Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
En fait j'ai crû comprendre que Djouby n'aime pas jouer en saturé ! Je lui ai demandé du AC/DC sur le canal plexi d'un FX ACE et ce n'était pas du tout son trip !
djouby

Il y a bien longtemps que je n'ai pas réécouté AC DC !
j'aimais beaucoup mais bon.
Tellement d'autres artistes à écouter.

Ce n'est pas vraiment que je ne joue pas en saturé mais quand je lance une idée de "compo" le mot est balaise je part toujours sur du son clair à 90%.

Et je n'ai jamais repris de morceau connu donc,

quand tu m'as demandé, je me suis trouvé fort dépourvu quand ces petits watts arrivèrent,
pas un seul petit morceau de TNT ou de Back in Black !
j'étais tout sec en pleine famine...

Et oui je sais que je dois attaquer un peu fort de la main droite, une autre personne du forum m'avait fait la remarque aussi...
oldamp
En tout cas je n'oublie pas de prendre 2 cc de ton médicament tous les soirs
djouby
j'avais un peu de temps cet aprèm !

Toujours le Lys Avatar avec son baffle.
un sample de batterie, 2/3 idées posées et la basse rapidos !





ou en wav :

https://fromsmash.com/Lys-avatar

c'est pas encore cela pour les prises, trop vite fait et cette plaque de strat (Japon) me refait des misères de bruits statique, hop un coup de bombe !!!!
Bluesycat
J'ai une lampe de puissance qui vient de me lâcher dans ma tête HFM 40.
C'était une EL34 SVT montée d'origine par Julien.
Elles ne sont plus dispo chez Tube Amp Doctor.
Quelqu'un saurait où je peux en trouver une paire ou aurait un conseil de remplacement alternatif ?
Bluesycat

Il n'y a plus que les STR ou les JJ et uniquement en quad
J'imagine que ça doit le faire si on prend un quad qu'on divise en 2 paires ?
TheSoulsRemain
de mon expérience perso, si ce sont des EL34 SED (les vrais svetlana) celles qui s'en rapprochent le plus sont les EL34B STR de chez TAD et ensuite les E34L JJ (pas les EL34)

edit : je viens de voir qu'ils n'en n'ont plus. regarde les redbase ?
Bluesycat
Oui à défaut les STR Redbase ...
J'avoue que je n'en reviens pas de la difficulté à trouver aujourd'hui de bonnes EL34 avec tout le matos qu'il y a en circulation qui utilise ces tubes.
Et on ne parle même pas du NOS ...
ampfan
Tu peux tenter les revendeurs ukrainiens ou bulgares sur e-bay.
La plupart sont biens notés, et même si ça paraît peu sûr, les tarifs sont plutôt contenus.
J'ai passé commande sans soucis en Bulgarie, pour des tubes military grade russes, et je ne le regrette pas.
Je referai ce genre de transaction, le choix est supérieur aux revendeurs "occidentaux".
Bluesycat
Ca c'est le genre de tuyau qui au départ peut paraitre un peu douteux mais qui une fois confirmé peut se révéler très précieux
Lao Tseu
Je m'intéresse de près au sujet en ce moment, et je prends également ce genre de conseil!

En gros, les tubes russes chez ces types de revendeurs valent le coup, en veillant à ce qu'ils soient military grade (je ne vois pas de marque particulière)?

J'ai effectivement l'impression que ce n'est pas monstrueusement cher pour du NOS (voire même pas du tout)... Il y a des éléments particuliers à vérifier?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
ampfan
Les avis clients !
Dans mon cas, c'est ce qui m'a décidé. Ensuite, depuis quand la "boutique" est ouverte, la longévité de l'activité est gage de sérieux.
Lao Tseu
OK!

Et ud coup, tu trouves que ces tubes russes sonnent bien? J'ai jamais trop regardé par le passé.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
ampfan
Joli recentrage du sujet !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...