Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les ClassA "boutique"(Bad Cat, Orange, Matchless.)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
si seulement c'etait à moi que tu l'avais vendu ...

J'arrete l'amplification guitare.
hendrix2430
bilbon_s a écrit :
Citation:
Cet ampli est un quasi clone des vieux Fender Champ. Ces amplis sature enormement apres 8 sur le volume


Tu veux dire que le son sature ou que le hp sature ?
Parce que pour le son perso je dépasse jamais le crunch.
Pour le hp si tu dépasse 8 au volume faut pas mettre les basse au max mais rester en dessous de 8/10 sinon en effet les basses deviennent merdiques (10" oblige)



Ca depend de la puissance ET du type de HP.
Je dis 8 sur le volume, mais l'ampli commence a saturer bien plus tot. Il n'y a que tres peu de volume clean dans cet ampli.
Par contre, la saturation devient tres aggressive au environ de 8 sur le volume, et a ce volume, l'ampli produit un bonne saturation sans des basses elastique et "bouffies", si tu vois ce que veux dire.

Apres 8, j'ai remarquer que la disto de l'ampli est moin precise est plus fouillie.

Essaie le Mini Cat si tu veux, peut etre on ils remedié a ce probleme?



Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #107
  • Publié par
    Fab
    le 16 Sep 04, 22:13
haslar a écrit :
Yes.

Si tu veux du clean boost, il peut être intelligent de taper dans des pédales boutique US, par exemple:

Xotic RC Booster (fantastique!)
Klon Centaur (très très cher)
Banzai New Rising Sun II
Fulltone Fat Boost
Z Vex Super Hard On
etc.

Ou sinon une pédale d'overdrive avec fonction boost, comme la Fulltone Drive II que j'utilise et qui m'impressionne beaucoup.

Tu peux aller voir sur:
http://www.musictoyz.com/guita(...)t.php


J'ai le Xotic RC Booster (ainsi que la FD2). Mais bon sang, ce booster de RC, c'est le premier booster que j'aime. Une il est trés transaparent et en même temps il magnifie ton son, ça peut paraître contradictoire et c'est assez dure à décrire, mais 5 minutes d'essais suffisent à en tomber amoureux.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
TracticaX
ca sert a quoi exactement les boosters ? ca augmente simplement le volume de l'ampli ?
bilbon_s
hendrix2430 a écrit :


Ca depend de la puissance ET du type de HP.
Je dis 8 sur le volume, mais l'ampli commence a saturer bien plus tot. Il n'y a que tres peu de volume clean dans cet ampli.


Ben perso à 5/10 au volume j'suis en clean avec très léger crunch (mais léger hein) donc ça dépend de l'appréciation dira-t-on

hendrix2430 a écrit :


Par contre, la saturation devient tres aggressive au environ de 8 sur le volume, et a ce volume, l'ampli produit un bonne saturation


Oui c'est sur ça que portait ma question parce que je n'ai jamais de saturation bien agressive moi. D'ailleur ça a surpris Fend, habitué à son Savage 120
Ou alors t'as essayé avec un boost ?

hendrix2430 a écrit :

Essaie le Mini Cat si tu veux, peut etre on ils remedié a ce probleme?


lol
T'as pas du bien lire mes posts je sens !
J'en possède un donc je vois bien le son qu'il a
shaft
Je reviens encore à la charge, pour avoir votre avis sur cet ampli :


http://www.framus.com/rubyriot.htm

ça a l'air d'être un Vox moderne, 30w, ClassA, Reverb, 2 canaux. Et tout ça à un prix abordable. En plus, c'est allemand, donc plus proche de chez nous.
Ca parrait pas mal, non ?
haslar
Fab a écrit :

J'ai le Xotic RC Booster (ainsi que la FD2). Mais bon sang, ce booster de RC, c'est le premier booster que j'aime. Une il est trés transaparent et en même temps il magnifie ton son, ça peut paraître contradictoire et c'est assez dure à décrire, mais 5 minutes d'essais suffisent à en tomber amoureux.


Ouais, moi aussi je suis complètement convaincu par la chose.
Dès que j'ai fini d'éponger les impôts, je m'en paie un.
Je compte d'ailleurs le laisser actif en permanence sur mon pedalboard. On peut s'en servir de booster, oui, mais il est encore plus intéressant en "enhancer": un son plus pêchu, plus défini, bref quand on l'éteint on a l'impression qu'il manque quelque chose.

Mon rig sera donc:

Guitare --> Teese RMC wha --> Fulltone Drive II --> RC Booster --> Rivera M60.

Les effets iront dans la boucle.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
loneoctet
Haslar, je compte m'orienter vers à peu près la même config que toi: Fulltone Drive II ou Jekyll & Hyde , je me tate encore (du coup, je vais probablement revendre ma TS-9) + RC Booster. C'est vraiment le meilleur clean boost que j'ai eu l'occasion d'essayer, dommage qu'il soit aussi cher
As-tu déja essayé la Fulltone avec un Fender à lampes, par hasard??
shaft
loneoctet a écrit :
Haslar, je compte m'orienter vers à peu près la même config que toi: Fulltone Drive II ou Jekyll & Hyde , je me tate encore (du coup, je vais probablement revendre ma TS-9) + RC Booster. C'est vraiment le meilleur clean boost que j'ai eu l'occasion d'essayer, dommage qu'il soit aussi cher
As-tu déja essayé la Fulltone avec un Fender à lampes, par hasard??


Moi, j'ai déjà eu la Fulltone Drive II et la Jekyll & Hyde. A l'époque j'avais mon Fender Deluxe reverb 65 RI. La Jekyll est Hyde est vraiment efficace, on dirait une TS-9 survitaminée. J'men suis séparé, car je voulais autre chose que le son TS-9. La Fulltone, c'est déjà autre chose, c'est plus une overdrive bien crémeuse, qui peut vraiment bien booster le son. Là encore, je l'ai vendu car je trouvais que le son était un peu trop typé (comme toutes les Fulltone que j'ai eu, d'ailleurs).
Aujourd'hui, j'ai une BabyBlue OD et la DynaRed de chez BJF, et j'en suis vraiment content. Cependant, je suis aussi bien attiré par un Booster typer RC Booster ou HotCake.
loneoctet
En fait, j'ai peut-être trouvé une Banzai Fireball, donc je vais vraisemblablement me tourner vers celle-ci et acheter un RC Booster quand mes finances me le permettront.
TracticaX
Citation:


Moi, j'ai déjà eu la Fulltone Drive II et la Jekyll & Hyde. A l'époque j'avais mon Fender Deluxe reverb 65 RI. La Jekyll est Hyde est vraiment efficace, on dirait une TS-9 survitaminée. J'men suis séparé, car je voulais autre chose que le son TS-9. La Fulltone, c'est déjà autre chose, c'est plus une overdrive bien crémeuse, qui peut vraiment bien booster le son. Là encore, je l'ai vendu car je trouvais que le son était un peu trop typé (comme toutes les Fulltone que j'ai eu, d'ailleurs).
Aujourd'hui, j'ai une BabyBlue OD et la DynaRed de chez BJF, et j'en suis vraiment content. Cependant, je suis aussi bien attiré par un Booster typer RC Booster ou HotCake.


j'adore la dyna red distorsion meme ds mon ampli transistors fender frontman 25 ( un ampli basique qui craint un peu ) , ben je trouve que j'ai un bon son . Sinon la baby blue est comment ?
eurocoolguitars
shaft a écrit :
loneoctet a écrit :
Haslar, je compte m'orienter vers à peu près la même config que toi: Fulltone Drive II ou Jekyll & Hyde , je me tate encore (du coup, je vais probablement revendre ma TS-9) + RC Booster. C'est vraiment le meilleur clean boost que j'ai eu l'occasion d'essayer, dommage qu'il soit aussi cher
As-tu déja essayé la Fulltone avec un Fender à lampes, par hasard??


Moi, j'ai déjà eu la Fulltone Drive II et la Jekyll & Hyde. A l'époque j'avais mon Fender Deluxe reverb 65 RI. La Jekyll est Hyde est vraiment efficace, on dirait une TS-9 survitaminée. J'men suis séparé, car je voulais autre chose que le son TS-9. La Fulltone, c'est déjà autre chose, c'est plus une overdrive bien crémeuse, qui peut vraiment bien booster le son. Là encore, je l'ai vendu car je trouvais que le son était un peu trop typé (comme toutes les Fulltone que j'ai eu, d'ailleurs).



Aujourd'hui, j'ai une BabyBlue OD et la DynaRed de chez BJF, et j'en suis vraiment content. Cependant, je suis aussi bien attiré par un Booster typer RC Booster ou HotCake.



Cool tes pédales!
Dis en plus stp... J'ai jamais essayé de BJF.
BE KIND...OR DIE!!!

ANNONCES:

https://www.guitariste.com/for(...).html

guitares, matos etc.... The Blue Devils
http://www.facebook.com/album.(...)47569
eurocoolguitars
haslar a écrit :
Fab a écrit :

J'ai le Xotic RC Booster (ainsi que la FD2). Mais bon sang, ce booster de RC, c'est le premier booster que j'aime. Une il est trés transaparent et en même temps il magnifie ton son, ça peut paraître contradictoire et c'est assez dure à décrire, mais 5 minutes d'essais suffisent à en tomber amoureux.


Ouais, moi aussi je suis complètement convaincu par la chose.
Dès que j'ai fini d'éponger les impôts, je m'en paie un.
Je compte d'ailleurs le laisser actif en permanence sur mon pedalboard. On peut s'en servir de booster, oui, mais il est encore plus intéressant en "enhancer": un son plus pêchu, plus défini, bref quand on l'éteint on a l'impression qu'il manque quelque chose.

Mon rig sera donc:

Guitare --> Teese RMC wha --> Fulltone Drive II --> RC Booster --> Rivera M60.

Les effets iront dans la boucle.



Super set-up!! congrats!

Mais pourquoi dans la boucle et pas en entrée?
Généralement les boosts, od et wha se sentent mieux avant d'attaquer le preamp de l'ampli, alors que les délays, modulations etc... sont plus à leur place dans la boucle d'effet pour plus de controle et pouvoir traiter ainsi un signal déjà préamplifié. De plus les boucles délivrent souvent un signal niveau ligne pas très adapté à des od et surtout des wha wha.


Mais c'est vrai que ces Rivera sont super flexibles. Tu vas bien t'amuser avec tout ça!
BE KIND...OR DIE!!!

ANNONCES:

https://www.guitariste.com/for(...).html

guitares, matos etc.... The Blue Devils
http://www.facebook.com/album.(...)47569
shaft
Les effets BJF ont l'avantage d'être très transparents. Quelque soit votre matériel votre son de guitare gardera son caractère. La première fois que j'ai essayé la BBOD j'ai été vraiment impressionné, car j'avais l'impression que ma guitare chantait. Contrairement à une TS9, elle a beaucoup moins de médium, et réagi incroyablement bien à l'attaque. Elle procure une overdrive qui parait naturelle, et qui dépend vraiment du matériel qu'on possède.

La Dyna Red, c'est un peu près la même chose mais en disto. Ce qui est vraiment bien avec cette pédale, c'est qu'en la réglant d'une certaine façon, on obtient pratiquement le même son que la Baby Blue. Et à fond elle me fait penser à certains son Plexi d'Hendrix.
TracticaX
c'est clair que la dyna red a une DYNAMIQUE incroyable, et elle respecte parfaitement l'attaque du médiator
si y a une pedale que je peux conseiller a tous ceux a la recherche d'une disto de grande qualité ( faite main ) , qui soit dynamique, polyvalente, et surtout tres chantante, je conseille cette pedale direct ds l'ampli sur un son clair

En ce moment sur amplification et Orange...