Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
djouby a écrit :
El Phaco...
je n'ai pas tout relu mais
Pour quelle raison exactement as tu passé le concorde en version tête ?


Pour le poids. Juste pour le poids. Je l'utilisais en répéte et en concert, et ses 35 kgs avec juste une petite poignée sur le dessus me ruinaient le dos. C'est nettement plus confortable comme ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djouby
Ah oui ok !!!
en même temps effectivement vu le poids

je pensais que c'était pour d'éventuelles "vibrations..."
Ce fut fait facilement ?
El Phaco
Je l'avais fait faire par Julien. Le plus pénible a été de refaire faire une face plate pour boucher le trou dans le cab (Tube Town je crois, avec les cotes envoyées par Julien) puis de trouver comment la faire tenir (dans mon cas une bonne vieille planche plus scotch double face).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Non, jamais testé cette pédale. C'est quoi, une OD type Dumble ? Suis pas un grand amateur de ces sons de manière générale. En général j'utilise le gain naturel de l'ampli, master à bloc et volume vers 6. Avec un double ou un P90, ça crunche déjà bien !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djouby
Merci Oldamp !
Le Concorde vient de retrouver sa voix, sans souffle...
Il carbure de plus belle !
Il faut que je pense à mettre de côté quelques fusibles!
ampfan

Tu peux nous en dire plus sur l’avatar ? (C’est à la mode…)
djouby
Alors, comment dire...

L'Avatar de chez Lys.

Ce fut une commande particulière et unique.
Je suis le second propriétaire.

Le premier proprio avait demandé à Julien une plate forme à pédale avec une base clean pouvant aller chercher le drive de chez Lys.
Cette tête accepte énormément de pédales en tous genre, les OD sont bienvenus et tout sonne sur ce 40w.
C'était le cahier des charges et du coup il fut tenu
Transfo OT Classictone, ,en EL34 etc...
Ah oui total utilisable à la maison et total transportable pour les répétition avec son case et son poids léger.
(avis aux amateurs) moi je ne joue que dans le salon donc...

Je trouvais qu'il lui manquait un peu de piquant tout de même.
Du coup, en allant chercher ma nouvelle tête, je me suis dis tiens et si on pouvait en changer un peu la teneur...?

C'est là que maître Oldamp, sorti son oscilloscope, ses instruments de mesure ses composants old school et nous voilà partis dans les changements !

Je voudrais plus de basse...........pas de souci !
je voudrais l’égalisation générale un peu plus ouverte..........pas de souci !
Je voudrais plus de dynamique et qu'il crunch un poil plus....... pas de souci !

En gros tout mes vœux furent exaucés en direct live,
ampli branché, poste à souder à la main !
Merci Oldamp !

Il sonne à mes oreilles mieux qu'avant !
Je ne sais pas si je vais le garder pour autant car la nouvelle tête arrivée (que l'on voit sur la vidéo est totale craquante)

Quelques notes rapides en rentrant du job
avec les pains, le cadrage en biais etc...






...
TheSoulsRemain
djouby a écrit :
Alors, comment dire...

L'Avatar de chez Lys.

Ce fut une commande particulière et unique.
Je suis le second propriétaire.

Le premier proprio avait demandé à Julien une plate forme à pédale avec une base clean pouvant aller chercher le drive de chez Lys.
Cette tête accepte énormément de pédales en tous genre, les OD sont bienvenus et tout sonne sur ce 40w.
C'était le cahier des charges et du coup il fut tenu
Transfo OT Classictone, ,en EL34 etc...
Ah oui total utilisable à la maison et total transportable pour les répétition avec son case et son poids léger.
(avis aux amateurs) moi je ne joue que dans le salon donc...

Je trouvais qu'il lui manquait un peu de piquant tout de même.
Du coup, en allant chercher ma nouvelle tête, je me suis dis tiens et si on pouvait en changer un peu la teneur...?

C'est là que maître Oldamp, sorti son oscilloscope, ses instruments de mesure ses composants old school et nous voilà partis dans les changements !

Je voudrais plus de basse...........pas de souci !
je voudrais l’égalisation générale un peu plus ouverte..........pas de souci !
Je voudrais plus de dynamique et qu'il crunch un poil plus....... pas de souci !

En gros tout mes vœux furent exaucés en direct live,
ampli branché, poste à souder à la main !
Merci Oldamp !

Il sonne à mes oreilles mieux qu'avant !
Je ne sais pas si je vais le garder pour autant car la nouvelle tête arrivée (que l'on voit sur la vidéo est totale craquante)

Quelques notes rapides en rentrant du job
avec les pains, le cadrage en biais etc...






...


Bon je vais mon chieur, mais (la compression pompe à mort mais c'est pas grave) les autres enregitrements que tu fais tu les fais sur les clones Fender de Oldamp ? Si oui...je les préfère 1000% fois à cet ampli pour ton style de jeu.

Explication : je dis pas que le son est moins bien hein Je dis que le son auquel je suis habitué venant de toi, le son avec lequel on discerne plus de nuance et avec lequel tu sembles plus à l'aise, c'est pas exactement celui là.
Alors si ça vient de tes clones alors j'ai bon, sinon, je me suis fourré le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Ceci étant dit, c'est joué sur quel cab ?
djouby
disons que la plupart des autres fois c'était micro devant le baffle
mais je comprends ce que tu veux dire...

là c'est le portable à un mètre du baffle...
c'est le baffle Lys avec un Celestion G12M 65

avec le portable les basse ressortent beaucoup en fin de phrase aussi

j'ai souvent utilisé l'autre ampli Lys pour les sons clairs
(Le Concorde) que j'adore (en 15 pouces)

et Le Princeton d'Oldamp aussi
à suivre le Bandmaster d'Oldamp
TheSoulsRemain
djouby a écrit :
disons que la plupart des autres fois c'était micro devant le baffle
mais je comprends ce que tu veux dire...


Ok mais sur quel config tu as enregistré le truc forumie ?

djouby a écrit :

là c'est le portable à un mètre du baffle...
c'est le baffle Lys avec un Celestion G12M 65
J'ai un avis mitigé sur ce HP en clean comparé à d'autres HP

djouby a écrit :

j'ai souvent utilisé l'autre ampli Lys pour les sons clairs
(Le Concorde) que j'adore (en 15 pouces)

et Le Princeton d'Oldamp aussi
à suivre le Bandmaster d'Oldamp


Donc je me suis pas fourré le dans l'oeil jusqu'au coude....mais jusqu'au poignet

C'est pas qu'une histoire de basse..mais oui c'est la prise de son .... pas assez "ouverte".
El Phaco
TheSoulsRemain a écrit :

Donc je me suis pas fourré le dans l'oeil jusqu'au coude....mais jusqu'au poignet

C'est pas qu'une histoire de basse..mais oui c'est la prise de son .... pas assez "ouverte".


Pas tant que ça : le Concorde est basé sur un Fender Vibroverb blackface avec quelques petites modifications mineures et/ou débrayables.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Donc je me suis pas fourré le dans l'oeil jusqu'au coude....mais jusqu'au poignet

C'est pas qu'une histoire de basse..mais oui c'est la prise de son .... pas assez "ouverte".


Pas tant que ça : le Concorde est basé sur un Fender Vibroverb blackface avec quelques petites modifications mineures et/ou débrayables.


J'ai pas compris le sens exacte de ton post, mais pour clarifier le mien : il y a des sons de guitares que j'aime écouter, et d'autres que j'aime "avoir".....je sais pas si c'est clair

Les sons clairs de djouby j'aime bien les écouter, notamment sur le titre qu'il a fait sur le topic voyage en forumie. J'ai "gommé" ses attaques "compressées grossières" pour les rentrer dans la mise à plat, sur un extrait qui je pense n'est pas dispo ici. C'est LE sons clair typique que j'aime entendre/écouter.

Mais ce n'est pas le son clair que j'aimerais avoir. Le son clair que j'aime avoir il est différent dans l'attaque surtout

(a contrario "j'aime" pas écouter les sons saturés de djouby et je n'aimerai pas les "avoirs" - ce n'est que mon avis, hein et je sais aussi pourquoi je les "aimes" pas )

J'ai mis des guillemets à certains endroits et il faut en tenir compte c'est vraiment pour relativiser le mot contenu dans les guillemets.
El Phaco
J'aurais dû couper mon quote plus haut, ça aurait évité le quiproquo : tu ne t'es pas tant trompé que ça si tu pensais que le son clair habituel de Djouby (et qui te plaît plus) provenait d'un clone de blackface d'Oldamp, parce que le Concorde utilisé est à peu de choses près un clone de blackface aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
J'aurais dû coupé mon quote plus haut, ça aurait évité le quiproquo : tu ne t'es pas tant trompé que ça si tu pensais que le son clair habituel de Djouby (et qui te plaît plus) provenait d'un clone de blackface d'Oldamp, parce que le Concorde utilisé est à peu de choses près un clone de blackface aussi.


oldamp
En fait j'ai crû comprendre que Djouby n'aime pas jouer en saturé ! Je lui ai demandé du AC/DC sur le canal plexi d'un FX ACE et ce n'était pas du tout son trip !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...