Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall DSL ou TSL ??

Forum Marshall
Forums
A.T Clive
Salut donc voici l'exposé du problème :

Je veut un combo d'une cinquantaine de watts et j'hesite un peu entre le JCM 2000 DSL 401 et les JCM 2000 TSL 601 (ou 602) les 2 étant bien évidemment de chez Marshall.

Mis a part le fait que le 602 a 2 HP et que le DSL 401 a des problemes de surchauffe, ce qui me fait hésiter c'est au niveaux des canaux.

Pour info DSL 401
- Clean
- Overdrive 1
- Overdrive 2 (+ 20dB)

TSL 601

- Clean
- Crunch
- Lead

Donc concretement comment se fait sentir (au niveau son) la difference entre OD 1 et OD 2 ?

Qu'est réellement le canal Crunch et Lead ? Comment se compare les 2 séries (DSL et TSL) au niveau des canaux ?

Merci d'avance
scritch1
entre od 1 et od 2 il y a quand même une bonne différence, le gain augmente pas mal, pour ma part j'utilise mon DSL401 avec le gain a fond et en OD2 le son est vraiment crade et chargé alors qu'en od1 il tient encore la route niveau netteté, même si on a un gros gain déja.
sinon le 602 a quand même 20 watts de plus, ce qui fait pas mal, et il existe un modele 601, avec un seul hp, enfin c'est juste pour info parce que 2 hp c'est bien plus sympa quand même.
caca
Johnny boy
J'connais pas les pb de fiabilité entre ceux ces deux amplis, mais je pense que le DSL est plus sympa, y'a moins de réglages par rapport au TSL ou c'est l'embrouille avec tout ces potards. En plus y'a deux modes de gain sur le deuxième canal (DSL), un typique rock et l'autre un peut plus hard (OD1 et OD2). Je choisirais le DSL
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
GuYem
  • #4
  • Publié par
    GuYem
    le 12 Jan 05, 22:13
Je crois qu'il y a quand même une grosse différence entre le DSL et le TSL. C'est que D ca veut dire Dual et T triple.
Cela signifie que sur le DSL tu n'as que deux canaux : clean et OD. Le switch qui permet de passer de OD1 à OD2 est juste un boost du gain. Ce qui me parait nettement moins "bon" que d'avoir effetivement trois canaux comme sur le TSL.
Bref! J'ai un vs100 et comme le dsl 401 m'avait l'air d'être un peu le même ampli mais en tout lampe je me suis dit que j'allais aller l'essayer pour voir la différence.
J'ai été bien decu. Il y a plus de gain certes, mais pas tant que ça. Le gain fait pareil que sur le vs càd que à partir de 6 ou 7 en OD2 ca sert plus à rien de pousser si ce n'est à accradir le son.
L'OD1 m'a semblé quelconque quant au clean que je n'utilise pas... je ne l'utilise pas.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
scritch1

j'ai quand même testé un valvestate, et a haut volume, absolument rien a voir niveau son
caca
Error404
Euh... j'ai un DSL 401 et avant je jouais sur un Valvestate 100, et ben c'est un autre monde; rien à voir. Autant au niveau clean qu'en overdrive.
L'overdrive 1 est un canal qui permet d'obtenir des sons crunch bien sympas en mettant le gain à un niveau faible, j'aime bien les sons clairs de cet ampli et l'Od 2 donne des sons bien adaptés au gros rock.

Maintenant entre DSL 401 et TSL 601...
Je ne sais pas..les 40W du DSL 401 suffisent bien pour jouer en groupe en tout cas.

Scritch1> As tu déjà essayé de brancher un baffle supplementaire à ton Dsl 401 (j'hesite à m'en prendre un mais je me demande si ça vaut le coup)
GuYem
  • #7
  • Publié par
    GuYem
    le 13 Jan 05, 00:02
Bon bon alors disons que c'est moi qui ait pas de gout!
J'ai testé le DSL et j'ai pas trouvé que c'était une évolution concluante du vs100. Shame
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Milksnake
GuYem a écrit :
Bon bon alors disons que c'est moi qui ait pas de gout!
J'ai testé le DSL et j'ai pas trouvé que c'était une évolution concluante du vs100. Shame


Tu as dû le tester à bas volume le DSL, non? Parce qu'un ampli tout lampes ne prend son envol qu'à fort volume....sinon : pas de grain, son nasillard, pas d'attaque! Le valvestate, c'est l'inverse : plus tu montes, plus c'est brouillon, inaudible. C'est le problème avec les transistors...
GuYem
  • #9
  • Publié par
    GuYem
    le 13 Jan 05, 10:28
J'ai testé à bas volume pour commencer, puis aprés le vendeur m'a laissé pousser un epu vers 4--5 de volume. Franchement j'ai guère vu la différence, le son est plus ample c'est vrai mais bon...
Pardonnez moi j'ai trop l'habitude de mon vs pour apprécier ce quiest bon.
Cela va changer quand je recevrai mon engl d'ici peu zen faites pas
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
A.T Clive
Ok merci bien pour ces réponses, j'y vois plus clair et mon choix est pour ainsi fait, @ plus de 400 € d'ecart pour un produit somme toute assez similaire (exit les 20 W en plus du TSL) je vais prendre le DSL !
ptigodcho
Moi, quand j'ai voulu m'acheter un ampli en Octobre dernier, j'ai eu l'occasion d'essayer un DSL 40W, un TSL122 (combo 100W) et une tête TSL100 (100W aussi) sur un 4x12. Je n'ai pas trop aimer le DSL et c'est la série TSL qui m'a plus botté. Comme je n'avais pas besoin d'un gros truc (je parle de l'ensemble tête + baffle 4 HP), je me suis rabattu sur le combo. En fait, 100W, c'était de trop pour moi donc j'ai commandé le TSL 602 (60W, 2HP) qui est arrivé 3 jours plus tard !
Au final, je pense que le TSL 602 est mieux que le DSL 401 mais ce n'est pas le même prix ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
edonis60
j'ai un dsl mais en tête et j'en suis pleinement satisfait perso le tsl ne m'apportera pas grand chose de plus.

C'est vrai qu'un ampli à lampes pour en tirer le meilleur faut le pousser un petit peu mais mon dieu quel son c'est inimitable ca
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
ptigodcho
edonis60 a écrit :
j'ai un dsl mais en tête et j'en suis pleinement satisfait perso le tsl ne m'apportera pas grand chose de plus.
C'est vrai qu'un ampli à lampes pour en tirer le meilleur faut le pousser un petit peu mais mon dieu quel son c'est inimitable ca

Dans tous les cas, il faut essayer les 2 (quand c'est possible) et dans tous les cas, je pense que les 2 sont de bons ampli !

PS : tiens, toi aussi tu as un ampli Fender Champion 110 ?
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.

En ce moment sur amplification et Marshall...