Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
Merci de l'info Tews
littleguitar
Les Wgs ont bonne presse surtout rapport à leur prix mais j ai un et 65 et c est vraiment fade dirais je....ça manque de chien comparé à un Celestion et les creamback lui mettent à mon sens une grosse raclée !
Perso, je trouve les alnico inapproprié pour les sons distordu mais je nz connais pas ce Weber, juste les Jensen donc...
Tubes, what else !
santiten
littleguitar a écrit :
Les Wgs ont bonne presse surtout rapport à leur prix mais j ai un et 65 et c est vraiment fade dirais je....ça manque de chien comparé à un Celestion et les creamback lui mettent à mon sens une grosse raclée !
Perso, je trouve les alnico inapproprié pour les sons distordu mais je nz connais pas ce Weber, juste les Jensen donc...


Pour les alnico, je me suis souvent fait la même réflexion que toi mais par exemple le celestion gold fonctionne très bien! Perso les jensen, je connnais pas assez malheureusement.

j'ai comparé les celestions au wgs par contre, je trouvait justement pas qu'il y est une différence en défaveur de wgs. Après l'écart de prix n'est pas non plus énorme. Je crois que wgs ne sera plus aussi compétitif avec un dollars plus haut.
Bluesycat
Perso dans mon Constellation Julien a mis un alnico Tayden qui sonne du tonnerre
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
Oui j'ai eu aussi des Tayden sur un autre modèle LYS et ça donnait très bien
Bluesycat
Au départ l'idée était un Celestion Gold mais Julien a trouvé que le Tayden sonnait tellement bien qu'au final il a préféré mettre celui-là.
Sachant qu'il s'agit d'un modèle custom de son stock perso qu'il avait fait faire, qui n'était pas du tout destiné à la vente et qui en plus paraît-il ne se fait plus.
Petite anecdote juste pour souligner une fois encore le soin qu'il accorde à ses fabrications ...
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
santiten a écrit :
littleguitar a écrit :
Les Wgs ont bonne presse surtout rapport à leur prix mais j ai un et 65 et c est vraiment fade dirais je....ça manque de chien comparé à un Celestion et les creamback lui mettent à mon sens une grosse raclée !
Perso, je trouve les alnico inapproprié pour les sons distordu mais je nz connais pas ce Weber, juste les Jensen donc...


Pour les alnico, je me suis souvent fait la même réflexion que toi mais par exemple le celestion gold fonctionne très bien! Perso les jensen, je connnais pas assez malheureusement.

j'ai comparé les celestions au wgs par contre, je trouvait justement pas qu'il y est une différence en défaveur de wgs. Après l'écart de prix n'est pas non plus énorme. Je crois que wgs ne sera plus aussi compétitif avec un dollars plus haut.


Attention avec les reissue Jensen Alnico, ça le fait pas mais le blackbird n'a rien à voir (rien qu'à avoir le wattage)


Perso j'étais fan du G12-65 Heritage avec mon studio pro two rock et avec le temps, je le trouve fade, sans relief, le clean est superbe parce qu'il est anémique ce HP, maintenant je trouve que le HP de série le plus abouti pour des cleans crunchs sans trop de volume c'est le GOLD et je compare tous les autres à ce HP. Le Tayden Ace50 est sympa aussi, le Blackbird rentre dans cette catégorie.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Bluesycat
Il est légitime et souhaitable d'arriver avec des idées de composants pour une fabrication.
Ca aide et ça illustre.
Tout comme il est également judicieux en retour de se laisser conseiller par Julien pour arriver au meilleur résultat.
Sa capacité a capter les attentes du client est telle qu'à mon avis il faut savoir lâcher un peu de lest par rapport à certaines options de composants envisagées à la base et lui faire confiance.
Il semble en effet plus qu'improbable qu'au final le résultat ne soit pas au RDV
santiten
Bluesycat a écrit :
Il est légitime et souhaitable d'arriver avec des idées de composants pour une fabrication.
Ca aide et ça illustre.
Tout comme il est également judicieux en retour de se laisser conseiller par Julien pour arriver au meilleur résultat.
Sa capacité a capter les attentes du client est telle qu'à mon avis il faut savoir lâcher un peu de lest par rapport à certaines options de composants envisagées à la base et lui faire confiance.
Il semble en effet plus qu'improbable qu'au final le résultat ne soit pas au RDV


Oui pour qu'il y est une compatibilité avec le circuit, le type d'ampli etc. Mais le Hp c'est quand même un choix perso.
Puis ça dépendra des configurations.
J'ai choisi un ampli pour jouer à la maison donc je cherche surtout des HP qui ont une réponse à bas volume et peu de décibels.
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
Ampli paye !!!!
l'attente a commencee....

j'essaie de ne pas y penser.....

perso pour ma demande Julien m'a conseiller le WGS G12C, je crois que le blackbird a le meme
Bluesycat
santiten a écrit :
Bluesycat a écrit :
Il est légitime et souhaitable d'arriver avec des idées de composants pour une fabrication.
Ca aide et ça illustre.
Tout comme il est également judicieux en retour de se laisser conseiller par Julien pour arriver au meilleur résultat.
Sa capacité a capter les attentes du client est telle qu'à mon avis il faut savoir lâcher un peu de lest par rapport à certaines options de composants envisagées à la base et lui faire confiance.
Il semble en effet plus qu'improbable qu'au final le résultat ne soit pas au RDV


Oui pour qu'il y est une compatibilité avec le circuit, le type d'ampli etc. Mais le Hp c'est quand même un choix perso.
Puis ça dépendra des configurations.
J'ai choisi un ampli pour jouer à la maison donc je cherche surtout des HP qui ont une réponse à bas volume et peu de décibels.


Oui je comprend et tu as raison d'une certaine manière.
Pourtant dans mon cas l'option retenue au départ pour le HP par rapport à la commande était apparemment la bonne (on en avait discuté ensemble et on était d'accord).
Sauf qu'après tout seul dans son coin il en a trouvé une bien meilleure

Ce que je voulais donc surtout dire c'est qu'en cours de fabrication il fait des essais, des tests et s'il trouve mieux il réajuste pour vraiment coller à la commande.
D'où une charte de base pour lancer la construction qui pourra peut-être ensuite un peu évoluer pour arriver au résultat le plus satisfaisant.
D'autant qu'en cours de fabrication il y a des échanges ...
Bien sûr je parle là de ma propre expérience avec lui sachant que d'entrée de jeu j'avais décidé de lui laisser carte blanche.
Et je ne le regrette vraiment pas
Maintenant peut-être que pour d'autres qui ont plus de connaissances techniques que moi ça a pu se passer un peu différemment ...
Bluesycat
yabudd a écrit :
Ampli paye !!!!
l'attente a commencee....

j'essaie de ne pas y penser.....

perso pour ma demande Julien m'a conseiller le WGS G12C, je crois que le blackbird a le meme



Le pays du Soleil Levant ne va pas en croire ses oreilles
santiten
Bluesycat a écrit :
santiten a écrit :
Bluesycat a écrit :
Il est légitime et souhaitable d'arriver avec des idées de composants pour une fabrication.
Ca aide et ça illustre.
Tout comme il est également judicieux en retour de se laisser conseiller par Julien pour arriver au meilleur résultat.
Sa capacité a capter les attentes du client est telle qu'à mon avis il faut savoir lâcher un peu de lest par rapport à certaines options de composants envisagées à la base et lui faire confiance.
Il semble en effet plus qu'improbable qu'au final le résultat ne soit pas au RDV


Oui pour qu'il y est une compatibilité avec le circuit, le type d'ampli etc. Mais le Hp c'est quand même un choix perso.
Puis ça dépendra des configurations.
J'ai choisi un ampli pour jouer à la maison donc je cherche surtout des HP qui ont une réponse à bas volume et peu de décibels.


Oui je comprend et tu as raison d'une certaine manière.
Pourtant dans mon cas l'option retenue au départ pour le HP par rapport à la commande était apparemment la bonne (on en avait discuté ensemble et on était d'accord).
Sauf qu'après tout seul dans son coin il en a trouvé une bien meilleure

Ce que je voulais donc surtout dire c'est qu'en cours de fabrication il fait des essais, des tests et s'il trouve mieux il réajuste pour vraiment coller à la commande.
D'où une charte de base pour lancer la construction qui pourra peut-être ensuite un peu évoluer pour arriver au résultat le plus satisfaisant.
D'autant qu'en cours de fabrication il y a des échanges ...
Bien sûr je parle là de ma propre expérience avec lui sachant que d'entrée de jeu j'avais décidé de lui laisser carte blanche.
Et je ne le regrette vraiment pas
Maintenant peut-être que pour d'autres qui ont plus de connaissances techniques que moi ça a pu se passer un peu différemment ...


Non mais je vais faire comme ça. Je vais en discuter avec lui et prendre le temps de la réflexion.
Bluesycat
santiten a écrit :
Bluesycat a écrit :
santiten a écrit :
Bluesycat a écrit :
Il est légitime et souhaitable d'arriver avec des idées de composants pour une fabrication.
Ca aide et ça illustre.
Tout comme il est également judicieux en retour de se laisser conseiller par Julien pour arriver au meilleur résultat.
Sa capacité a capter les attentes du client est telle qu'à mon avis il faut savoir lâcher un peu de lest par rapport à certaines options de composants envisagées à la base et lui faire confiance.
Il semble en effet plus qu'improbable qu'au final le résultat ne soit pas au RDV


Oui pour qu'il y est une compatibilité avec le circuit, le type d'ampli etc. Mais le Hp c'est quand même un choix perso.
Puis ça dépendra des configurations.
J'ai choisi un ampli pour jouer à la maison donc je cherche surtout des HP qui ont une réponse à bas volume et peu de décibels.


Oui je comprend et tu as raison d'une certaine manière.
Pourtant dans mon cas l'option retenue au départ pour le HP par rapport à la commande était apparemment la bonne (on en avait discuté ensemble et on était d'accord).
Sauf qu'après tout seul dans son coin il en a trouvé une bien meilleure

Ce que je voulais donc surtout dire c'est qu'en cours de fabrication il fait des essais, des tests et s'il trouve mieux il réajuste pour vraiment coller à la commande.
D'où une charte de base pour lancer la construction qui pourra peut-être ensuite un peu évoluer pour arriver au résultat le plus satisfaisant.
D'autant qu'en cours de fabrication il y a des échanges ...
Bien sûr je parle là de ma propre expérience avec lui sachant que d'entrée de jeu j'avais décidé de lui laisser carte blanche.
Et je ne le regrette vraiment pas
Maintenant peut-être que pour d'autres qui ont plus de connaissances techniques que moi ça a pu se passer un peu différemment ...


Non mais je vais faire comme ça. Je vais en discuter avec lui et prendre le temps de la réflexion.


Ca c'est le mieux
Tu verras il est disponible, très à l'écoute et saura, si besoin, te proposer les meilleures options
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
Bluesycat a écrit :
yabudd a écrit :
Ampli paye !!!!
l'attente a commencee....

j'essaie de ne pas y penser.....

perso pour ma demande Julien m'a conseiller le WGS G12C, je crois que le blackbird a le meme



Le pays du Soleil Levant ne va pas en croire ses oreilles



ouais ca va les debrides un peu !!
Bluesycat

Ils sont si coincés que ça ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...