Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les amplis joyo bantamP

Forum Joyo
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Je ne savais pas trop où poster sans créer un topic.

J'ai acheté en fin d'année un ampli JOYO MJOLNIR que je branche dans un cab 2x12 Blackstar et franchement, je me suis pris une bonne grosse tarte pour le prix (350 euros mais on le trouve plutot a 400-450).




2 canaux là où souvent cette gamme n'en propose qu'un seul.

Niveau son, un clean correct. C'est pas un Jazz Chorus c'est sûr çà permet d'avoir un clean largement exploitable. Avec le gain bien avancé çà crunch très correctement pour du blues ou du rock pas trop méchant.

Et le canal Disto, là on envoie du gros steak. Je me suis envoyé 1h de gros riffs trash hier et j'avoue que j'ai bien pris mon pied.

Bref j'hésitais avec d'autres Lunchbox genre 6505 mini, 5150 LBIII, Orange Dark Terror etc ... et après un mois d'utilisation je ne regrette rien comme dirait Edith. Et la différence m'a limite payé une partie du cab en solde.


Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Bonjour, quelle est la meilleure façon de brancher un joyo zombie 2 sur la carte son externe un PC pour enregistrer?
Je branche sur la sortie headphone du zombie, ça marche, y a t il mieux à faire?
SOUTHSTAR
TWEEDY


salut a tous ,

J ai acheté y a qqs jours la version TWEEDY mais je la trouve anemique par rapport a la version precedente typée FENDER ? je me demandais si un chgt de la lampe 12 ax 7 du preamp serait benefique et si oui de quelle marque ?.....merci de vos conseils
SOUTHSTAR
Apres avoir lu un test sur you tube pas plus precis que cela j ai acheté une JJ 12 AX 7 pour voir ?.......sans etre convaincu et en esperant que le manque de details que je perçois avec la lampe d origine sera atténué ?....
tiboard
gros déterrage !

je viens d'acquérir un bantamp zombie. Je ne suis pas surpris par la puissance du bouzin, je m'intéresse aux amplis classe D (en hifi) depuis le début.
Amateur depuis sa sortie du son du dual rectifier, je me suis laissé tenter par les différents avis, vidéos etc disponibles sur internet sur ce "micro clone", et j'ai craqué, j'en ai commandé un.
la version 1, parce que j'avais lu sur des forums anglo saxons qu'il y avait "leakage" du canal un sur le canal 2 dans la version 2.
branchage, essayage à niveau appartement de centre ville...ouais, bof, c'est comme n'importe quel ampli branché sur mon ca HB 2*12 vintage 30. Mais en montant un peu le volume, ça devient très tranchant et ça fait bien bouger les V30 !
Je ne saurais pas dire à quel point le son est proche du son généré par une tête mesa dual rectifier, je n'ai jamais eu la chance de pouvoir jouer là-dessus. Mais ça déboite !
et le son clair n'est pas dégueu, et avec un delay ou autre dans la boucle d'effet, c'est pareil, ça bouge les V30 d'un façon plaisante.

pour à peine plus de 100 euros la tête avec boucle d'effet, qui peut donc aussi servir d'ampli de puissance d'appoint pour un modélisateur (helix ou autre, à qui on bypasserait la simu de HP), c'est un bon plan.
manulonch
J'ai un Jackman I depuis maintenant environ 4 ans, je l'avais au à 99€ chez Thoto, j'en suis toujours aussi satisfait.
A la base je ne l'avait pris que pour répéter sans trop d'espoir, mais au final je m'en sert sur les petits concerts en intérieur, je l'ai toujours aussi en backlining " au cas où ", il m'a déjà sauvé un ou deux fois.
Il ne m'a jamais fait défaut, il est déjà tombé plusieurs fois, il prend très bien les pédales.... Franchement, si c'était à refaire ce serait sans hésiter.

Je conseille souvent un de leur modèle quand un client me demande quoi prendre en backlining avec le reste de leur matos.
J'ai d'ailleurs parfois envie de m'en payer un autre juste pour le GAS.
tiboard
ah, ça me fait plaisir que ce soit toi qui valide l'intérêt que je porte à cette bestiole, tu es une caution de choix quand il s'agit d'amplis

j'ai continué mes tests : ts9 ou compresseur en entrée, delay ou un multi nux mg300 dans la boucle... y'a de quoi choper des sons sympas.
j'ai l'impression qu'avec des HP d'un rendement assez élevé comme les v30, ça doit couvrir un batteur raisonnable, et c'est ce que laisse penser ton post quand tu parles de concerts en intérieur.


j'ai hésité entre le jackman et le zombie... j'ai super envie d'un jackman maintenant
manulonch
Ca couvre un batteur sans soucis si tes HP sont corrects, moi je joue sur un 2x10 ouvert avec un cannabis rex et un celestion (me souviens plus du modèle).

J'avias juste changé le tube de préamp, pour voir....
Finalement j'avais trouvé mon bonheur dans mon stock de tubes NOS.
Mais c'est vraiment pour chipotter.

Si j'avais eu l'occase à l'époque de prendre le deux canaux, je l'aurais pris.
C'est un peu limitatif sans le footswitch, mais au final j'attaque l'ampli clean avec une Tone City Golden Plexi V2 et c'est la fête !

C'est bien construit aussi, mais ça reste du +/- irréparable malheureusement.
tiboard
Mais... Je croyais que le canal clair ne servait qu'à s'accorder
La pédale sur le canal clair, c'est mieux que le canal saturé du jackman ?

Le seul mystère sur ces amplis, c'est leur connerie de bluetooth. Mais je pense qu'ils utilisent des cartes d'amplification qui sont aussi utilisées dans les petits amplis hi-fi style SMSL, et que la puce bluetooth est implantée de toute façon.
manulonch
Oui, en clair pour s'accorder...

Le canal lead du Jackman est très bien...
Une pédale dans le clean est aussi très bien.
Quand t'as des passages en clean c'est le seul moyen de le faire avec celui-là.


Pour le bluetooth ça fonctionne... Je ne me pose pas de question avec ça.
Breizhatav
Hello,

Suite à l'achat de ma Lag Roxanne Made in France j'ai craqué pour une tête Joyo bluejay (65 EUR only) pour jouer tranquille sur backing track au casque.

Pour ma part, je trouve le bluetooth très bien : faut régler son volume depuis la source (smartphone ou tablette) et c'est simple de trouver le bon réglage avec la gratte.

Mais j'ai aussi récupéré un vieil ampli basse pour 10 balles. J'ai viré toute la partie ampli pour en faire un petit baffle 8 pouces.

Très convenable. Je suis ravi.
J'apprécie notamment de pouvoir le faire cruncher avec les humbuckers.

Joyo
tiboard
Ça fait un mini stack super mignon

Je suis toujours aussi content de mon petit zombie. Ça faisait des années que, chez moi, je jouais le plus souvent sur pod ou avec des plugins. Mais quand je virais les effets et ne gardais qu'une simu d'ampli, ça devenait tout sec et pas agréable.
Maintenant, c'est moitié plugins, moitié zombie, le plus souvent sans effet, à volume domestique, canal clair ou saturé. Le son clair est très droit, froid mais réagit très bien aux attaques de médiators, ça me va parfaitement pour bosser. C'est moins beau que le son de mon H&K 100 W à lampes, mais ça consomme moins, et à "faible" volume, ça passe très bien.
Breizhatav
Leboncoin tout simplement. Avec facture thomann de sept 2023.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Joyo...