Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Pourquoi "MP"? Nous aussi on veux savoir!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Robin68
Photo de la plaque. Si quelqu'un à déjà vu ca?

Doc Loco
Vu que j'ai un AC15 copper plate d'époque, tu pourrais nous faire une photo du panneau de commandes pour qu'on compare?



Evidemment, l'idéal serait que tu enlèves aussi le panneau arrière pour photographier le circuit, voir retirer le chassis pour accéder aux lampes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Robin68
Et voilà Pour moi c'est un AC15 sur lequel on à du rajouter un boost. C'est cette plaque qui m'intrigue.

Invité
The Trout a écrit :
Pourquoi "MP"? Nous aussi on veux savoir!


Pour l’adresse mail
Doc Loco
Effectivement, AC15 - peut-être l'a t'on passé en top boost? Au passage, tu as une lampe de préampli morte je crois (celle qui est blanche).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
C’est clairement un ac15, 2 el84
La plaque est une plaque de vox des années fin début70

Je ne vois pas le boost dont tu parles.
oldamp
2 x EL84 et une EZ81 c'est un AC15. Une lampe du préamp semble morte (toute blanche en haut ! ), verre fendu certainement. Le transfo d'alim n'est pas d'origine, ça ressemble à un transfo français avec la partie sélecteur de tension et certainement un fusible carton... Pour le dater, tu regardes sur les condos chimiques (ceux avec un + et un - ) normalement il y a l'année dessus genre 6624 = 24eme semaine de 1966. Tu peux aussi voir ça sur les condos moutardes, exemple A/62

Invité
Comme dit oldamp
Voir sur le gros chimique gris
Il y’a aussi une moutarde mais pas sûr qu’il soit d’origine
Le smooth tolex de mémoire c’est fin 62/63, je regarde ça dans la bible ce soir
Tu dois avoir aussi des codes tamponnés sur les potentiomètres.

Dans tous les cas, une remise en état d’origine serait la bienvenue, avec au moins un alnico bleu qui va bien
Robin68
Merci pour les infos. Ça confirme ce que je pensais..c'est bien un Ac15. Je vais checker pour la lampe de préamp, il fonctionne pourtant parfaitement et sonne la mort.

Voilà quelques photos de l'intérieur. Un potard à été changé pour un Alpha. Quelques condensateurs également j'ai l'impression.





Invité
Alors

> Face arrière du cabinet: arrêtes arrondies
+ aérations: bronze
+ poignées SBU (plastic)
+ peeble tolex fin noir

2ème trimestre de 1963

HP d’origine:
1x12: blue alnico
2x12: Fane

La plaque du numéro du série. tu la dégages
oldamp
Ton chat est du genre sauvage ! ... Ou tu ne sais pas changer tes cordes

Invité
oldamp a écrit :
Ton chat est du genre sauvage ! ... Ou tu ne sais pas changer tes cordes



Ne serait ce pas plutôt une séance de coloriage qui a mal tourné
SämO
Beck_Ola a écrit :
Niveau fiabilité, c'est identique (soucis de lampes mais en aucun cas de l'ampli)

Hw1x= Simplement un ac30 de 15w/7,5w
Ac15tv=plus en rapport avec le modèle d'époque

Le hw1x a, je pense, le bon cône pour l'alnico blue

Merci beaucoup Beck_Ola pour cette réponse !

Lorsque tu écris que le HW1X dispose du bon cône pour l'Alnico Blue, tu penses à quoi exactement ? J'avoue que je ne te suis pas très bien... Merci à toi pour tes précisions !

Dernière question : Quelle version dispose du plus de headroom, un HW1X ou un H1TV ?

Merci à tous

N.B. : Quand tu parlais de clone Casseoreille, as-tu des marques de clones à conseiller ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...