Line6 Vetta

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henner
moi cet aprèm j'ai entendu le Valvetronix 60 en démo chez mon rev. et bien je dois dire que j'ai été assez séduit ,mais je me demande si c'est vraiment le mème son que les "vrais" ? qu'en pensez vous du Vox?
gounzy
Henner a écrit :
moi cet aprèm j'ai entendu le Valvetronix 60 en démo chez mon rev. et bien je dois dire que j'ai été assez séduit ,mais je me demande si c'est vraiment le mème son que les "vrais" ? qu'en pensez vous du Vox?


Ne te pose pas ce genre de questions, ça ne rime à rien : un ampli à 1000 euros ne peut pas sonner comme 16 amplis de folie coutant 100000 euros. Celà dit, les simu sont bonnes et surtout, cet ampli sonne naturel et c'est là sa grande qualité. Il t'a plu ? c'est le principal.
steph
-----------------------------------
chacal
exactement
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
En plus Line 6 vient de mettre en ligne la nouvelle version du soft, ce qui permet d'upgrader le Vetta 1 vers le 2. Ben ça vaut son pesant de schmouloughs cette mise à jour !
Le son est sensiblement amélioré, il y a de nouvelles simulations, de nouveaux effets (filtres et synthés), la course du bouton de volume est plus progressive (ce qui, sur un ampli de cette puissance est indispensable), l'accordeur a été amélioré, on peut désormais chaîner les effets comme on veut, et j'en oublie certainement.
VAiHalen
ta un lien sur le truc ki permet dupgrader le vetta 1 en vetta2??
et son prix et de combien?
VAiHalen
c koi les diference entre le vetta 1 et le 2?
c koi toute cet histoire de pacht, etc..???
lonestar
gounzy a écrit :
mais je me demande si c'est vraiment le mème son que les "vrais" ? qu'en pensez vous du Vox?


Ne te pose pas ce genre de questions, ça ne rime à rien : un ampli à 1000 euros ne peut pas sonner comme 16 amplis de folie coutant 100000 euros. Celà dit, les simu sont bonnes et surtout, cet ampli sonne naturel et c'est là sa grande qualité. Il t'a plu ? c'est le principal.[/quote]

1000 fois raison, d'autant plus qu'il est possible que les originaux ne te conviennent pas exactement !

S'il n'y avait qu'un seul "LE son" et qu'un seul amplis de référence, les 2/3 des abonnées du forum l'auraient et ils serait encore plus cher qu'un VHT.

Alors si ce n'est pas Un son que tu veux mais DES sons et que ceux fournis pour un Vox ou un Line 6 te conviennent, ou est le problème.
  • #37
  • Publié par
    tish
    le 13 Nov 03, 10:44
Salut!
je possede un Line 6 flextone2, si tu es en Region parisienne, je t'invite à l'essayer ....salut!
Invité
Pour upgrader le vetta 1 en 2 il suffit de se rendre sur le site line6, de télécharger les fichiers (sysex) et de suivre pas à pas les instructions fournies par Line 6 <--- très important !
La mise à jour est gratuite. Le vetta 2 possède de nouvelles modélisations et de nouveaux effets (notamment ceux de la FM4). L'accordeur a été amélioré et la course du master volume à été affinée ce qui permet de gérer plus éfficacement les 2x100W du monstre.
Quant au son, je l'ai dit et je le répète, je m'en contrefiche que cet ampli imite bien ou mal tel ou tel ampli plein de lampes parce que le son me plaît, na! Il me plairat d'autant plus, j'en suis sûr, quand j'aurais le 4x12 line 6 qui va avec !
Prix catalogue de la tête + pédalier midi 3.100 euros. Il y a toujours moyen de s'arranger avec un mag sympa et du matos d'occase
Les scéptiques et autres curieux sont les bienvenus en Haute-Normandie (Rouen/Evreux) pour un essai...j'ai toujours de la bière au frais
VAiHalen
parceque line6 sa marche mieu avec du line6...lol
Sinon kan tu a le vetta 1 et tu ajoute le struc du site, c juste d programme en faite que tu rajoute dans la tete?
et une fois upgrader , c la meme tete que le vetta2??
par contre sur line6 sur le site c pas en francais , ya pas un truc pour le mettre en francais , parceque suivre les instructio en anglais , je vait tou faire peté moi.
VAiHalen
non? bon tant pis alors...
Invité
Le baffle : c'est exactement ce que dit VaiHalen, je pense que ce baffle a été conçu pour le Vetta. Dès que possible je lache mon 4x12 peavey et hop. Mais avant, il faut que j'équipe mon home studio...
Mise à jour : En plus de la mise à jour logicielle il est possible de rajouter une carte d'extension E/S numérique qui est présente d'origine sur le Vetta 2. Dès lors la seule différence entre un vetta 1 et un vetta2 c'est l'apparance.
Si tu souhaites vraiment faire la maj, je peux te traduire le doc. Seulement si ça t'empêche de faire la mise à jour, pas pour satisfaire ta curiosité. Tu comprendra que je veux bien prendre du temps a traduire, mais il faut que ça serve vraiment à quelquechose.
Je ne réponds pas immédiatement aux posts car je ne suis pas toujours en ligne, je dois aussi faire d'autres trucs, comme jouer de la gratte
VAiHalen
oki , alors normalement je la commande dici peu si tout va bien , quand je laurai recu , je te tiens au courant et tu mesplikera tout ca. merci!
Invité
pas de problème.
J'avais pas vu ton mp. Tiens moi au courant.
quel baffle au fait ?
VAiHalen
ben vu les frai de la tete + le pedalier que je vais devoir acheter aussi..
Je vais jouer pendent un bon ptit moment sur mon marshall 1922 et apres je verrai koi acheter , line6 ou je sai pas , il existe mieu tu croi?
parceque certain utilise cet tete avec autre chose du line6...
Invité
Pour le pédalier il faut que tu prennes du line6 et uniquement le pédalier custom pour le vetta.
pour le baffle, ça marche bien avec le 1922. Je devrais bientôt pouvoir faire un essai avec un 1960, le reste je ne sais pas.
a+ car je me deconnecte...

En ce moment sur amplification et Line 6...