'ai jamais trop écouté Cradle of Filth, Dimmu Borgir et compagnie), mais j'en écoute plus trop, j'ai tout viré, j'ai juste gardé les disques de Burzum, Drudkh, Hate Forest, Branikald, Forest, Abyssic Hate et je sais plus qui d'autre (ah si, Blut aus Nord ). Xasthur je dois avoir gardé des copies quelque part, mais je trouvais que ça tournait un peu en rond au bout d'un moment (à partir de vers 2004 je crois) et il sortait au moins un truc tous les six mois… Néanmoins, To violate the Oblivious était quand même très bien… Les premiers albums sont très ténébreux, mais un peu brouillon… ce qui lui rajoutera du charme pour certains sans doute.
Forgotten Tomb, Springtime Depression était terrible, j'aurais peut-être pas dû le trader. Le son était énorme en plus.
Peste Noire j'ai jamais écouté, mais j'ai lu une interview récente et ça m'a fait chier, il ("Neige" mes couilles) paraissait surtout pour un ado attardé (comme pas mal de BeuMeux en fait)… mais ça m'étonnerait pas que du point de vue musical ce soit pas mal. J'ai écouté son side-project (je crois que c'est lui non ?) avec des inspirations très shoegaze, c'est pas mal, rien à voir avec Peste Noire en tout cas je pense…

Mais si je peux te donner à mon tour deux petits conseils, écoute Purity de Hate Forest (énorme) et The Work Which Transforms God de Blut aus Nord (immense)… Ben merde ça me donne envie de réécouter tout ça maintenant… En tout cas je vais écouter tes liens, merci !
(Et oui, pour ma part j'aime bien le (funeral) doom…)
Jean
Invité
oh yeah ! un black métalleux ! un vrai ! moi quand j'étais ado , vers 14 ans environ oui c'est vrai que j'ai épuché la discographie des cradle & cie , puis est venu burzum et emperor ... et puis enchainement de groupes black divers et variés oO de plus en plus underground .

oui , l'aspect brouillon ca rajoute du charme a xasthur ...

oui oui voila . alors on est d'accord , c'est encore un couillon ... mais un musicien excellent (comme vikernes avec sa connerie néonazi et sa musique excellente , bizarre ... )

Citation:

Mais si je peux te donner à mon tour deux petits conseils, écoute Purity de Hate Forest (énorme) et The Work Which Transforms God de Blut aus Nord (immense)… Ben merde ça me donne envie de réécouter tout ça maintenant… En tout cas je vais écouter tes liens, merci !
(Et oui, pour ma part j'aime bien le (funeral) doom…)
héhé ! merci je vais aller écouter tout ca


et sinon ouais tu connais des groupes genre forest of shadows , shape of despair , skeptiscism ... void of silence ... ?? jsuis fan fan fan de shape of despair et de ces groupes funeral doom


t'as été voir mon myspace ? tu devrais aimer c'est du doom ambiant ou athmosphérique (enfin funeral a la base)

lol fait chier que tu soies en belgique , j'aurais bien fait un boeuf avec toi a entendre ta musique
Les Regis
Un pote au mec de Xasthur qui dégomme : Wrest du projet solo "Leviathan". Que des tripes la dedans
(il me semble d'ailleurs qu'il a été invité pour boeufer avec Sunn o))) )

A ne pas confondre avec le "Leviathan" suédois qui est bien mieux produit (à l'échelle BM s'entend) mais qui ne manque pas de qualité non plus.
Invité
*court écouter ca d'urgence*
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    J.
    le 17 Apr 08, 17:49
metalmonster a écrit :
comme vikernes avec sa connerie néonazi et sa musique excellente , bizarre ...

En fait, Christian est loin d'être un cas isolé (quoique néo-nazi n'est pas un terme approprié dans son cas), il y en a à la pelle des groupes de black metal fachos, facilement un tiers du black metal underground, d'où tout le « mouvement » NSBM notamment. Tu en as certainement croisé pas mal déjà, enfin je sais pas où ça en est aujourd'hui…

metalmonster a écrit :
et sinon ouais tu connais des groupes genre forest of shadows , shape of despair , skeptiscism ... void of silence ... ?? jsuis fan fan fan de shape of despair et de ces groupes funeral doom

Je ne me suis jamais penché de très près sur le funeral doom, mais Shape of Despair et Skepticism ça me plaît bien (Shades of… pour le premier et Aes et Farmakon pour le second)… Evoken est un autre nom qui revient souvent, tu aimeras peut-être (moi c'est un peu moins ma tasse).

J'ai écouté les liens de Xasthur, c'est vrai que c'est pas mal du tout, les deux plus vieilles me rappellent quelque chose effectivement. Je les préfère aux récentes qui sont moins chargées d'émotion comme tu le dis (et plus chiantes aussi, perso)… Je vais réécouter ce que j'ai ;

Les Regis a écrit :
A ne pas confondre avec le "Leviathan" suédois qui est bien mieux produit (à l'échelle BM s'entend) mais qui ne manque pas de qualité non plus.

Très bon ce groupe (si on parle bien de celui qui a sorti juste un album sur Selbstmord Services), un son ultra dense et écrasant… enfin un peu relou sur la longueur si on n'est pas trop dans le trip.

metalmonster a écrit :
t'as été voir mon myspace ? tu devrais aimer c'est du doom ambiant ou athmosphérique (enfin funeral a la base)

Ah, c'était donc toi qui nous avais ajoutés
J'aime bien, c'est pas mal du tout ! L'outro est vraiment super, c'est ma préférée, c'est la plus funeral doom en fait. Sur les autres, de manière générale je trouve le synthé un peu trop omniprésent / accentué, ça donne un ton général différent. Enfin c'est un choix personnel

metalmonster a écrit :
lol fait chier que tu soies en belgique , j'aurais bien fait un boeuf avec toi a entendre ta musique

Ouais, ça aurait pu être chouette ! (La musique est surtout du bassiste par contre, moi j'amène que quelques idées mélodiques et la batterie )
Jean
Invité
Citation:

En fait, Christian est loin d'être un cas isolé (quoique néo-nazi n'est pas un terme approprié dans son cas), il y en a à la pelle des groupes de black metal fachos, facilement un tiers du black metal underground, d'où tout le « mouvement » NSBM notamment. Tu en as certainement croisé pas mal déjà, enfin je sais pas où ça en est aujourd'hui…
malheureusement ouais . et bah ca s'arrange pas , je suis ca de près et ca m'inquiète c'est tous ces groupes de merde comme kristallnacht ... pas joyeux tout ca pour faire les durs et dire qu'ils sont trve (encore que) ca me rapelle con comme ca qui se prétendait nazi a 15 ou 15 ans , le pauvre tout ca pour se faire respecter des autres hardos (enfin dans son esprit) ... le vrai pb c'est surtout qu'il connait que slipknot et refuse de s'ouvrir a d'autres musiques ... enfin bref . ca m'a fait penser au NSBM ... pour moi ce genre de groupe ruine le black metal . et d'un autre coté ca noircit énormément l'image du black et ca c'est pas forcément mal . mais je cautionnerai jamais une idéologie de con genre nazi oO

bref ... Evoken ? oui je connais ... ah toi asusi t'adores shades of ... ? je suis fan de cet album ...

Citation:

Ah, c'était donc toi qui nous avais ajoutés
J'aime bien, c'est pas mal du tout ! L'outro est vraiment super, c'est ma préférée, c'est la plus funeral doom en fait. Sur les autres, de manière générale je trouve le synthé un peu trop omniprésent / accentué, ça donne un ton général différent. Enfin c'est un choix personnel
:Ok: ouais outro c'est actuellement ce que je fais comme compos , tu vois en fait un son plus organique et vivant ... plus doom ... (et la , je cherche un son de guitare qui puisse sonner bien stoner , doom enfin tu vois le truc ... je pensais a une tête laney aevc mes 2 ibanez ... d'ici a samedi y'a mon pote qui m'envoie ma RG7620 je vais expérimenter avec de l'accordage ultra bas et puis une 7eme corde (peut servir de bourdon par exemple ... ) , enfin bref ... )

Citation:

Ouais, ça aurait pu être chouette ! (La musique est surtout du bassiste par contre, moi j'amène que quelques idées mélodiques et la batterie
c'est clair ! mais bon , je vais écouter votre musique elle m'inspire !
Les Regis
Perso, le black UG "made in dans ma cave" bien exprès, c'est une mode dont le BM aura du mal à sortir. Surtout dans le domaine doom depressif et autres ravissements.

Cette scène tourne en rond. Même si c'est pas facile d'accès, la scène plus "raw" et malsaine des français d'Antaeus et de Deathspell Omega me semble de loin plus intéressante (surtout dans le cas de Deathspell Omega qui n'hésite pas à amener des influences Jazz du plus bel effet).
Invité
c'est ca le problème aussi , que du black fait dans des caves ... bon c'est bien mais on est plus en norvège du vivant de dead !

ouais deathspell omega ... :love:

jsuis pour les groupes qui apportent quelque chose a la musique et qui font évoluer le truc . la on est dans le syndrome de pas mal de styles de metal , saturés , avec des tonnes de groupes et trop de redite pour que cela soit intéressant et des groupes faits pour vendre des albums ... enfin dommage quoi . préfère les bons groupes qui font de la musique parce qu'ils ont quelque chose d'autre a ajouter ou quelque chose de nouveau a dire !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    J.
    le 17 Apr 08, 19:50
Deathspell Omega, c'est vrai qu'ils font des trucs de plus en plus intelligents (voire intellectuels) et étranges. Pour ma part j'accroche pas trop (trop « evil » pour moi ), mais je dois admettre que c'est très bien. Si Monumentum Requires, Circumspice était énorme ;
C'était moins original à leurs débuts, mais terriblement efficace. Quasi rock'n'roll, si j'ose dire !

metalmonster a écrit :
ouais outro c'est actuellement ce que je fais comme compos , tu vois en fait un son plus organique et vivant ... plus doom ... (et la , je cherche un son de guitare qui puisse sonner bien stoner , doom enfin tu vois le truc ... je pensais a une tête laney aevc mes 2 ibanez ... d'ici a samedi y'a mon pote qui m'envoie ma RG7620 je vais expérimenter avec de l'accordage ultra bas et puis une 7eme corde (peut servir de bourdon par exemple ... ) , enfin bref ... )

Ou pourquoi pas du fuzz simplement ? Avec une Les Paul genre…

metalmonster a écrit :
je vais écouter votre musique elle m'inspire !

Merci du compliment, t'es trop indulgent…
(Le basseux va bientôt avoir un ampli digne de ce nom, on est impatients !)

Sinon, c'est vrai que le black metal tourne en rond, mais est-ce que c'est pas le propre de tous les styles musicaux établis ?
Jean
Invité
une fuzz ? ouais

la j'aimerais bien c'est prendre ma fuzz face DIY et la modifier, je sais pas , plus violent , plus sale , avec des switch pour avoir des transis silicium plus sales et métalliques ... et ptet bien repartir sur un schéma de tonebender , la FF que j'ai est bien mais c'est carrément pas violent , c'est de la fuzz pépère genre led zep .

pas rageuse , malsaine , métallique et sale comme j'en rêve . pis comme ca , zou , dans une laney ou une orange , avec mes ibanez ...

(ah oui mais faudrait carrément que je m'en refasse une a vrai dire , avec 3 transistors (tonebender) avec plein de gain ...)

ca et une ovedrive a lampe en projet a base de 12AU7 , donc en basse tension , style vanilla drive . ca serait bath comme dirait l'autre dans that 70's show.

bah ouais , une lespaul (ou une SG , j'ai un faible pour les SG , mais une gibby alors ... faded , avec un vernis super fin , hummm ... ou une lespaul BFG , j'aime beaucoup aussi ... ) , ca viendra quand j'aurai les amplis et quelques effets ... mais c'est en projet ... genre une studio ... simple et efficace ...

la niveau amplard c'est du randall et , ouais c'est bien surtout a lampes (RG50TC) mais c'est pas ce que je recherche , bien trop metal comme grain ...

moui le BM tourne en rond , comme plein de trucs d'ailleurs oO .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sunn...