Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stone G.
Hello les voxeux,
Je vais surement me reprendre un Vox et je suis bien tenté par le petit AC4HW1, quelqu'un a pu le comparer à un AC15C1 ou a un AC4C1 ? Un pote m'a prêté un AC4C1 et j'ai essayé en mag un AC15C1 que j'ai trouvé vraiment bien, l'AC4C1 sonne vraiment pas mal mais je le trouve trop boxy. Donc est-ce que le prix de l'AC4HW1 en vaut la chandelle comparé à un AC15C1 qui semble proche sur le papier pour moins cher ?
Merci.
willem
Y a une différence de hp aussi, c'est un greenback 12" dans le handwired, l'effet boxy dont tu parles ne doit pas se faire ressentir.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Stone G.
Hello,
Ok merci pour les retours, j'ai rien trouvé sur audiofanzine.
Effectivement pour le G12M dans le HW, mais c'est la même gamelle que dans le AC15 donc je m'interroge sur le vrai plus du HW ? hormis la qualité de fabrication et la plus faible puissance qui permettra de mieux l'exploiter en theorie, est que niveau son le HW est meilleur que l'AC15 ? Je précise que j'ai fait tout Pigalle pour essayer un HW mais pas trouvé...
lostever
Je ne peux parler qu'en comparant mon AC30 HW2X avec un AC30CC2 mais, en ce qui me concerne, je prefere nettement le HW . Bcp plus pedal friendly ( grace au switch bright notamment) et, le gros point fort est le master debrayable.
Puis le boost sur le canal TB est vraiment top.
Stone G.
Bon je vais partir sur un AC4HW, on verra. Je pense qu'il est plus adapté à mon utilisation qu'un AC15 qui semble très puissant.
salut a tous,

je possède un vox ac 30 hw2x depuis peu et j'aurais aimé savoir si il étais possible d'utiliser un ab box pour passer du canal normal au top boost sans avoir a me débrancher à chaque fois. Si c'est possible que me conseillez vous comme ab box de qualité?
merci pour vos réponse
lostever
J'utilise une Boss LS-2 sur le mien , ça fait bien le job et ça permet de l'utiliser dans une autre config qd elle n'est pas sur le Vox . Y a sûrement moins cher mais comme j'avais déjà ça sous la main....
neozecat
Regardes du côté des Lehle.
Salut.

J'ai eu la chance d'essayer le WE dernier 2 AC30, un AC30C2 d'abord puis un AC30HW2. C'était à Toulouse, chez Guitarshop, merci à eux.

J'ai pu essayer ces amplis avec ma guitare (une mustang jap), et j'ai pu faire une comparaison de ces deux amplis. Les HP sont des Greenbacks dans les deux cas, et n'étaient pas (ou très peu) rodés. Je n'ai essayé ni la reverb, ni le tremolo sur le C2. J'ai joué des choses très simples, plus ou moins toujours les mêmes accords, je voulais surtout voir s'il existait des réelles différences entre ces deux modèles.

Le AC30C2 d'abord. J'ai trouvé cet ampli globalement bon. Le canal normal m'a un peu déçu (par rapport à l'idée que je pouvais m'en faire) : hyper harsh. Le canal Top Boost en revanche m'a beaucoup plu. Le master volume est plutôt pas mal, j'ai fait des essais réglé entre 8 et 9 heures, ça fait un boulot honnête. J'ai aussi fait un essai avec le MV à fond, et bien sûr on autre chose à se mettre sous la dent. Ceci dit, ce master volume est tout à fait exploitable, je trouve que plein d'autres amplis ne peuvent pas en dire autant en début de course.
En point noir, j'ai noté qu'il buzzait sans arrêt.

Bref, un ampli vraiment intéressant, sauf concernant le buzz (du modèle testé).

Le AC30HW2 ensuite. Pour être honnête, je pensais que c'était un coup marketing, l'histoire du "câblé main" ; lors des essais, un pote m'accompagnait, il fabrique lui même ses amplis à lampes depuis des années, et il m'a avoué plus tard qu'il pensait aussi à un coup marketing. Bref. Dès les 1ères notes (dans le canal normal), j'ai / on a tout de suite senti une différence : malgré le fait que les deux amplis soient équipés des mêmes HP, le HW sonne, sans que je puisse me l'expliquer, plus ample, il diffuse mieux. Le canal normal est très très beau, les clairs et les crunchs sont parfaits, et le switch bright est plutôt utile. Côté canal Top Boost, en mode "Cool", le C2 est vraiment assez proche, le côté "ample" en moins. Le mode "Hot" est très sympa aussi. Enfin, le master volume fonctionne aussi relativement bien. Bref, j'ai trouvé mon ampli A noter que les deux amplis étaient branchés sur la même prise, et le HW n'a pas du tout buzzé, il est d'ailleurs plutôt silencieux.

Finalement, le C n'est pas à des années lumières du HW, mais le HW est tout de même vraiment au-dessus. Un putain d'ampli !
Mark Twang
Oui, on n'arrête pas de me dire que le handwired c'est de la pignolade mais moi je n'arrête pas de craquer pour des amplis handwired que je trouve incroyablement articulés et punchy. Même Mark Bartel de Tone King disait il jusqu'à il y a peu que le handwired n'apportait rien en terme de son. Puis il en a fait une série pour le 20th Anniversary de l'Imperial et a dû reconnaître la différence.
lostever
Yep, le HW retranscrit bcp mieux les nuances de jeu et , je trouve, est plus dynamique.
Colonel Blues
Coucou !

Je viens de toper un AC15 HW1X… aouch !!!
J'en suis encore ébahi !!! Cet ampli est une pure merveille, quel son !!!

On y retrouve tout ce qu'on cherche dans un vrai Vox, un clean superbe, une saturation "colorée" absolument unique, tout !!!
Seul regret, l'absence de reverb, mais on va y pallier avec une pédale bien comme il faut !

Au passage, je ne comprend pas que celui de notre ami Zepicouse juste au dessus ne soit pas encore parti… sautez-y dessus les yeux fermés, vous ne le regretterez pas !!!

Ceci étant, c'est aussi un ampli super précis, je veux dire par là que toutes les nuances de jeu sont très fidèlement retranscrites (y compris les boulettes foireuses…), c'est trop bon !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...