Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall DSL 401 VS ENGL Sreamer 50

Forum Marshall
Forums
Salut à tous !

Voilà, je souhaite m'acheter prochainement un ampli à lampes de type combo avec un budget de 1000 E max. Après recherche, mon choix final se porterai entre 1 Marshall DSL 401 ou bien 1 ENGL Screamer 50.

J'hésite entre les deux en fait.

Question prix, ils sont quasi identiques mais question "Son" je ne sais pas quel est le meilleur j'aimerai avoir vos avis. A savoir que je joue essentiellement du rock et du métal et que je posséde une guitare Epiphone et une Jackson avec de bon micros.

Merci à ceux qui répondront !
"Rien ne sert de courir, il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud !"
lonewolf
Il n'y a tout simplement rien a voir entre ces deux combos

Le Screamer a plus de gain, un son beaucoup beaucoup plus droit, bien plus de pèche, ... Il sonne ENGL quoi

Le DSL401 ... c'est pour moi le plus mauvais des combos lampe jamais sorti par Marshall, fade et sans saveur. Il parait qu'en mettant un vrai HP (ils mettent toujours cet horrible gold back ???) c'est nettement mieux, mais n'ayant pas fait le test, je ne me prononcerai pas
Toneman
J'ai eu les deux et je te conseille le Screamer sans hesitation. Bien mieux de tout point de vue. Si tu veux t'approcher un peu plus du son Marshall, tu peux aussi prendre un Engl Thunder au son un peu plus vintage et british.

sunglasses
Toneman a écrit :
J'ai eu les deux et je te conseille le Screamer sans hesitation. Bien mieux de tout point de vue. Si tu veux t'approcher un peu plus du son Marshall, tu peux aussi prendre un Engl Thunder au son un peu plus vintage et british.



Yes, la série Screamer a un super son!! Après j'ai un doute quant à la solidité de l'engin... Mais certains en parleront mieux que moi.
lonewolf
Nope, c'est très solide ENGL, le seul problème c'est que les lampes d'origine sont merdiques
Maintenant j'ai tendance à hésiter entre un ENGL screamer ou un thunder ?
"Rien ne sert de courir, il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud !"
salut je possede un screamer.j'ai essayé plein de tetes avant et d'assez grosses betes.je pense que le engl et le marshall ne jouent pas dans la meme catégorie.
je m'explique.comme dit précedemment le engl va évoluer dans un registre bien plus tranchant,avec a mon gout un attrait pour les aigus asez prononcé.mais en jouant bien sur les médiums onarrive a avoir des sons assez destructeur.mais il ne faut toutefois pas releguer le canal clean.en effet,avant de la faire cruncher on se pete d'abord le tympan;d'ou la legitimité du petit gain en plus sur les deux cannaux.car oui,toi qui vas incessament sous peu acquerir un ampli sache que en plus de ses deux cannaux,le screame beneficie pour chaque canal d'un switch permettant en clean d'avoir un crunch sans poussé l'ampli,et pour la stu, a arriver a des sons bien plus gras.donc voila,pour moi cet ampli est une tuerie(j'ai quand meme un peu de mal a configurer mes pedales pour que ça sonne au meme niveau) d'un autre coté je l'ai en version tete avec un 212 V30 ENGL en baffle donc....il est cependant vrai que je cherche a mettre d'autres lampes,histoire de regler ce leger problème d'aigues.

viens maintenant le tour du DSL(dual super lead) et c'est bien la que l'on voit tout le pouvoir du marketing car de lead cet ampli n'a que le nom et de dual que le nombre de ses cannaux(on a un boost pour le clean qui s'apparente a une disto,mais pas de boost en satu).c'est l'ampli d'un pote et je l'ai eu un moment a la maison.le clean sonne assez degeu et il crunch pour un rien ce qui me pousse a dire qu'il n'y a pas de clean.donc niveau polyvalence tu vas etre mal.ou meme pour brancher des pedales qui vont se "crunchisées" sans que tu le veuille.la disto peut neammoins etre exploitable,mais ça reste une parodie de ce que marshall a pu faire avant et il faudra compter sans la reverbe.pour la defense du marshall,je dirais tout de meme que ,et oui,sur un registre hard assez baveu que j'affectionne,et ben il sonne.on passe du temps dessus,mais ça fini par sonner.
alors tout depend de ce que tu cherche,mais si tu veut un truc qui tienne (engl est incevable et pas du tout fagile) et qui te permette d'utiliser des pedales en restant polyvalent il te faut un engl.donc bon choix car il faut avant tout essayer,tout les commetaires du monde ne vallent pas un bon riff envoyé comme un porc dans un magasin de zic.
gexxe
  • #8
  • Publié par
    gexxe
    le 20 May 09, 22:23
Et pourquoi pas un marshall 30th annivesary il y en à un à vendre à 700 euros sur le forum et ca te laisse de la marge pour prendre un pédalier midi pour le contrôlle complètement
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
Ouais, j'ai eu les 2 (screamer et 30th), y'a pas photo, le Marshall enterre le Engl.
Un clean bien meilleur sur le canal 1, 3 mode de crunch sur le 2, mais alors quel crunch !
Un lead plus compressé sur le canal 3
Switchable 25/50/100w, et plein d'autres fonctionnalités

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...