Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Coucou !

Je viens de toper un AC15 HW1X… aouch !!!
J'en suis encore ébahi !!! Cet ampli est une pure merveille, quel son !!!

On y retrouve tout ce qu'on cherche dans un vrai Vox, un clean superbe, une saturation "colorée" absolument unique, tout !!!
Seul regret, l'absence de reverb, mais on va y pallier avec une pédale bien comme il faut !

Au passage, je ne comprend pas que celui de notre ami Zepicouse juste au dessus ne soit pas encore parti… sautez-y dessus les yeux fermés, vous ne le regretterez pas !!!

Ceci étant, c'est aussi un ampli super précis, je veux dire par là que toutes les nuances de jeu sont très fidèlement retranscrites (y compris les boulettes foireuses…), c'est trop bon !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Merci, c'est un plaisir !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
willem
Colonel Blues a écrit :
Coucou !

Je viens de toper un AC15 HW1X… aouch !!!
J'en suis encore ébahi !!! Cet ampli est une pure merveille, quel son !!!

On y retrouve tout ce qu'on cherche dans un vrai Vox, un clean superbe, une saturation "colorée" absolument unique, tout !!!
Seul regret, l'absence de reverb, mais on va y pallier avec une pédale bien comme il faut !

Au passage, je ne comprend pas que celui de notre ami Zepicouse juste au dessus ne soit pas encore parti… sautez-y dessus les yeux fermés, vous ne le regretterez pas !!!

Ceci étant, c'est aussi un ampli super précis, je veux dire par là que toutes les nuances de jeu sont très fidèlement retranscrites (y compris les boulettes foireuses…), c'est trop bon !!!


Perso j'étais obligé d'acheter du neuf (pour une fois), sinon j'aurai bien débarrassé zepicouse du sien. C'est pour ça que j'ai pris un c1x, pas le budget pour un handwired neuf.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mark Twang
Maintenant, on attend encore trois/quatre ans et Vox nous sortira une nouvelle série de Handwired avec la reverb. Et d'ici 10 ans, on aura le tremolo. Et je risque de repasser à la caisse en plus
willem
Perso cette reverb vous manque?

Le trémolo encore à la limite car il est assez bon, mais cette reverb?!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mark Twang
willem a écrit :
Perso cette reverb vous manque?

Le trémolo encore à la limite car il est assez bon, mais cette reverb?!


Non, pas CETTE reverb', mais on est en droit d'attendre mieux d'une série Handwired
Perso, après beaucoup, mais vraiment beaucoup d'aller-retours entre les petits combos, les gros combos, les stacks etc., je sais maintenant que mon bonheur réside dans un combo modeste (pas plus de 20 kilos, moins si possible) doté d'une reverb et d'un tremolo. C'est ce qui fait qu'en ce moment, c'est mon Tone King que j'emporte quand je joue quelque part. J'ai adoré mon AC 15 heritage, j'adore mon AC4 HW1, mais ce n'est pas encore ça tant qu'il manque la totale. J'attends l'AC15 ultime full option (et si possible, avec le circuit AC30 plutôt qu'avec l'EF86 qui ne correspond pas trop à mes besoins).
salut a tous,

Je souhaite changer mon HP green back par un blue alnico sur mon ac15HW et après observation je vois qu'il ne vende que du blue alnico en 15 ohms or sur le cahier des charges, vox met a priori un 16 ohms. existe t'il des blue alnico en 16 ohm ou est ce que vox parle de 16 ohm pour du 15 ohm?

bref est ce que je peut prendre un 15 ohms pour le mettre dans mon HW.

Merci d'avance!!
Denis13
Oui aucun problème, l'impédance n'est pas une valeur fixe comme une résistance, elle varie
Il est fréquent de mesurer au repos un hp de 16 ohms à 12-13 ohms
Colonel Blues
Je reviens sur ma nouvelle acquisition d'un AC-15WH1X…

Bon, après une première semaine d'usage, les réactions à froid… : Cet ampli est une pure tuerie, je persiste et signe !!!

Les nuances de jeu sont absolument et "phénoménalement" respectées, c'est à dire :
- le toucher de médiator est hyper important : tu caresses ça chante, tu attaques ça grogne tout de suite ! (tu merdes et ça s'entend tout de suite aussi !!! )
- avec un réglage fin, branché sur l'entrée "high" du canal Top Boost, gain bien poussé et volume selon vos désirs on peut jouer clair ou saturé selon l'attaque et le potar de volume, c'est magnifique de simplicité !!!
Evidemment, tout cela est à nuancer selon la guitare que l'on utilise et les micros dont elle est équipée (HB / P90 / Simples… )

Finalement, il se laisse apprivoiser assez facilement, c'est sympa !

Par contre, pour pallier son absence de reverb, j'ai essayé de passer par une petite Alesis Nanoverb (numérique) avant l'entrée… mouaif ! C'est plutôt sympa à première écoute mais on écope d'un "bruit" résiduel très métallique en fin de reverb qui est bien désagréable… à voir donc avec une pédale de meilleure qualité…

En résumé : je suis conquis et je ne regrette rien de cet investissement !

En plus… il est beau, très beau, si si !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Pour info, j'ai viré la Nanoverb trop synthétique, et je lui ai collé ça en entrée :



VHT MeloVerb !!!

C'est tout simplement génial, on ajoute tout ce qui peut éventuellement manquer à cet ampli sublime qu'est l'AC-15HW, et ça coûte une merguez par rapport au son et au service rendu !!!

Je suis encore plus content !
(Mon vieux Pubster Rivera commence à faire la gueule, c'est dire… )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
J'avais l'intention de me prendre une Hall Of Fame ... du coup, tu (Colonel Blues) me mets le doute :-/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...