Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les amplis hotone

Forum Hotone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
den7i
Quelqu.un à déjà essayé d’utiliser juste la partie power amp d’un diamond avec ub autre preamp genre AMT ou autre ?
Une question peut être idiote mais j'ose ...
Peut-on travailler en appartement (murs en cartons) avec une tête hotone british invasion et cab 1x12 équipé celestion type V ?

5 watts transistor me semble gérable mais après lectures des 65 pages vous semblez dire ca envoie quand même d'où ma question.

Merci à l'avance !


Je possède un Fame JTA-05 sweet baby qui me plaît beaucoup mais ne me semble guère gérable en appartement (en maison ca roule).
Larry Carton
fourmiss a écrit :
Une question peut être idiote mais j'ose ...
Peut-on travailler en appartement (murs en cartons) avec une tête hotone british invasion et cab 1x12 équipé celestion type V ?

Je possède un Fame JTA-05 sweet baby qui me plaît beaucoup mais ne me semble guère gérable en appartement (en maison ca roule).


Tu as un volume et un gain, tu peux donc avoir un son crunch à faible volume.
Contrairement au JTA05 sans pédale.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Merci Larry Carton pour ta réponse simple, claire et surtout rapide ... alors je ne suis pas loin de cliquer pour l'achat d'une tête hotone du coup !
sam1366
J'ai eu une tête British Invasion, oui c'est gérable et assez sympa pour bosser en appart.
Après moultes recherche et lecture sur ce forum et ailleurs pour jouer en appart l'autre solution c'était THR de Yamaha mais voilà j'aimerai me servir d'un looper et quelques pédales d'où le choix d'une tête hotone avec cab qui ma parait une bonne solution pour jouer à volume réduit ... certes je risque d'être un peu frustrée de ne pas monter le volume sur mon cab mais la modélisation .... pfff pas mon truc même si très bien faite ca me lasse rapidement.

Merci sam1366 pour ton avis.
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #651
  • Publié par
    HOKA
    le 23 Jan 19, 19:00
fourmiss a écrit :
Après moultes recherche et lecture sur ce forum et ailleurs pour jouer en appart l'autre solution c'était THR de Yamaha mais voilà j'aimerai me servir d'un looper et quelques pédales d'où le choix d'une tête hotone avec cab qui ma parait une bonne solution pour jouer à volume réduit ... certes je risque d'être un peu frustrée de ne pas monter le volume sur mon cab mais la modélisation .... pfff pas mon truc même si très bien faite ca me lasse rapidement.

Merci sam1366 pour ton avis.


je joue en apart , et c est tres largement gerable , maios c est vrai que si on veut , ca depote severe cette petite bestiole .
sam1366
fourmiss a écrit :
Après moultes recherche et lecture sur ce forum et ailleurs pour jouer en appart l'autre solution c'était THR de Yamaha mais voilà j'aimerai me servir d'un looper et quelques pédales d'où le choix d'une tête hotone avec cab qui ma parait une bonne solution pour jouer à volume réduit ... certes je risque d'être un peu frustrée de ne pas monter le volume sur mon cab mais la modélisation .... pfff pas mon truc même si très bien faite ca me lasse rapidement.

Merci sam1366 pour ton avis.

Le THR a ses avantages, plus de polyvalence, facilement utilisable à faible volume en appart.
Le Hotone est sympa mais ça reste du transistor, est-ce mieux que de la modélisation, je ne sais pas mais tu peux aussi t'en lasser rapidement, d'ailleurs je l'ai revendu assez rapidement pour repasser sur une solution lampes faible volume, le Lil Night train.
Je trouve le son plus riche et la dynamique meilleure mais sans doute le Hotone est plus facile à dompter à volume appart (bien que le LNT ait un master assez bien fait).
Mince tu m’intéresses sam1366 sur ce coup là .... me voilà partie sur le fil du vox lil night train 2W c'est malin, moi qui as eu dejà un mal fou a me décider sur le choix d'une tête pas puissante pour appart ....
Mais un grand merci pour cette éventualité que je ne connaissais pas !
Encore des heures de réflexions en perspective donc ...
sam1366
Vaut mieux avoir trop de choix que pas assez !

L'intérêt du LNT c'est qu'il se trouve en occase pour pas très cher et le son est très bon à bas volume. Si tu aimes les cleans et crunch Vox (attention c'est typé mais moi ça me va très bien) tu ne seras pas déçu.
Il va plus loin en gain que le British Invasion, surtout avec son mode Thick qui est intéressant je trouve.
Après on se prend vite au jeu et on a envie de monter le master pour en profiter encore plus, ce qui est moins le cas avec le Hotone (même si le Doc te dira qu'il réagit différemment en fonction du volume du master, moi j'ai pas trouvé que c'était tant le cas que ça).
Maintenant c'est vrai que le British Invasion ne démérite pas, c'est un super petit ampli pour le prix mais pour ma part je préfère largement le LNT.
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #655
  • Publié par
    HOKA
    le 25 Jan 19, 10:18
sam1366 a écrit :
Vaut mieux avoir trop de choix que pas assez !

L'intérêt du LNT c'est qu'il se trouve en occase pour pas très cher et le son est très bon à bas volume. Si tu aimes les cleans et crunch Vox (attention c'est typé mais moi ça me va très bien) tu ne seras pas déçu.
Il va plus loin en gain que le British Invasion, surtout avec son mode Thick qui est intéressant je trouve.
Après on se prend vite au jeu et on a envie de monter le master pour en profiter encore plus, ce qui est moins le cas avec le Hotone (même si le Doc te dira qu'il réagit différemment en fonction du volume du master, moi j'ai pas trouvé que c'était tant le cas que ça).
Maintenant c'est vrai que le British Invasion ne démérite pas, c'est un super petit ampli pour le prix mais pour ma part je préfère largement le LNT.


pour mon cas je voulais un superbe son clair , pour ensuite rajouter des pedales....a loisir
Rivera
L'introduction du petit Vox...
J'ai le British Invasion, j'ai eu un NT et j'ai longuement essayé le LNT...

Le NT, mettons le hors course car ça sonne très bien mais aussi très fort...
Le LNT, je l'ai trouvé assez anémique pour un tubeamp, mais où est le bas du spectre... après, c'est le son Vox, le bas n'est pas sont fort.

Comme le dit Sam, question de gouts.

Aujourd'hui, j'ai un Mojo Diamond que je placerai volontiers devant tous ces amplis simplement car il me convient mieux en terme de son de base.
Pour un jolie clean, il surpasse tout les autres, je pense.

Hoka, si tu veux une base clean, je pense que le Mojo marchera mieux, les sons typé Vox, ça prend pas toutes les pédales...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Intéressant ton intervention Riviera tu semble dire que le Mojo Diamond serait le plus adéquate comparé au british invasion meilleur pour un son clair et rajout de pédales si je ne m'abuse donc.
sam1366
Rivera a écrit :

Le LNT, je l'ai trouvé assez anémique pour un tubeamp, mai soù est l bas su spectre... On après, c'est le son Vox, le bas n'est pas sont fort.

Pour être complet c'est vrai que le LNT mérité 2 choses pour vraiment en profiter à sa juste valeur:
- un bon baffle en 12, celui dédié en 10, le son manque de présence et de bas, pour ma part sur un 1X12 type Port City en Creamback c'est plus la même histoire.
- un changement de lampes, avec celles d'origine ça sonne un peu anémique en effet

Après si tu cherches un clean le Mojo Diamond semble bien indiqué (mais jamais essayé celui là)
Rivera
fourmiss a écrit :
Intéressant ton intervention Riviera tu semble dire que le Mojo Diamond serait le plus adéquate comparé au british invasion meilleur pour un son clair et rajout de pédales si je ne m'abuse donc.


Oui, c'est bien ça.
Le BI crunch deja bien à midi sur le gain alors que le MD est encore à peu près clean. (Avec des micros simples)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
den7i
hello

est ce que la partie power amp des tetes hotone change selon le modele ?
ou c'est pour toute la meme chose ?
j'aimerai utiliser un de ces tetes pour y plugger mon preamp..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hotone...