Le Spider2 à fort volume... vos opinions.

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
Sauf erreur on ne peut pas rajouter de baffle sur ce modèle... faudra peut etre que je change alors... c'est bete parce que mis à part ce probleme il me donne entière satisfaction.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
VAiHalen
c pour ca que moi je conseil dacheter une tete separé toujorus car quand on veu grossir le son , on peu pas .. comme pour le flextones..

sinon pour en avoir essayer un pendent longtemps , le spider perd en qualité quand on augmente le volume , en faite c compliké le son reste le meme mais a haut volume sa rend pa pareil...
dittohead
Oui en fait c'est comme si en augmentant le volume tu perdais du gain et de la compression. Le son qui est massif et dense à bas volume se "délitte" enfin c'est dur à expliquer.
Personne ne saurait si la version stack du spider a le même probleme ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
VAiHalen
je pense quil na pas le meme probleme car le son se disperce mieux et garde donc surement son grain dorigine.

Notemment CHildren of bodom utilise le Spider en tete avec des Caisson.
dittohead
Il ne me reste plus qu'à trouver un possesseur de la version stack pour confirmer ca parce que je ne veux pas faire deux erreurs de suite
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
BlutEngel
j'ai une petite question pour les utilisateurs des spider...

est-ce qu'il ya un un tps de latence entre 2 preset? le passage d'un son clair à une disto se fit-il instantanémént ou y a t'il qq millieme de sec de decalage?

thx
Quelqu'un a t-il essayé de changer le HP du spider?
Je connais pas le spider et vos remarques m'intéressent car j'envisage l'achat d'un spider2.

J'ai pas grande expérience en guitare electrique et amplis, et j'ai vraiment du mal à trouver ce que je cherche. ps je joue plutot soft (son clair principalement).

Mci
dittohead
@ BlutEngel: pas de temps de latence perceptible, nikel de ce coté là

Sinon personne a acheté la version stack ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
BlutEngel
et quand tu fais des palmmute a fort volume, est ce que le haut parleur 'vibre', cad, kil a du mal a suivre?
psyknot
la tu abordes un point crucial , puisque j' avais ce tres desagreable probleme sur mon precedent ampli ( bandit 112 ) et qu' il a disparu avec le spider 212 . Le fait qu' il y ait 2 hp joue pour bcp a mon avis .

jouant en dowtuning ( si ) , mes palms mute sont maintennant enormes
VAiHalen
sycomorhe si tu jou en son clair principalement voir exclusivement , nachete pas un sipder , achete toi un ptit fender plutot.
dittohead
BlutEngel a écrit :
et quand tu fais des palmmute a fort volume, est ce que le haut parleur 'vibre', cad, kil a du mal a suivre?


Même probleme sur le 112

D'ailleurs c'est le probleme principal à mes yeux... et pourtant je suis accordé normalement.
Je crois que je vais refaire un topic pour demander l'avis des possesseurs du stack car ils n'ont pas du passer par ici
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
VAiHalen
au fait pour le spider sa depend kel qtyle vous jouer , pour du metal a fort volume c sur on perd en grain et en qualité sonore .

Mais pour le rock , sa sonne toujours bien.

a essayer la config , tete + caisson pour voir si sa resou le probleme pour le metal.
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    pak
    le 26 Feb 04, 16:14
et si vous baissiez les basses (normalement la plage fréquence du bassiste)?
ok
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    pak
    le 26 Feb 04, 16:16
ou le drive
ok
pierro!
dittohead a écrit :
Il ne me reste plus qu'à trouver un possesseur de la version stack pour confirmer ca parce que je ne veux pas faire deux erreurs de suite


il y en a plein
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification et Line 6...