Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall DSl 401 ou Mesa DC-5?

Forum Marshall
Forums
fastlevrai
Salut à tous,

Voilà, je suis confronté à ce choix difficle:

Un JCM 2000 DSL 401 de chez Marshall à 900 euros (40 watts tout lampes), et tout d'abord, celui-ci est-il vraiment plus puissant que mon ancien MG100DFX? Je pense clairement mais j'ai besoin d'avis. Ensuite, on me propose un Mesa Boogie DC-5 (donc, les moèdeles désormais plus fabriqués, mais le bon son des vieux Mesa qui déchire (le son )) pour 1400 euros, ? Je n'ai pas idée du prix occase moyen de cet ampli, un combo tout lampes, tout comme le Marshall, ici 55 watts.

Voilà

Merci d'avance,

A+!

Yannick
exhauster
Actuellement on me prete un Dual Caliber 3..

Le modele 30W.. WOW, comme ça envoie severe..Et le Son...

Un ami a la tete JCM 2000DSL..100W..C'est 2 son differents..Effectivement..Le choix est difficile, Je ne saurais moi même pas quoi prendre..Bien que 500€ d'ecart me ferait peut etre preferer le Marshall (allez savoir pourquoi, hé hé hé..)

En tout cas ce sont 2 très bon amplis...Le DC-5 a un plus, l' equaliser graphique..Normalemenr (sur le DC-3 en tt cas) on peut l'activer/desactiver par footswitch..C'est plutôt cool, même si je l'ai gardé ON tout le temps ou je l'ai utilisé..

Et dire qu eje quitte cet ampli demain...2semaines..Décidement, c'est court...

Bon courage..Dans les 2 cas..Tu sera gagnant par rapport au MG100..Amuse toi bien (j'en suis sur!)
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
floobert
LE MESA sans hesitation
fastlevrai
Merci beaucoup à vous deux, notamment à exhauster

Bon ben je vais donc y réfléchir, mais pour me faire une idée, niveau puissance, le DSL 401, par rapport au MG 100, ??

A savoir qu'en répète, je mettais mon MG à 8/10 de master, en moyenne...

Merci
fastlevrai
Ok pour me Mesa, hm après réflexion je vais prendre le DSL.

J'aime le son Marshall et j'ai pas envie de mettre une somme terrible pour le Mesa.

C'est choisi J'ai surtout pas envie de marchander, le mec n'est pas un facile, puis les lampes ont 5 ans et pas neuves...voilà. Merci les gars,

Sinon pour le MG? Par rapport au DSL(volume du moins, puissance comme on dit communément)?
exhauster
Il serait étonnant que tu manques de puissance sur 40W tout lampe...

En principe tu ne devrais pas être deçu..Y'a pas moyen de comparer la puissance sonore de 2 amplis, un tube et un solid state? (la puissance restituée, ou un truc comme ça??)

Par contre je ne sais pas ou trouver ces infos..Je vais faire un tour sur le site de marshall au cas ou.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
exhauster
Rien pour comparer les puissances sur le site de marshall...

J'ai ajouté des photos du DC-3 sur le poste "le coté obscur de la force: mesa inside" page 4..

Si j'avais le blé..J'aurai le même..Le DC-3 est polyvalent et elegant..Et ce son clair..en même temps je prefere la satu des Shall..Mais pour ça j'ai ma disto, mais le son clair du Shall est pas mal non plus..Au final je m'y perds..

Heureusement que j'ai pas le blé..Je ne saurais plus ou donner de la tete lol!

Le DSL est un bon choix..Envoie des samples dès que tu peux.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
fastlevrai
Ok c'est super, mon choix est bel et bien fait et, ouais, je suis aussi fan du son Marshall, mais, comment dire, Mesa c'est un autre monde

Non, pour les indices de puissance, rapport watts lampes / transis, c'est difficile à trouver, mais je pense que si je poussais mon 100 transis à 8, je pousserai celuici à 5, du moins j'espère

Allez à la prochaine et je vais me débrouiller pour des samples

++

Yannick
Maxcreed
Dommage que le Mesa soit si cher car il mange tout cru le Marshall en terme de perfs pure !

Sinon, si c'est le grain Marshall qui te plaît, pas la peine de prendre un Mesa, car c'est pas très proche niveau son !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
salut! et bien je t'avoue que je ne connais pas le mesa cité, par contre je connais très bien le dsl 401 pour l'avoir utilisé pendant un moment, et je pense que tu ne peut pas comparer le 100dfx de part la qualité de son, mais aussi la saturation qui déchire tout en matière de gros son métal, avec un son clair énorme également. voila mais le mieux reste a tester les deux si tu en a la possibilté.
bon courage!
fastlevrai
Merci les mecs, bon j'ai acquis en DSL,

Et j'en suis RAVI!!!

Seulement je n'ai pu le tester qu'une petite heure, mais di'ici après-demain, je devrais pouvoir le monter correctement.

Je l'ai mis à 6, alors que je mettais mon MG à 9 (pas 8, erreur), c'est vraiment excellent, en plus la disto est bandante.

Mais je n'avais pas compris l'utilisation du standby au départ, donc je dois chauffer les lampes 10 minutes avant de jouer c'est ca? Et si je fais une pause, je fais comment? Et quand je ferme définitivement, je laisse le power, comme au départ, allumé, et le standby off c'est ca?

Sinon, la dernière lampe, à l'extrême droite, est dans une sorte de tube en métal, c'est normal? Merci!!!!
fastlevrai
Merci pour ta réponse, j'avais déjà fait une recherche, mais ne sait-on jamais, un avis au goût du jour est toujours mieux
scagli
heu faut pas baisser les potards de volume avant de le mettre en stand by? en tout cas c'est ce que je fais on m'a dit que c'est pour préserver les lampes, peut etre que je fais ca pour rien no lo sé
thecandyman
moi j'ai eu tous les derniers mesa ces 2 dernieres années (markIV,dual rectifer 3ch,triple rectifier 3ch,combo road king pendant un an ...)
Je connais donc bien le son Boogie,figure toi que je suis revenu sur le DC5 !!! j'ai une tête d'occas nickel avec des tubes neufs (tung-sol en V1 et le reste mélange de EH et JJ's ) et c'est vraiment l'ampli que je préfere de la gamme pourtant de loin le plus récent et le plus cher !!!! j'obtiens plus facilement les sons que j'aime qu'avec le roadking !
Le son clair du DC5 est vraiment sympa pour un ampli high Gain (plus dans l'esprit du MarkIV) et la saturation est très lisse comme j'aimais sur le Mark IV et mark III+ très typé hard rock 80's (lukather etc etc ) mais dès que tu actives l'égaliseur c'est la tueurie !!! tu creuses un peu en V et là tu es dans un registre métal !!! niveau de gain énorme mais sans le côté 'friture' recto donc tu peux l'utiliser en lead aussi .
Là j'ai réglé le canal 1 sur un utra clean et je rajoute une pédale BB Préamp Xotic pour avoir un très gros crunch typé marshall assez compressé.Ensuite j'ai le canal 2 réglé pour le lead qui est vraiment parfait pour moi !!! très high gain hard rock (lukather,petrucci) lisse,et ensuite avec l'egaliseur c'est vraiment 'over the top'
De plus j'ai une pédale RC booster Xotic qui me sert de trebble et gain boost et là c'est de tueurie surtout sur le clean ou avec la BB Préamp !!! :-)
je suis super heureux de cette combinaison et crois moi que j'ai eu des amplis BIEN plus cher !!!!!! Road king,rivera bonehead ..
Comme quoi le fait d'avoir commuté avec des tubes neufs et une tung sol en V1 et quelques pédales bien senties ...
en plus la DC5 me semble plus robuste que la nouvelle gamme mesa actuelle ... et ne parlont pas du prix !!!

Donc je dirais DC5 sans soucis dans ton cas !!!!! Le marshall est un ampli sympa (grain très different) mais à d'autres niveaux aussi (polyvalence,robustesse) j'opterais pour le DC5

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...