Line 6 spider 2

Forum Line 6
Forums
pierro!
j'ai pas tros capter la difference (désolé je m'y cone pas trop )
entre le spider 2 112 et le 210 a part la difference de prix

je dois m'acheter un spider d'ici peu et si l'un est vraiment mieux que l'autre je n'hesiterais

PS j'ai kan meme vu que l'un est 75 watt et l'autre 100 watt mais ya pas que ça!!!
Cowboy From Hell
pierrolalune1 a écrit :

PS j'ai kan meme vu que l'un est 75 watt et l'autre 100 watt mais ya pas que ça!!!

sur?
je pensais que c'est le mem mais plus puissant
pierro!
on m'a parler de l'un en stereo et l'autre en mono
(excusez mon manque de connaisance) mé bon c'est koi la difference?
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Djib
    le 15 Jan 04, 19:54
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que 112 signifie 1 hp de 12 pouces et 210 signifie 2 hps de 10 pouces.
Dans ce cas (si je ne me trompe pas) alors le 210 est stéréo.
Il est où le mâgnot???
Cowboy From Hell
Djib a écrit :
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que 112 signifie 1 hp de 12 pouces et 210 signifie 2 hps de 10 pouces.
Dans ce cas (si je ne me trompe pas) alors le 210 est stéréo.

et le son change beaucoup entre un mono avec 1hp et un stéréo avec deux?
dittohead
Djib a écrit :
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que 112 signifie 1 hp de 12 pouces et 210 signifie 2 hps de 10 pouces.
Dans ce cas (si je ne me trompe pas) alors le 210 est stéréo.



Tu as tout à fait raison

Le fait d'avoir deux hp donne un peu plus d'ampleur au son et la stéréo ne sert que pour certains effets.... pour résumer ya pas une énorme différence
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Djib
    le 16 Jan 04, 09:23
Dittohead a parfaitement raison.L'intérêt de la stéréo sur un combo
n'est pas énorme car les 2 hp ne sont pas assez éloignés pour en profiter à fond.
C'est effectivement utile pour certains effets mais c'est à toi de voir si c'est intéressant pour toi ou non.
T'auras une dynamique différente suivant la combinaison de hp mais je ne peux pas te dire ce qui est le mieux
Il est où le mâgnot???
Dranan
  • #8
  • Publié par
    Dranan
    le 16 Jan 04, 09:34
J'ai cru comprendre que les hp de 10" géraient beaucoup moins bien les frequences basses...?
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Djib
    le 16 Jan 04, 10:53
Dranan a écrit :
J'ai cru comprendre que les hp de 10" géraient beaucoup moins bien les frequences basses...?


Je ne suis pas sûr que ce soit exactement ça mais je peux me tromper.
A mon sens, un 12" encaissera mieux les basses fréquences car du fait de sa taille, il possède un plus grand "débattement" et par conséquent il restituera mieux les basses fréquences.
Il me semble que les basses fréquences nécessitent une plus grande action mécanique pour leur restitution que les aigus.
C'est pour ça que la taille est importante suivant ce que l'on veut faire.
Par exemple, je n'ai jamais vu d'ampli basse avec un hp de 8.

J'aimerais que quelqu'un infirme ou confirme mes propos car je ne connais pas les causes exactes de ce que Dranan décrit
Il est où le mâgnot???
dittohead
Je crois que tu as raison... ceci dit un spider n'est pas un ampli de basse donc...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
pierro!
oua je viens de tester le spider2

cet un ampli de malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je l'aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il a une tro bonne geule,des tro bons sons enfin la totale koi


je l'achete d'ici peu!
schtroumpf-guitarist
Il m'interesse aussi le SpiderII, la disto metal est-elle suffisante pour faire du metallica/iron maiden/slayer?? et est-ce qu on passé du son clair a la disto metal sans passer par les autres bank seulement avec le FBV 2??

Merci a+
malezendouman
pour la disto metal de l'ampli je serais toi je m'inquieterais pas pour ca. vas voir sur le site de line 6 tu as des extraits et tu as aussi des petites videos avec le guitariste de slpiknot et evanescente qui esaient l'ampli. J'ai beau ne pas aimer ces deux groupes, je trouve leur demo assez convaincante
schtroumpf-guitarist
Oki merci Est ce que qqcn a deja comparé la distortion (la plus mechnate possible pour du metal) du line 6 et du AVT 100
Parce qu enfait on me propose un avt 100 a 400 euros et j ai vu ce Line 6
Donc maintenant je doute

Merci +++

En ce moment sur amplification et Line 6...