Le Spider2 à fort volume... vos opinions.

Forum Line 6
Forums
dittohead
Bon je lance un nouveau sujet sur cet ampli déjà richement concerné par les topics mais pour poser un probleme particulier: Je suis tres satisfait de ses sons mais je me heurte à un leger probleme en répétant en groupe dans la mesure où je suis obligé de pousser le master au delà de 3-4 sur 10. Et arrivé à ce niveau le son devient tout d'un coup beaucoup moins bon, plus brouillon...

Alors à votre avis:
1°) Ca vient du fait que je n'ai que 75w
2°) ca vient de mon unique hp de 12"
3°) Ca vien de la technologie transistor/modélisation ?

sachant que ca peut avoir ces causes cumulativement j'attends avec impatience votre opinion
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
psyknot
bon deja 1ere chose , passe un certain volume , l' oreille humaine devient plus sensible aux aigus et au mediums , d' ou cette impression de perte de definition . De ce fait les reglages que tu as fait a faible volume sont denatures a haut voulume .
Donc 1ere chose , faire ses reglages a haut volume .
2e chose , en effet 75 watts c a mon avis trop faible pour jouer en grpe , je possedais un peavey bandit 112 que g revendu pour cette raison .
pierro!
et ton spider2 psyknot quand tu le pousse ça donne quoi???
pierro
membre de la ENGL team
dittohead
Merci pour le conseil je vais essayer de refaire les reglages à haut volume...

Par contre je suis un peu dégouté parce que je voulais prendre le 212 mais le vendeur m'a dit : "oh là il est déjo tres puissant celui là à mon avis il vous suffira". Avec la maigre différence de prix entre les modèles j'aurais du prendre la taille au dessus
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
psyknot
Tout ce que jpeux dire c qu' a haut volume il sonne bien mieux ke mon ancien bandit 112 .

par contre , je suis oblige de faire deux type de reglages : haut volume / bas volume , et c la qu' on sent qu' avec seulement 4 preset on est limite :/

A noter que des modelisations qui sonnent bien a bas volume sonnent parfois moins bien a haut volume que des modelisations qui sonnaient moins bien a bas volume ( c bon vous m' avez compris ? ^^ )
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Glob
    le 22 Feb 04, 15:52
Je possede aussi un Spider 2 112.... en repet, avec le master 5 ca crashe deja fort, plus qu'un bandit 112 (l'autre gratteux de mon groupe en a un et il est largement couvert), comme dis plus haut il faut adapté les reglages, et oui 4 presets ca fait vraiment tres juste, mais vu le prix des pedaliers line 6 faudra faire avec. La modelisation la plus utilisablea fort volume est pour moi le Metal (Red)..... le green passe aussi, mais je trouve le son un peu brouillon, insane c pas la peine........ La ou je suis decu par le spider, c que pour les accordages bas je trouve que ca sonne franchement pas terrible, enfin ca c peut etre du au micros de ma gratte aussi mais un ton plus bas ca devient vraiment brouillon.
dittohead
psyknot, qu'est ce que tu modifies comme parametre dans ton son entre le bas et le haut volume ? (je pourrais chercher moi même mais les voisins vont débarquer avec le fusil de chasse )
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
VAiHalen
quand on vous dit de pas ecouter les vendeurs...

Le fait davoir un seul bafle te fait ppousser el volume et deteriore son son c evident.

Un 2x12 serait beaucoup mieux au meme volume avec le meme ampli.
psyknot
bah en gros a haut volume je monte un peu plus les graves ( 7 ) et baisse un peu les aigus ( 5.5 ) et je creuse bien sur un max les mediums ( 2 ) .

Et sinon en ce qui me concerne la modelisation ki rend le mieux a haut volume c la metal verte avec le mid a 8 .
Ca donne un son limite fuzz , mais ca fait bien ressortir le grain de l' ampli et attenue l' effet aigue aggressif .
enfin jdis ca , je joue surtout du death / black , donc ca conviendra pas forcement a qq' un ki joue qque chose de plus soft .
war ensemble
sa rend bien quand tu joue du death avec ton ampli pcq moi le spiderr 212 m'intéresse mais je c pas si il convien tpour jouer du thrash death HxC genre Slayer....???????????
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
rambi
  • #11
  • Publié par
    rambi
    le 22 Feb 04, 19:03
Ce problème je l'ai eu quand je voulais acheter le Vetta. Je l'ai essayé chez moi tout un week end en plus de la variax: chez moi des sons terribles. Je vais au local de repet avec et je pousse un peu la bete: pouaw le son dégeu hyper metalique. Je re-règle et je fais la repet avec mais rien n'y fait: je ne retrouve plus le son à faible volume (et pourtant dans le vetta y a 2 hp) ça manque de netteté, precision et chaleur.
J'ai ramené le tout au mag et je me suis (re)tourné, malgré ma lassitude des sons vintages, vers le tout lampe...
rambi
  • #12
  • Publié par
    rambi
    le 22 Feb 04, 21:38
Ben j'ai jamais eu ce problème avec mon matos lampe ou transistor... En tout cas pas comme ça, un ptit réajustement de l'equal ok, mais pas son sympa à faible volume et pourri quand je joue plus fort. C'est pt'etre numérique comme problème...
dittohead
Le probleme c'est qu'en concert je suis repiqué sur sono alors ca va mais pour les repetes la sono est pas assez costaud donc je suis obligé d'utiliser la patate de l'ampli et c'est là où ca peche un peu...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
rambi
  • #14
  • Publié par
    rambi
    le 23 Feb 04, 09:54
Essaye de rajouter une baffle 2X12 ou 4X12 (demande que quelqu'un ou qu' magasin te le prete pour l'essai) et écoute si tu as toujours le meme problème. Si oui économise et revend ton spider pour acheter un bon ampli...
dittohead
Sauf erreur on ne peut pas rajouter de baffle sur ce modèle... faudra peut etre que je change alors... c'est bete parce que mis à part ce probleme il me donne entière satisfaction.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification et Line 6...