Le Suhr SL68 SL pour Super Lead Plexi !

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
Ah mais totalement, tu peux avoir des amplis qui sonnent super bien pour 1500€.

Comme tu as des voitures qui roulent super bien pour 30.000€ et d'autres qui roulent super bien à 120.000€

Après faut voir ce qu'il y a dedans, le nom, l'envie...

Mais je comprends ton point de vue.
ZePot
  • #61
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Oct 12, 14:47
En fait je suis dans la même situation que toi, toutes proportions gardées, puisque j'ai mis 2500€ dans mon Plexi, ce qui, pour mes revenus, représente énormément d'argent !

Je ne suis pas déçu, le prix, ça s'oublie, et j'ai un ampli qui sonne mieux que tout ce qu'on peut trouver dans la plupart des mags de guitare.

Mais le prochain (car il m'en faut deux ), ce sera un clone que je ferai faire ici, ou une occase que je ferai modifier. Il n'y a rien dans ces amplis ! Les différences entre les différents fabricants boutique, c'est que dalle !
Gobnew
J'y crois moyennement... pas à ce que tu dis mais au fait que les amplis boutique à 4000€ soit les mêmes que ceux à 1500€.

J'ai également un Two-Rock à plus de 6000€ et franchement je vois la différence avec les autres que j'ai eu.
ZePot
  • #63
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Oct 12, 15:21
On a tous du mal à y croire, c'est bien là-dessus qu'ils font leur beurre.

Bien sûr il y a une différence : on PEUT trouver un bon ampli pour 1500€ si on s'y connaît, mais la plupart des amplis à 1500€ sont des merdes conçues pour séduire les débutants. Effectivement, entre un JVM et ton Suhr, il y a un monde.

Ensuite pour savoir dans le détail ce qu'il y a dedans et ce que ça vaut, il faut être tech, suffit de demander.
Gobnew
ZePot a écrit :
On a tous du mal à y croire, c'est bien là-dessus qu'ils font leur beurre.

Bien sûr il y a une différence : on PEUT trouver un bon ampli pour 1500€ si on s'y connaît, mais la plupart des amplis à 1500€ sont des merdes conçues pour séduire les débutants. Effectivement, entre un JVM et ton Suhr, il y a un monde.

Ensuite pour savoir dans le détail ce qu'il y a dedans et ce que ça vaut, il faut être tech, suffit de demander.


Et c'est pas mon cas.
Je préfère me faire plaisir
fxdfxd
Dans le cas de two rock, tu payes surtout la formule secrete du monsieur, et aussi le fait que mayer joue sur ses amplis !

Rien techniquement ne justifie a mon avis un ampli a 6000€.
Je pourrais prendre le top du top en composants/transfos/... et aboutir a un ampli a 1500€ en faisant une marge dessus !

Apres, tant que personne ne propose d'alternatives, le prix est justifie, simplement par une loi de marche : la rarete, et ce qui est rare est cher

-fx



Gobnew a écrit :
J'y crois moyennement... pas à ce que tu dis mais au fait que les amplis boutique à 4000€ soit les mêmes que ceux à 1500€.

J'ai également un Two-Rock à plus de 6000€ et franchement je vois la différence avec les autres que j'ai eu.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ZePot
  • #68
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Oct 12, 17:30
Pour les Two Rock ou %13, ça me choque moins, parce qu'ils font leurs propres amplis... donc si c'est CE son que tu veux, tu raques...

Mais un Plexi, c'est un Plexi... Coût de R&D = 0 €.

Le Marshall 1959 HW est à 1700 € il me semble. Je l'ai joué (dans des conditions limitées certes, parce qu'il n'y a pas de master), ça avait l'air de sonner !
Gobnew
Le Two-Rock que j'ai est l'Overdive Signature et c'est le meilleur du clean et un lead Dumble bluffant.
Je ne me séparerai jamais de cet ampli.
La reverb est également une des meilleures que j'ai eu.

Evidemment comme toute marque renommée on paie le nom mais pour Suhr et Two-Rock tu es certain que la qualité de fabrication et de finition sera au RDV.

Bref, je suis prêt à refaire ce choix.
nabstud
Pareil ...
Pas mieux !
J'ai deux two rock et pour moi rien n'arrive a leur cheville dans ce style damplis ...
De même que je trouve les clones et copies d amplis moins intéressantes je prefere mettre le prix et avoir un produit original comme ce Suhr qui a l'air monstrueux !
ZePot
  • #71
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Oct 12, 03:11
nabstud a écrit :
je prefere mettre le prix et avoir un produit original comme ce Suhr



N'ayons pas peur des mots : une révolution !
Gobnew
N'est-ce pas.
legembloutois
Gobnew a écrit :
Le Two-Rock que j'ai est l'Overdive Signature et c'est le meilleur du clean et un lead Dumble bluffant.
Je ne me séparerai jamais de cet ampli.
La reverb est également une des meilleures que j'ai eu.

Evidemment comme toute marque renommée on paie le nom mais pour Suhr et Two-Rock tu es certain que la qualité de fabrication et de finition sera au RDV.

Bref, je suis prêt à refaire ce choix.


dans le genre, j'ai le fuchs TDS et c pareil!! c'est vraiment des "monstres"!!

moi, qui suis pas trop clean ....et ben, j'en ai ramassé plein la gueulle!

tu fais ce que tu veux!!c'est ENORME!! et pareil pour les crunch -lead!

c'est 2 ampli en 1: la clean machine (non master--comme les dumble = cascade) et le ODS!! avec tous les reglages ,switch et autres tres rare (comme le SAG=compression des lampes),tu as les boost, mid, ...reglable en foot,...

c'est de l'ultra lourd!! mais aussi .

4890€ chez toto!!

donc, il faut choisir!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mhal
  • #74
  • Publié par
    Mhal
    le 11 Oct 12, 11:10
Là on est franchement dans le hype à mon sens.. 5000€ un ampli...Les potards sont en or ? Selon moi y'a rien qui justifie un tel prix pour un ampli, si on attend de cet ampli qu'il sorte du son... (Je mets donc à part les essences rares, et les potards en or justement...).
Payer le design ? la propriété intellectuelle ? On n'est plus dans le marché de la Musique mais du Luxe ou les prix ne sont plus rationnels...
Ca n'engage que moi.. on met le prix qu'on veut bien dans ce genre d'objets
The Baltringue Connection
M.Twirly
mouais, on est dans le même raisonnement ( irrationnel à mon goût) que les types qui n'investissent que dans du matos "audiophile" en HiFi avec des câbles en monobrin or à 3000€/m ou autres conneries...

...faut garder à l'esprit que le récepteur final c'est l'oreille humaine et qu'on est pas les champions dans ce domaine.

Si le but est de claquer de la thune pourquoi pas.

Après si c'est pour avoir un joli meuble à la maison qui fait du bruit ça fait cher. Si c'est pour avoir un outil de travail pour la scène et le stud'...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...