Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 Peavey ou Fender ?

Forum Peavey
Forums
Bonjour à tous.
Voilà, ayant une modeste guitare (une épiphone d'entrée de gamme), j'ai besoin de vos avis pour le choix d'un ampli.
Mon budget est serré, vous le comprendrez quand j'aurai mis les liens des amplis sur lesquels j'hésite.
J'ai un niveau de débutant. Je n'ai pas joué pendant des années.
Mon utilisation est uniquement à domicile. Je ne joue pas en groupe, et j'opte pour cette solution afin de pouvoir transporter facilement mon petit ampli dans le cadre de mes déplacements et lieux de vacances.
Mon style musical est axé sur des groupes comme : Foo Fighters, Alice In Chains, Niravana, Faith no More, Soundgarden .... On va donc dire plutôt rock/grungy.
Voici donc mes trois choix :
Choix 1 : http://www.milongamusic.com/F-(...)iv-15
Choix 2 : http://www.milongamusic.com/F-(...)watts
Choix 3 : http://www.milongamusic.com/F-(...)1_690
Merci de m'apporter vos avis.
PS : si ça peut aider, je souhaite raccorder mon ordinateur portable à l'ampli (afin de jouer via Guitar Pro) et pourquoi pas m'enregistrer si c'est possible.[/url]
Kells
  • #2
  • Publié par
    Kells
    le 13 Jun 11, 11:44
Mustang I, direct, avec les Presets du logiciel Fuse, tu trouveras assurement le son que tu recherche.
Le Line 6 est un peu dépassé niveau modélisations, et le son est un peu plat, le Peavey aussi.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Le seul truc qui me fait un peu "peur" avec le fender, c'est qu'on m'a dit que les effets étaient un peu "vintage" .....
Après, on m'a dit que les modélisations d'ampli étaient très bonnes et je pense qu'avec le logiciel, ça peut être vraiment pas mal !
Le peayvey, ce qui me gène un peu c'est qu'il n'y a pas de seconde entrée...
Et le Line 6 on m'a dit que c'était plutôt conseillé pour le métal.
Pierretogi
Mustang I est surement le meilleur rapport qualité / prix côté qualité

Le peavey personnellement je suis pas très fan

Le Line 6 reste un excellent rapport qualité / prix mais dispose de modélisations un peu en deça, mais il devient excellent utilisé avec le pédalier FBV express mais ca entraîne tout de suite un surcout
Kells
  • #5
  • Publié par
    Kells
    le 13 Jun 11, 13:44
Jhilano a écrit :
Le seul truc qui me fait un peu "peur" avec le fender, c'est qu'on m'a dit que les effets étaient un peu "vintage" .....
Après, on m'a dit que les modélisations d'ampli étaient très bonnes et je pense qu'avec le logiciel, ça peut être vraiment pas mal !
Le peayvey, ce qui me gène un peu c'est qu'il n'y a pas de seconde entrée...
Et le Line 6 on m'a dit que c'était plutôt conseillé pour le métal.

Ben les effets du Mustang sont très corrects, et les simulations sont vraiment bonnes!
Sinon tu as le vox VT20+ qui sonne pas mal aussi.
Enfin ces deux là sont vraiment les meilleurs en modélisation pas trop cher.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Merci pour vos informations.
Concernant le VOX, il dépasse mon budget.
milkyway77
Connais pas Line6, mais j'ai eu Vypyr 15 et 30, et le gros problème sur ceux-ci, c'est que tu passes de "j'entends rien!" à "c'est trop fort!" en 1/4 de mm de course du master volume, et ça, c'est pénible.
Deux points forts des Peavey, quand même:
- L'accordeur est vraiment pratique, bien lisible et tout,
- Le carousel de diodes à l'allumage, ça remplace avantageusement un sapin de Noël!
Pour tout le reste, c'est Mustang Powaaaaaaaa.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...