Line6 Vetta

Forum Line 6
Forums
monolythe
Lut les djeunz.

Je suis allé faire un tour sur le site de Line6.
Et là, j'ai dld la démo du line6 Vetta II.

Je sais bien que c'est une démo, par par conséquent amélioré, mais la machine a l'air vraiment sympa.

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé et ce qu'il en pense...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
viouu
  • #3
  • Publié par
    viouu
    le 11 Sep 03, 22:59
c'est du bon matos c'est de la simu d'ampli au sens strict du terme mais je prefere le fender a ce prix la qui lui pfiouuuu..... et du coup jai acheter un fender hotroad deluxe 60 watt car le son lampes me convient mieux /p


Bye

Viouu
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 12 Sep 03, 00:18
Je résume ma pensée au niveau du vetta:

Très bien
Trop cher

Vala...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Greg-B
  • #5
  • Publié par
    Greg-B
    le 12 Sep 03, 03:03
hmmmm pas d'accord, digital, froid, sans personnalité et surtout CHER.
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
Ignatius
Greg-B a écrit :
hmmmm pas d'accord, digital, froid, sans personnalité et surtout CHER.

et pan ! dans la gueule...
Bon en fait moi je l'ai entendu en live, joué par bumblefoot, et c'est vrai que c'était vraiment pas terrible...
(bon d'accord le son de la salle ne l'a peut être pas aidé et d'accord c'était peut être le Vetta I et... bon d'accord je )
monolythe
Bon... Au vu de vos témoignages, aucun d'entre vous ne l'a essayé, c'est bien ca?

Y a donc personne qui l'a essayé ssur ce forum?
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
viouu
  • #8
  • Publié par
    viouu
    le 12 Sep 03, 14:37
si moi
Invité
Tadaaaa ! On parle Vetta ? Me voilà !
J'ai, à ma droite, sagement posée sur le sol et eteinte, une tête Vetta.
Tout d'abord elle a de la gueule cette tête.
Il était temps que j'arrive car certains commençaient à enfoncer les portes ouvertes. Messieurs je frissonne d'horreur devant le goufre abyssale de votre inculture crasse et devant votre ouverture d'esprit indigne de quiconque se prétend musicien. (ça va les exciter un moment comme ça on va pouvoir parler tranquillement)
J'ai revendu tout mon matos à lampes pour cette tête pour la simple et bonne raison que le matos à lampes, ça tombe en panne et ça coûte cher. Le vetta aussi et je suis d'accord mais si on additionne le prix de tous les amplis qu'il émule, ça fait pas si cher. Autant le dire tout de suite, que cet ampli n'imite pas à la perfection le grain de tel ou tel ampli je m'en fous royalement ! Ce qui m'importe c'est que le son me plaise et il me plaît. Jusqu'alors je n'ai trouvé personne qui m'a dit que mon ampli avait un son de merde (même des pros ne l'ont pas dit). C'est un ampli relativement simple d'utilisation avec des possibilités énormes et un son génial et qui ME plaît. Maintenant je suis prêt à répondre à toutes les questions que vous voulez sur cet ampli mais je n'ai pas l'intention de vous convaincre d'une quelconque supériorité de cet ampli par rapport à d'autre. Je n'ai pas non plus l'intention de perdre mon temps dans un débat entre pro et anti line 6. En revanche, quand c'est possible, je vous invite à venir essayer cet ampli chez moi.
Je vous attends...
monolythe
stinkkfoot a écrit :
Tadaaaa ! On parle Vetta ? Me voilà !
J'ai, à ma droite, sagement posée sur le sol et eteinte, une tête Vetta.
Tout d'abord elle a de la gueule cette tête.
Il était temps que j'arrive car certains commençaient à enfoncer les portes ouvertes. Messieurs je frissonne d'horreur devant le goufre abyssale de votre inculture crasse et devant votre ouverture d'esprit indigne de quiconque se prétend musicien. (ça va les exciter un moment comme ça on va pouvoir parler tranquillement)
J'ai revendu tout mon matos à lampes pour cette tête pour la simple et bonne raison que le matos à lampes, ça tombe en panne et ça coûte cher. Le vetta aussi et je suis d'accord mais si on additionne le prix de tous les amplis qu'il émule, ça fait pas si cher. Autant le dire tout de suite, que cet ampli n'imite pas à la perfection le grain de tel ou tel ampli je m'en fous royalement ! Ce qui m'importe c'est que le son me plaise et il me plaît. Jusqu'alors je n'ai trouvé personne qui m'a dit que mon ampli avait un son de merde (même des pros ne l'ont pas dit). C'est un ampli relativement simple d'utilisation avec des possibilités énormes et un son génial et qui ME plaît. Maintenant je suis prêt à répondre à toutes les questions que vous voulez sur cet ampli mais je n'ai pas l'intention de vous convaincre d'une quelconque supériorité de cet ampli par rapport à d'autre. Je n'ai pas non plus l'intention de perdre mon temps dans un débat entre pro et anti line 6. En revanche, quand c'est possible, je vous invite à venir essayer cet ampli chez moi.
Je vous attends...


Bon, si j'ai posé la question, c'est que je n'ai à prioris rien contre, au contraire... Perso, je m'en fout qu'il émule parfaitement tel ou tel ampli, moi aussi...
Je veux juste LE son...

J'avais essayé le spider, qui m'avait bcp decu.
Le grain du vetta est-il semblable ou pas?

J'adore le son de panterra sur mouth for war, celui de metallica sur sad but true, en particulier le scrouitch-scrouitch des palm mutting. Celui de gary moore sur I Walk Alone, etc...

Le vetta peut me convenir ou y vaut mieux que je m'abstienne?
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Invité
J'ai fait toutes mes participations aux défis avec le Vetta. Il y aura bientôt une Maj de mon site perso avec un morceau fait avec le Vetta. Je suis très content de cet ampli et je pense qu'un essai s'impose avant toute chose.
monolythe
stinkkfoot a écrit :
J'ai fait toutes mes participations aux défis avec le Vetta. Il y aura bientôt une Maj de mon site perso avec un morceau fait avec le Vetta. Je suis très content de cet ampli et je pense qu'un essai s'impose avant toute chose.


Des que j'ai 5mn, je fonce l'essayer...
La version combo est a 2200 chez total, mais impossible de connaitre le prix de la tete (je veux encore profiter de mon 4*12 v30)

Ca douille combien, c'te machine?

Je vais de ce pas dld tes defis, je me ferais une tite idée...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
viouu
  • #13
  • Publié par
    viouu
    le 12 Sep 03, 17:24
monolythe a écrit :

Bon, si j'ai posé la question, c'est que je n'ai à prioris rien contre, au contraire... Perso, je m'en fout qu'il émule parfaitement tel ou tel ampli, moi aussi...
Je veux juste LE son...

J'avais essayé le spider, qui m'avait bcp decu.
Le grain du vetta est-il semblable ou pas?

J'adore le son de panterra sur mouth for war, celui de metallica sur sad but true, en particulier le scrouitch-scrouitch des palm mutting. Celui de gary moore sur I Walk Alone, etc...

Le vetta peut me convenir ou y vaut mieux que je m'abstienne?


Si tu cherche LE SON !! je ne pense pas que ce soit ce qu'il te faut ..... essaye tous les amplis possible et trouve celui qui te donera LE SON peut etre ce sera le vetta mais j'ai un doute qd meme ....

Viouu
jeremy
stinkkfoot a écrit :
J'ai fait toutes mes participations aux défis avec le Vetta. Il y aura bientôt une Maj de mon site perso avec un morceau fait avec le Vetta. Je suis très content de cet ampli et je pense qu'un essai s'impose avant toute chose.


les 3 guitaristes qui ont le meilleur son sur les défis sont (à mon avis) :
1) matthieu : peavey+g major
2) stinkfoot : vetta
3) stef626 : vg88

les sons du vetta "enregistrés", sont reproductibles en live.
pour les amplis à lampes, ça devient plus corsé.

les vetta sont extrèmement versatiles, et ça tombe bien, c'est ce que veut mono. (gary moore, metallica etc...)

le coup du bumble foot en concert, là je dis : argument très discutable.
si le son est mal repris par la sono, ça sonnera forcément très mal.

mono, file essayer, et fais toi une idée.
parti sans laisser d'adresse
monolythe
jeremy a écrit :

les 3 guitaristes qui ont le meilleur son sur les défis sont (à mon avis) :
1) matthieu : peavey+g major
2) stinkfoot : vetta
3) stef626 : vg88

les sons du vetta "enregistrés", sont reproductibles en live.
pour les amplis à lampes, ça devient plus corsé.

les vetta sont extrèmement versatiles, et ça tombe bien, c'est ce que veut mono. (gary moore, metallica etc...)

le coup du bumble foot en concert, là je dis : argument très discutable.
si le son est mal repris par la sono, ça sonnera forcément très mal.

mono, file essayer, et fais toi une idée.


En fait, je ne cherche pas un matos particulierement versatile le son de gary moore sur walking by my side et de metallica sur sad but true sont assez semblables au niveau du grain, (meme si le gain, n'est pas le meme)

En fait, mon son actuel me plait (progap+art sgx 200+marshall 8080+ mashall 4*12 V30), mais le grain ne me satisfait plus completement, surtout au niveau de l'attaque (le fameux scrouitch-scrouitch).

Je ne veux pas de tout lampe, alors l'option numerique me seduit assez.

J'ai un V-Amp2. Le son général est bcp trop brouillon pour moi, mais les attaques sont au RV.

C'est pour ca que je pense que le vetta pourrait me convenir.

Je vais effectivement aller l'essayer (pas simple de trouver un mag où tu puisse essayer sans vendeur dans les pates).
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC

En ce moment sur amplification et Line 6...