Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les detracteurs du spider ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Laph95
Pas de chaleur ... Un manque total de quelque choz "d'unique".
Play guitar, think guitar, live guitar !
Skinner
eldoncorleon a écrit :
j'avais cet amplis que j'ai revendu a croak d'ailleur, car son "son" à mon gout n'etais pas chaud du tout

un bon ampli pour du métal mais pour du blues ,pas la peine malgres sa position blues


tres tres tres peu de sustain en mode cruch!!!!!!!!!!!!!!

et amplis tres lourd je trouve!!!!(mais ca on s'en fou un peux)

bon bref je me suis lassé de cet ampli au bout s'une ptit mois!!!!!

quelques modé innutiles dommage

mais tres bien pour les ptits moyens!!!!


C'est vrai que c'est pas comparable à un Fender tout lampes, par exemple, mais l'autre jour, j'était sur le Blues rouge, et franchement, j'me suis vraiment éclaté en fesant des impros et tout... et pour du transistor, d'autant plus de la modélisation, j'le trouve tres chaud, sur certains canaux...
Invité
remayz a écrit :
je lui trouve un manque flagrant de naturel par rapport a un transo classique et je ne tenterai pas la comparaison avec un ampli lampe, ce n'est pas le même budget donc pas utile d'en parler.

a faible volume, il fait illusion, mais en volume normal ou fort, j'entends presque les bits passer dans le HP pour caricaturer

un bon ampli d'apprentissage a mon gout. pas plus.

Son pire défaut?? Le pseudo look high tech avec des loupiotes partout pour epater les djeuns.. ça le plombe pas mal!

Je ne dirai rien sur la connectique.. si on veut le faire un peu evoluer, il faut prendre le 2 corps, pas le combo.Mais c'est dommage pour la boucle d'effets si effectivement il a une reverbe pourrie. on aurait pu mettre une bonne pédale dessus.

Ce qui m'enerve le plus avec cet ampli, c'est les LINE6 POWAAAAA!! qu'on voit partout!


+1...
Par rapport aux sons qu'un transistor (bandit 112 par exemple) peut fournir, je trouve le line 6 de qualité vraiment basse.
Et meme par rapport a ses concurrents (modélisation) je trouve les modélisations du line 6 vraiment trop synthétiques la ou celles de vox font tellement naturelles!
Bref je pense que cet ampli est surtout un beau paquet cadeau pour djeun's (super look aveec loupiotes, ampli fait pour les neo metaleux)...
bref, je déconseille fortement cet ampli.
Quand j'ai acheté mon bandit 112 je ne savais pas ce que j'achetai, apres quelques années je sais que j'ai fait le bon choix. Je doute que d'ici quelques années les possesseurs du line 6 auront la meme impression
eldoncorleon
barney42 a écrit :
remayz a écrit :
je lui trouve un manque flagrant de naturel par rapport a un transo classique et je ne tenterai pas la comparaison avec un ampli lampe, ce n'est pas le même budget donc pas utile d'en parler.

a faible volume, il fait illusion, mais en volume normal ou fort, j'entends presque les bits passer dans le HP pour caricaturer

un bon ampli d'apprentissage a mon gout. pas plus.

Son pire défaut?? Le pseudo look high tech avec des loupiotes partout pour epater les djeuns.. ça le plombe pas mal!

Je ne dirai rien sur la connectique.. si on veut le faire un peu evoluer, il faut prendre le 2 corps, pas le combo.Mais c'est dommage pour la boucle d'effets si effectivement il a une reverbe pourrie. on aurait pu mettre une bonne pédale dessus.

Ce qui m'enerve le plus avec cet ampli, c'est les LINE6 POWAAAAA!! qu'on voit partout!


+1...
Par rapport aux sons qu'un transistor (bandit 112 par exemple) peut fournir, je trouve le line 6 de qualité vraiment basse.
Et meme par rapport a ses concurrents (modélisation) je trouve les modélisations du line 6 vraiment trop synthétiques la ou celles de vox font tellement naturelles!
Bref je pense que cet ampli est surtout un beau paquet cadeau pour djeun's (super look aveec loupiotes, ampli fait pour les neo metaleux)...
bref, je déconseille fortement cet ampli.
Quand j'ai acheté mon bandit 112 je ne savais pas ce que j'achetai, apres quelques années je sais que j'ai fait le bon choix. Je doute que d'ici quelques années les possesseurs du line 6 auront la meme impression
+1
Jwin
  • #19
  • Publié par
    Jwin
    le 01 Oct 04, 16:12
Je vois qu'il y en a qui on acheter leur spider chez babou...
Dans cette gamme de prix, y a pas vraiment débat, je pense que le line 6 est le meilleur ampli.
Apres, c'est sur faut pas le comparer avec un ampli a lampe.
Apres dire que le Bandit 112 est mieux que le spider
Faut peut etre pas exagere
Enfin question de gout !
Faut aussi voir les pelles que vous branchez dessus
C'est sur que quand j'avais ma Millnot's , c'etait pas terrible et ca manquait horriblement de chaleur aussi.
Maintenant que j'ai ma x-11 équipé EMG c'est le jour et la nuit.
Cro@k
  • #20
  • Publié par
    Cro@k
    le 01 Oct 04, 16:45
barney42 a écrit :
remayz a écrit :
je lui trouve un manque flagrant de naturel par rapport a un transo classique et je ne tenterai pas la comparaison avec un ampli lampe, ce n'est pas le même budget donc pas utile d'en parler.

a faible volume, il fait illusion, mais en volume normal ou fort, j'entends presque les bits passer dans le HP pour caricaturer

un bon ampli d'apprentissage a mon gout. pas plus.

Son pire défaut?? Le pseudo look high tech avec des loupiotes partout pour epater les djeuns.. ça le plombe pas mal!

Je ne dirai rien sur la connectique.. si on veut le faire un peu evoluer, il faut prendre le 2 corps, pas le combo.Mais c'est dommage pour la boucle d'effets si effectivement il a une reverbe pourrie. on aurait pu mettre une bonne pédale dessus.

Ce qui m'enerve le plus avec cet ampli, c'est les LINE6 POWAAAAA!! qu'on voit partout!


+1...
Par rapport aux sons qu'un transistor (bandit 112 par exemple) peut fournir, je trouve le line 6 de qualité vraiment basse.
Et meme par rapport a ses concurrents (modélisation) je trouve les modélisations du line 6 vraiment trop synthétiques la ou celles de vox font tellement naturelles!
Bref je pense que cet ampli est surtout un beau paquet cadeau pour djeun's (super look aveec loupiotes, ampli fait pour les neo metaleux)...
bref, je déconseille fortement cet ampli.
Quand j'ai acheté mon bandit 112 je ne savais pas ce que j'achetai, apres quelques années je sais que j'ai fait le bon choix. Je doute que d'ici quelques années les possesseurs du line 6 auront la meme impression


-1 ....................
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ds9
    le 01 Oct 04, 16:57
Ben pour moi, c'est surtout que la modélisation... On en revient. Commes les fraises tagada. Une de temps en temps ça passe (presque un goût de fraise), mais le paquet entier dans la bouche tous les jour, ça appelle la grosse queue de renard dans les chiottes.
kleog
  • #22
  • Publié par
    kleog
    le 01 Oct 04, 17:26
ds9 a écrit :
Ben pour moi, c'est surtout que la modélisation... On en revient. Commes les fraises tagada. Une de temps en temps ça passe (presque un goût de fraise), mais le paquet entier dans la bouche tous les jour, ça appelle la grosse queue de renard dans les chiottes.


Mouhaha, la queue de renard...magnifique phrase DS9!!!

Le line6 m'énerve moi. A chaque fois que j'essaye une gratte, ils me branchent dessus...sauf que moi je le trouve inréglable comme il faut, et que ses sons saturés sont tous mauvais. Mais alors hein, oui, mauvais. Pas dramatiques, m'enfin...Pas précis, pas chaleureux...Bof.
Par contre, ppour avoir testé une ultra blues vigier dessus, je me suis éclaté sur du funk! faut lui reconnaître de bons sons clairs.

Pour à peine plus cher, il me semble, hein, je crois qu'on peut avoir un VOX à modélisation..de la vraie et du pur son. voire en poussant un peu et en sacrifiant de la polyvalence, on peut avoir un petit tout lampes du meilleur effet pour 800 €
Skinner
barney42 a écrit :
remayz a écrit :
je lui trouve un manque flagrant de naturel par rapport a un transo classique et je ne tenterai pas la comparaison avec un ampli lampe, ce n'est pas le même budget donc pas utile d'en parler.

a faible volume, il fait illusion, mais en volume normal ou fort, j'entends presque les bits passer dans le HP pour caricaturer

un bon ampli d'apprentissage a mon gout. pas plus.

Son pire défaut?? Le pseudo look high tech avec des loupiotes partout pour epater les djeuns.. ça le plombe pas mal!

Je ne dirai rien sur la connectique.. si on veut le faire un peu evoluer, il faut prendre le 2 corps, pas le combo.Mais c'est dommage pour la boucle d'effets si effectivement il a une reverbe pourrie. on aurait pu mettre une bonne pédale dessus.

Ce qui m'enerve le plus avec cet ampli, c'est les LINE6 POWAAAAA!! qu'on voit partout!


+1...
Par rapport aux sons qu'un transistor (bandit 112 par exemple) peut fournir, je trouve le line 6 de qualité vraiment basse.
Et meme par rapport a ses concurrents (modélisation) je trouve les modélisations du line 6 vraiment trop synthétiques la ou celles de vox font tellement naturelles!
Bref je pense que cet ampli est surtout un beau paquet cadeau pour djeun's (super look aveec loupiotes, ampli fait pour les neo metaleux)...
bref, je déconseille fortement cet ampli.
Quand j'ai acheté mon bandit 112 je ne savais pas ce que j'achetai, apres quelques années je sais que j'ai fait le bon choix. Je doute que d'ici quelques années les possesseurs du line 6 auront la meme impression


ça, c'est une question de gout et d'utilité, ça n'engage que toi, mais je respecte tout à fait ton opinion.

Par contre, cataloguer un ampli dans tel ou telle catégorie (si on peut apeller ça "catégorie" j'trouve completement stupide, comme tu l'a dit avec ton "(super look aveec loupiotes, ampli fait pour les neo metaleux)..." ....
[LuKas]
kleog a écrit :
ds9 a écrit :
Ben pour moi, c'est surtout que la modélisation... On en revient. Commes les fraises tagada. Une de temps en temps ça passe (presque un goût de fraise), mais le paquet entier dans la bouche tous les jour, ça appelle la grosse queue de renard dans les chiottes.


Mouhaha, la queue de renard...magnifique phrase DS9!!!

Le line6 m'énerve moi. A chaque fois que j'essaye une gratte, ils me branchent dessus...sauf que moi je le trouve inréglable comme il faut, et que ses sons saturés sont tous mauvais. Mais alors hein, oui, mauvais. Pas dramatiques, m'enfin...Pas précis, pas chaleureux...Bof.
Par contre, ppour avoir testé une ultra blues vigier dessus, je me suis éclaté sur du funk! faut lui reconnaître de bons sons clairs.

Pour à peine plus cher, il me semble, hein, je crois qu'on peut avoir un VOX à modélisation..de la vraie et du pur son. voire en poussant un peu et en sacrifiant de la polyvalence, on peut avoir un petit tout lampes du meilleur effet pour 800 €


mauvaises disto????
j'ai pas vu de disto aussi bien sur un ampli de ce prix
sinon pour ce qui est de se souvenir de son ampli de débutant
je pense que je m'en souviendré longtemps de mon spider!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
reg69
  • #25
  • Publié par
    reg69
    le 01 Oct 04, 17:49
alors,

- pour la modélisation, il ya 3 types chez line6: spider, flextone, vetta. le spider est l'entrée de gamme, ce qui explique son prix, et la qualité valant ce dernier. cependant, les sons clairs sont vraiment exploitables.

- la comparaison avec vox n'est pas justifiée à mon goût car c'est un boulot entre vox et korg, pour la technologie REMS. si line6 avait développé ce processus pour la série spider ce serait à mon avis une bombe. qui suis-je pour prétendre ça ? un gars qui utilise le pédalier ax1500g (fer de lance de korg avec leur technologie REMS) sur le spider et qui obtient une disto opportune. les distos du spider manquent de patate et de précision, contrairement à ce que beaucoup disent, mais en retrant quelque chose d'intéressant dans l'ampli il y a de très bonnes possibilités.

- avoir un son de disto qui arrache c'est possible avec un spider, mais on doit utiliser le canal clean . par exemple entrer une TubeScreamer de chez ibanez dedans avec le canal clean vert neutralisé.

- descendre le spider, on peut toujours, même MESA ne fait pas l'unanimité, donc ne nous privons pas. mais mettre en avant le coté "neo metalleux" des loupiottes , ben ça n'a rien a voir, ce n'est qu'un argument pitoyable de quelqu'un en manque d'inspiration. c'est peut etre dur, mais je vois pas ce que les loupiottes ont a voir dans le son, et c'est je crois ce dont on veut principalement parler.

- concernant le look, il est noir. sur scène avec peu de lumières il faudra des loupiottes pour le repérer [remarquez la pirouette sur le paragraphe précédent ]

- comparatif avec sa gamme de prix en transi (pour ceux que j'ai testé) :

* marshall mg : trop typé british, un seul son paramétrable, manque cruel de précision
* peavey bandit : chouette, bien conçu, bonne disto, mais pas exploitable en version stack, dommage
* ibanez toneblaster : LOOOOOOOL

on va finir sur une hypothèse : si line6 met la main au porte-larfeuilles, korg leur filera le bon tuyau ... rems powaaaa
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
Jwin
  • #26
  • Publié par
    Jwin
    le 02 Oct 04, 10:17
Vous savez ca existe les reglages
Droopy22©®
j ai faillit acheté un Spider II, d abord le 212, mais pas evolutif pour un sous
pis la tete Spider II, au moins j pouvais le vendre et garder le baffle (mais j aurais pas pris Line 6), le son me plaisait pas super
j ai tenté le Flextone II ou III (le dernier en fait, j me rappel plus) XL +, c est pas ca
le probleme de ces amplis est de trop vouloir en faire sans reellement bien le faire, tu me donnes 10% de ses possibilités exploitées a fond, je prefere
du coup je me suis rabattu sur une autre marque pour un ampli hybride, avec un seul et unique son sur 3 canaux
j en ai eu pour plus cher que prevu mais je ne le regrette pas
un ampli qui me fait sonner une Jaguar 65 comme il fait sonner une Warlock en EMG81, je trouve que c est abusé
si encore on sent une febrile difference en son clair, au moindre son, ne serait ce que, crunchy le passage de l une a l autre n est pas perceptible, alors en disto lourde, j vous laisse imaginer l ambiguité, alors que sur mon ampli entre une ESP et une BC Rich la difference est faisable
ok, l une active pas l autre, mais la jag est aussi passive, et sur le Line6, actif ou passif le son est le meme
peut etre faut il une Variax aux 15 000 simulations pour exploiter la gamme ampli
je me considere pas un detracteur mais comme etant decu alors que je voyais partout des critiques le levant sur un pieds d estal
si certains l apprecient tant mieux pour eux et Line6, je suis parti l essayer sans a prioris negatif, je suis revenu sans
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
spartiates
Au niveau des amplis a modélisation, vous pensez quoi du berhinger V-ampire LX112? Est-ce qu'il sonne bien? Au niveau des connectiques pour s'enregister, Est-ce qu'il est mieux?
reg69
  • #29
  • Publié par
    reg69
    le 02 Oct 04, 14:46
c'est un sujet sur le spider de line6, la question est a poser sur le forum amplification
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
spartiates
ok dude,
je l'ai juste mis la parce que ces amplis sont dans la meme categorie, c'est a dire les amplis a modélisations.

En ce moment sur amplification et Line 6...