Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
The Trout a écrit :
Citation:
Il sonne très proche d’un Fender Deluxe Reverb


Il a pas dû passer beaucoup de temps à jouer un Deluxe reverb


... on lui conseille un audiogramme ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
J'ai oublié mon mot de passe sur TAG, j'ai essayé de le reset et ça marche pas, je suis censé recevoir un mail et rien.
J'ai contacté les admins du site et rien non plus
.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
J'ai oublié mon mot de passe sur TAG, j'ai essayé de le reset et ça marche pas, je suis censé recevoir un mail et rien.
J'ai contacté les admins du site et rien non plus
.


veus tu que je laisse un MP au modérateur " pompeiisneaks " ( qui maitrise un peu le français d'ailleurs ) pour qu'il indique une voie à suivre ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Ah je veux bien merci, mon pseudo c'est "La Truite". Rien ne presse hein, c'est juste que je suivais des topics, notamment sur le D fifty et que là j'arrive même pas à les retrouver.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Ah je veux bien merci, mon pseudo c'est "La Truite". Rien ne presse hein, c'est juste que je suivais des topics, notamment sur le D fifty et que là j'arrive même pas à les retrouver.


c'est parti : je ne connais pas la fréquence de ses visites MAIS comme c'est un des deux modérateurs ...

Je te tiens informé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
The Trout a écrit :
Citation:
Il sonne très proche d’un Fender Deluxe Reverb


Il a pas dû passer beaucoup de temps à jouer un Deluxe reverb

Ca me fait penser à ce gars sur TGP, Gulliver, qui a acheté un VHT D50 suite au clip qu’on avait enregistré chez moi.
Depuis il a posté des dizaines de clips avec cet ampli, qui n’ont rien à voir avec le son Dumble, et qui pour tout dire sont assez moches de mon point de vue, à tel point que ça m’est impossible de le féliciter, pourtant il fait des efforts…
On se demande pourquoi il a pu acheter cet ampli sur la base de cette vidéo, pour finalement en sortir quelque chose qui n’a rien à voir.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Oui j'ai écouté deux de ses enregistrements et puis j'ai arrêté. C'est vrai qu'on peut faire sonner le VHT de plusieurs façons différentes (on peut obtenir un son early Van Halen assez incroyable avec par exemple - faudra que je ponde un bout de sample avec ce son) mais je ne vois pas l'intérêt de le faire passer pour le truc ultra polyvalent qu'il n'est pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
steam
Bonjour à tous,

Ça fait une éternité que je n'ai pas posté quelque chose sur guitariste.com.
Je voulais juste dire que je suis ce sujet depuis pas mal de temps maintenant. Depuis que je devais acheter le garland de the trout en fait.
Pour l'anecdote j'étais en chemin pour aller essayer l'ampli en région parisienne lorsque il a été vendu.
Du coup j'ai suivi ce sujet avec beaucoup d'intérêt et j'ai fini par acheter le garland od52xr qui a été mis en vente il y a 1mois environ.
J'ai pu essayer la machine à plusieurs reprises et c'est une machine complexe. J'entends par là que je la trouve totalement contre-intuitive.
On arrive à passer de dégueulasse à génial en un 1/4 de tour de potards et j'avoue que c'est très déroutant au départ.
L'ampli est ultra sensible au baffle, et je comprends mieux le choix du 2x12 en g12-65 de robben ford.
J'ai un baffle bogner monté en classic 80 et le son est assez moche. Aucune rondeur, agressif à l'excès raide et...moche ! Ça ne fonctionne qu'en son clair.
Sur mon 2x12 monté en creamback M c'est un autre ampli. C'est gras, moelleux, mordant jamais piquant...
Alors c'est egalement le cas avec mes autres amplis mais dans une bien moindre mesure.
Jamais le classic 80 n'a sonné mal avec un de mes amplis et jamais l'écart entre les 2 baffles n'avait été aussi marqué.
En tous les cas, je trouve que l'ampli a des qualités indéniables, et moi qui n'avais aucune idée de ce que j'allais trouver je n'ai pas été déçu !
Décontenancé, dérouté mais agréablement surpris.
Je prévois de monter un autre 2x12 avec des g1265 ou un mix g12 65 greenback ou creamback.
En tous les cas je vais continuer à suivre ce sujet avec autant d'intérêt.
J'ai une petite question de néophyte.
Je trouve les aigus de l'ampli présents et difficiles à calmer à part equaliser à l'excès et baisser la présence.
Est ce que c'est une particularité de ce type d'amplis ou juste du garland ?
The Trout
Hello, merci pour la review et ça fait toujours plaisir d'avoir un nouveau joueur de Dumble like.

Pour les aigus oui, c'est normal, c'est pas typique de l'Overdrive Special mais le Garland est un clone du Dumble de Robben Ford, qui lui est voicé assez bright.

Je ne sais pas si sur le tien il y a un Dumbleator intégré (la loop à lampes de Dumble), si oui n'hésites pas à utiliser un long jack dans le send pour aller soit dans tes effets (soit directement dans le return si tu n'utilises pas d'effets dans la loop).
Quand je dis long jack c'est long, le mien fait 20m
Avec le câble dans la loop, tu pousses le Master de l'ampli au delà de midi, et tu gères le volume général avec le potard Return, ça va déjà bien adoucir les hautes fréquences.
N'hésites pas aussi à pousser le potard volume du clean, ça va ajouter un peu de compression et adoucir les aigus du canal drive.
Le creamback est effectivement pas mal avec ce type d'ampli mais j'aurais tendance à déconseiller le greenback qui risque de sonner assez agressif, bon c'est juste un a priori, je peux me tromper complètement, je crois que c'est le seul HP que je n'ai pas testé avec le Garland.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
steam
Merci pour ton retour.
Oui il y a le dumbleator intégré et la reverb.
J'ai déjà testé la boucle avec un rack tc electronic pour écouter un peu le comportement et pour m'en servir de "master".
Je fait pareil sur pas mal de mes amplis.
Après la présence des aigus n'est pas gênante si c'est dans la conception même du truc.
Je lui trouve la paire de HP qui lui va et qui s'adapte au mieux et c'est parti.
j0k3335
steam a écrit :
Merci pour ton retour.
Oui il y a le dumbleator intégré et la reverb.
J'ai déjà testé la boucle avec un rack tc electronic pour écouter un peu le comportement et pour m'en servir de "master".
Je fait pareil sur pas mal de mes amplis.
Après la présence des aigus n'est pas gênante si c'est dans la conception même du truc.
Je lui trouve la paire de HP qui lui va et qui s'adapte au mieux et c'est parti.


... il va quasiment falloir ouvrir un topic "Garland"

en tout cas , congratulations et bienvenu au club
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
steam a écrit :
Ahahaha, je ne suis pas bien certain que le topic garland dépasse les 3 membres ????
Merci beaucoup pour l'accueil...


... oui, mais il faut aussi compter tout ceux qui bavent devant ces Garland et tout ceux qui, passionnés, curieux, s'y intéressent
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
steam
En tous les cas moi qui ait eu pas mal d'amplis, j'avoue que le garland est assez atypique et que j'aime beaucoup son caractère complexe.
Je dois définitivement trouver le baffle qui va lui aller le mieux et qui va permettre de mieux équilibrer ce medium aigu/aigu.
La réponse au toucher est incroyable et j'aime beaucoup le rapport compression/grain/saturation.
J'ai possédé beaucoup d'amplis et même si j'en regrette quelques uns, beaucoup sont partis en quelques heures car totalement inadaptés à moi, ou mal foutus ou bizarrement conçus et au final quasiment inexploitables.
Au final je n'ai gardé que 3 amplis en 35 ans.
Un groove tubes, un bogner et un mad cat.
J'ai l'impression que le garland est parti pour en rajouter un 4ème à la liste.

En tout cas merci pour ce sujet sur les dumble like et pour les post de chacun, la bonne humeur qui en ressort est agréable et l'ambiance est bienveillante.

Ça a en partie influencé mon achat du garland.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...