Les Paul sur un ampli à modèlisation ???

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    roms67
    le 13 Jan 04, 17:25
Me ferais-je couper les doigts par le dieu de la guitare (qui existe... je l'ai rencontré...) si je branchais une Les Paul Deluxe 99 sur un ampli à
modèlisation (genre Line 6 Vetta II ou CyberTwin ou autre ....) ????
sushi_bar
hum... la tronconneuse?

non mais tu fais ce que tu veux hein...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JoW
    le 13 Jan 04, 17:50
Lol et une Gibson SG 1971 sur un flextone III XL?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #4
  • Publié par
    PM.
    le 14 Jan 04, 00:13
ben oui tu pe mais il faut que se soit compatible !

Donc si tu as windows XP c bon , sinon il pe y avoir imconpatibilté donc bug et rebootage automatique au bout d'une demi heure....

Meme chose pour la Variax dans un ampli tt lampe mais a l'envers bien sur !!!
Matthieu S
PM a écrit :

Meme chose pour la Variax dans un ampli tt lampe mais avec a l'envers bien sur !!!


Alors la Variax dans le Pod ?
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #6
  • Publié par
    PM.
    le 14 Jan 04, 00:21
Matthieu Sah-k a écrit :

Alors la Variax dans le Pod ?
hum dangeurex ca !!

l faut voir avec le Doc !
il y ape etre un risque de briser le continum espace temps qui te renverrais illico en 1950 date de la création de la "Broadcaster", de la "The Log" ainsi que des amplis a ampoules !!!
  • #7
  • Publié par
    echir
    le 14 Jan 04, 00:31
J'ai Gibson dans triaxis et 2 ninety dans cab boogie
j'ai aussi variax dans pod et variax dans pareil que gibson et gibson dasn pod, et tout sonne si t'as envie!!

Essaye de jouer avec la gratte de BB King sur son amp, honnetement y'a que lui qui fait sonner, tout dans les doigts mon pote
sepullayer
roms67 a écrit :
Me ferais-je couper les doigts par le dieu de la guitare (qui existe... je l'ai rencontré...) si je branchais une Les Paul Deluxe 99 sur un ampli à
modèlisation (genre Line 6 Vetta II ou CyberTwin ou autre ....) ????


je te propose un échange, ma jackson ps4, contre ta gibson, comme ça t'aura pas l'air ridicule (sans aucune méchanceté), et en plus tu garde tes doigts
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Jpm
    le 14 Jan 04, 00:43
Je trouve ça moins ridicule qu'une Jim Harley Stratoïde dans un VHT... Ah, c'est ptêtre parce que je le fais De toute façon, je vois pas vraiment le but de ce post ? Si tu vexu poser une question à Dieu, prends RDV
Pour ma part j'utilise une lespaul epiphone dans un vamp 2 ... et le son est plusque satisfaisant !
En tout cas c'est le son qui me convient pour l'enregistrement des demos de mon groupe!
Nan mais à la base la question est sérieuse ....

en clair est ce que l'utilisation d'une telle gratte sur un ampli à modèlisation ne sous exploite pas trop la gratte ???? autrement
dit est ce que la modèlisation ne gomme pas la qualité de la gratte ????

Ou encore est ce que si j'achète un ampli à modèlisation, je peux revendre ma gibson car un balai avec une corde en fil de pêche
pourrai suffire pour faire sonner l'ampli ????

M'avez vous compris ????
Tino78
Ca modelise les amplis , ca ne modelise pas les micros, ni le bois, donc garde ta gratte va, tu ferais une erreur de la vendre, sauf si bien sur tu veux t'en débarasser jveux bien de l'echanger contre mon aria en agglo si tu vois pas d'inconvenient
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
lehamster
Citation:
En clair est ce que l'utilisation d'une telle gratte sur un ampli à modèlisation ne sous exploite pas trop la gratte ???? autrement
dit est ce que la modèlisation ne gomme pas la qualité de la gratte ????

Toutà fait c'est super dommage de perdre une grande partie de la dynamique et du grain des micros en passant par une modélisation quelconque.
Les amplis à modélisation sont encore très loin du rendu du plus mauvais ampli lampe à mon avis....
VAiHalen
Le vetta 2 et tres bien et moi eprso jai de spure son blue s, jazz rock , avec une strat par exemple.

Je precise que je jou pas sur caisson line6 par contre , c volontaire.
guillaume_75
J'ai un POD, et à part ce problème de dynamique pour le jeu live, les caractéristiques de mes guitares (Les Paul, Strat déguisée en Tele, et Tele) sont parfaitement restituées. Les son n'est radicalement pas le même avec les trois configurations. Donc je pense que non, la Les Paul est loin d'être sous-exploitée avec la modélisation.

En ce moment sur amplification et Gibson...