Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marchall VS Bugera le match ultime?

Forum Bugera
Forum
Voila j'ai vue deux vidéo a ce sujet que je vous met en lien tout de suite:

Il s'agit du match entre le Marshall Jcm 900 et la Bugera 1990:



et ensuite du match Marshall 1959 plexi et la Bugera1960:



Je pense que c'est intéressant de voir vos réactions et avis concernant ces produit donc surtout n'hésitait pas!
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Nov 09, 07:45
Le match ultime... t'y vas pas un peu fort. Surtout que l'un des deux Marshall est l'un des moins bons de la marque.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
C'est vrai je le confesse pourtant ca reste du Marshall.
Justement vue l'ecart de prix entre ces 4 modèles, genre 400 euros les tetes bugera et 1200 euros les marshall ( en moyenne ) l'interet est grand pour moi c'est pour ça que je le souligne
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Nov 09, 07:59
Oui, c'est intéressant, mais il faut aussi garder à l'esprit que des samples, c'est pas le top pour évaluer un ampli, même si ça aide. Et enfin que le son n'est qu'une des qualités d'un ampli. La qualité de fabrication et la fiabilité en sont deux autres. Ca explique peut être (en partie) l'écart de prix. Mais il est sûr qu'on vit une époque intéressante, où le prix du matos baisse.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Hamer59
Ma 1960 arrive la semaine prochaine.

Je l'ai essayé assez longuement et connaissant bien les Plexi, je peux vous dire que c'est la bonne came.

Bien construite (lampes espacées convenablement entre elles, alim bien réparties) avec des matériaux de bonne qualité (rien à voir avec les 6260 et 333) on sent que c'est un peu plus "haut de gamme" que le reste de la gamme, mis à part la 1990 qui est de la même construction. (Je n'ai pas bien vu les V55, V22, mais c'est relativement bien construit apparemment)
On sent que c'est construit pour durer. (C'est pas du VHT, mais pour 400€ on a un ampli qui en fait plus réellement 600, c'est pas mal déjà je pense)


Ça sonne vraiment comme un Plexi-like, c'est pas l'original mais ça réagit comme tel avec un voicing très proche. Le pontage entre les deux canaux est vraiment typique des Plexi et il sonne comme on l'attend, avec le mélange entre le canal 1 très brillant et le 2 bien plus mat, la saturation est caractéristique des plexi mais avec des graves moins dégueulasses...

En gros, un ampli surprise sans surprise.
Surprise car avoir une réplique de Plexi pour 400 € et bien construite faut le faire.
Sans surprise car elle imite l'originale.
Certe elle n'est pas du rang des Ceriatone, Cornell et autre imitations plus hi-class, (faudrait comparer, on peut être étonné), mais elle se défend bien et sort son épingle du jeu.

Mais pour ceux qui sont comme moi, qui en ont rien à foutre de ce qui a marqué sur l'ampli, du moment que ça sonne et que c'est fiable, allez-y , vous ne serez pas déçu.


En bref, un bon ampli, bien construit et à un super prix.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Nov 09, 14:43
Hun hun ca fait un peu de temps que j'ai envi de me mettre au plexi-like
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Nov 09, 16:11
erf autant le 1990 a exactement le meme grain que le jcm 900 mais le 1960 est quand meme loin de l'original, et je ne supporte pas les review toneking, il joue mal, il n'accorde jamais sa gratte et il fait que causer ... je ne le supporte pas ce type
Hamer59
Mochi a écrit :
erf autant le 1990 a exactement le meme grain que le jcm 900 mais le 1960 est quand meme loin de l'original, et je ne supporte pas les review toneking, il joue mal, il n'accorde jamais sa gratte et il fait que causer ... je ne le supporte pas ce type


En même temps son test ...
Le comparatif entre le 1960 en EL34 et un 1959SLP qui n'a pas de EL34 mais des 5881.
Je pense que c'est pas vraiment comparable.
Si il arrétait de jouer toujours les mêmes trucs et de parler, on verrait.

Mais perso, je l'ai essayé longuement (2h voir 3 à mi-volume), c'est pas un Plexi à 100% mais dans le grain, le caractère et la tonalité, on y'est à 80% quand même.
Je connais bien les "Plexi" et "Plexi-like", autant les Ceriatone et Cornel sont des clones autant le 1960 est un cousin plus ou moins éloigné.
Dans l'ensemble il est bien "Plexi-like". Y'a pas à chier...

Le Tone King, c'est un hangar à ampli ! On va faire un tour chez lui, j'ai besoin de deux trois bricoles, pas vou ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
rauky
  • #9
  • Publié par
    rauky
    le 19 Nov 09, 18:19
C'est sûr que la différence de prix est énorme!!!
-Il faut bien sûr voir que ça soit les mêmes équalisations; mais bon les harmoniques du Marshemall c'est quand même autre chose que le Bugera et de loin, de plus le le son du Bugera est trop high pour moi!!! Et je suis loin d'être un fan de Marshall.
R
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
Mochi
  • #10
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Nov 09, 18:21
Oui c'est vrai aussi pour les tubes.
Ouaip je t'accompagne chez lui si tu veux, moi rien que pour peter sa bc rich couleur peau leopard immonde
Hamer59
Pas de soucis, moi j'ai juste une tête Egnater, un Roadster 50 et un JCM800 à prendre...3 bricoles quoi...

Pour sa BC Rich, j'ai un broyeur à bois si tu veux...

Sinon, autre que le Thon King, j'ai un petit sampl d'un fan Hendrixien :
Bugera 1960.

J'adore comment il l'a fait sonner en tout cas !
Vivement qu'elle arrive la mienne.
Durant les essais, les 2 canaux patchés : le 2 assez fort , le 1er moins fort, histoire d'apporter un peu de piqué au son et surtout d'aigus. Avec une pétite disto en façade pour booster tout ça, le son bien rauque et bien gras et là.
On dirait un gros V8
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Mochi
  • #12
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Nov 09, 18:37
Ah ouais ce sample là est plus sympa !
ed_wood
Moi ce qui me fait peur c'est la puissance des amplis.


Le tone king, ce mec je le hais c'est mal enregistrer il joue soyons franc très mal, avec des guitares ignoble monté avec des emg typé metal pour jouer du blues sur un vox ac15 il a toujours un son très froid quoi que soit le matos avec lequel il joue, et putin il sait pas régler un ampli, il croit que le son neutre d'un ampli c'est l'équa à fond. C'est le genre de mec à te tuer la reput d'un ampli.
glassjail
ed wood à propos de thonking +2

on a souvent l impression qu il le meme son pourri sur la moitié des videos
Hamer59
En même temps quand on fait un prise son avec sa Webcam, c'est pas terrible.

C'est sûr qu'un clône à 400€ d'un ampli à 1500 €, on se doute un peu que le son ne sera pas non plus identique. Restons logique.
Mais de là à dire que c'est un ampli moyen après n'avoir vu que des samples sur youtube, c'est conclure un peu trop vite.

Un bon essai et on est fixé...

J'ai longtemps hésité (même si au niveau conception, ça n'a pas grand chose à voir) avec la BH100H de Blackheart, connaissant depuis 1an et demi le BH5H, après son test, j'ai trouvé que la BH100H manquait de dynamique et de substance face à la Bugera. Son caractère était moins affirmé et j'ai moins aimé son voicing de la BH100H que celui de la Bugera, plus rauque et plus puncheur...

Un affaire de goût sans doute...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...