Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JVM 205C > Mesa Boogie F30

Forum Marshall
Forums
SatRiany34
Bonjour, je suis à la recherche d'un ampli combo pour remplacer ma tête lampe et j'hésite entre ces deux modèles. Je joue dans un groupe de Hard 80'S, reprises Trust, AC/DC, Deep Purple, mais aussi Scorpions, Metallica, donc je recherche un son typé pour ce registre, quitte à ajouter une ou deux pédales bien sur, je suis plus rythmique que soliste ...
J'attends de l'ampli qu'il soit de bonne qualité de fabrication, doté d'un bon son, précis en sature pour les notes déliées (j'en ai assez de la bouillie dès que je monte le gain) qu'il ait une bonne connectique et assez léger ...
J'ai donc retenu ces deux là, mais comme je n'ai pas l'occasion de pouvoir les essayer, je m'en remet à vos opinions
Merci d'avance !
whitelion
Salut
Je joue les groupes précités avec ma JVM205H sans soucis.
De plus il est prévu pour du high gain mais pour ce répertoire c'est inutile du high gain.

Avantages:
+ amp polyvalent
+ pas trop cher
+ se revend assez facilement
+ prend bien les pédales

Défaut majeur
Fait du bruit en OD orange et rouge (high gain), mais peut-être avec un changement de tube... que je n'ai jamais effectué encore

Mais moi je fuis les combos (encombrant-lourd- limité avec les cabs- toujours open back-diffusion limitée- accès au panneau de contrôle souvent mal aisé ...)

Le F30 jamais testé.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
SatRiany34
...merci pour ton avis ! ...que veux-tu dire par "il fait du bruit en OD orange et rouge" ? ...ce sont les canaux que je vais le plus utiliser, donc si ça fait plus de bruit que de son, pas la peine !
Sinon, le 205C, justement, n'est pas lourd pour un 2x12, 29 kg, ça va ... pour le côté diffusion des HP par rapport à la tête, justement, mon intention est de le coupler à mon Cab 2x12 pour les répèts/concerts et n'utiliser que le combo pour la maison. Mais je me demande si on peut utiliser les HP internes et les HP d'extension en même temps ?
Sur le Mesa F30, par contre, c'est ou l'un ou l'autre ...
whitelion
Il fait un peu bzzz comme presque que tous les JVM (410 ou 205/210) quand tu ne grattes pas les cordes.
Ce bruit disparait dès que tu joues.
Phénomène qu'on rencontre sur beaucoup d'ampli high gain.
J'ai mis sur mon pédalboard en façade une BOSS NS-2 Noise Suppressor pour diminuer le bzzz.
On peut aussi la placer ds la boucle (c'est mieux)
On peut aussi placer une lampe de preamp à gain plus faible, >>> cf topics 410/205

Tente de le tester pour te rendre compte.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
SatRiany34
...ahhhhh, tu me rassures ! ...en même temps, c'est normal, dès qu'on monte le gain, ça augmentes les bzzzzz, rrrrr, wooouuuu, et autres bruits bizarres, qui ne disparaissent pas quand on joue, par contre, mais qu'on entend plus puisqu'ils sont couverts par le son des cordes ...heureusement, d'ailleurs !!!
...par contre, j'aimerai confirmation pour l'extension, à savoir si on peut cumuler les HP internes et externes ?
...je ne peux malheureusement pas le tester, je suis à deux heures de voiture du premier grand mag de zique digne de ce nom ...
whitelion
Je ne sais pas pour l'extension, il me semble qu'on cumule mais pas sûr.
Tu devrais télécharger le manuel chez Marshall pour voir ce qu'il préconise.

Si tu as 2 heures de route tu peux peut-être le risquer rien que pour t'assurer qu'un JVM te conviendra.

Les 2 dernières fois ou j'ai été tester des amps, c'était
* à Francfort (3 h de route aller)
* et à Cologne (1h15 de route aller) :=)
J'ai acheté ds les 2 cas :=)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
SatRiany34
...oui, c'est peut être bien ce que j'ai de mieux à faire, finalement, il vaut toujours mieux se rendre compte par soi même ! ...puis, je pars avec une idée d'ampli, je peux revenir avec un autre ....
amphibia57
Bizarre j'ai deja cru voir le meme topic sur le forum fr de Satriani loool...je savais pas que tu "trainais" ici
SatRiany34
amphibia57 a écrit :
Bizarre j'ai deja cru voir le meme topic sur le forum fr de Satriani loool...je savais pas que tu "trainais" ici


...ben, tu sais, moi, je vais partout, même sur AF, où je me fais jeter de temps en temps par les administrateurs, parce que je mets le souks dans leurs topics bien rangés ... en fait, j'essaie de glaner le plus d'infos possibles avant d'acheter du matos, vu que je n'ai pas l'occasion d'essayer, c'est la brousse dans mon bled, on regagne la route à coups de coupe-coupe il faut prendre l'avion pour aller dans le premier mag de zique !!!
Non, sérieux, j'hésite vraiment entre ces deux amplis ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...