Marshall JVM, Vintage moderne,JCM 2000, JMD...

Forum Marshall
Forums
Kent Frusciante
Bonjour,

Le temps passe, les goûts changent et me voilà que je passe du fan du son américain (mesa rectifier) au son anglais (Marshall). Seulement je n'ai pas trop d'idée de la qualité physique et sonore des marshalls d'aujourd'hui.

Je joue temporairement sur un JCM 900 (en 6L6), j'aime son son hard rock et son clean like Guns N Roses, ACDC...

Idéalement je rechercherai un ampli ayant les même sonorités avec (au moins) 2 canaux indépendants, un boost pour les solos et une réverbe.

J'ai ecouté pas mal de vidéos notamment celles du constructeur Marshall. Le grain des JVM me parait un peu poussé à l'extrême...
Le Vintage moderne ne semble pas avoir 2 canaux.
Les JCM 2000... Je n'ai pas l'impression que ces ampli est une personnalité, un son.
Le JMD... arf je ne sais pas trop quoi en penser.

Je joue sur Gibson Les paul principalement

Merci à tous ceux qui me donneront des avis.
whitelion
Pas facile de réunir 2 canaux avec du bon caractère. Ce que tu dis sont de criantes vérités.
J'utilise mon JVM avec très peu de gain et ça sonne bien mais je suis très heureux aussi de reprendre de temps en temps mon JMP (qui sonne super comme un JCM800 car même circuit dans le modèle fin de série que je possède).

Faut donc choisir du mono canal style JCM800 et faire des concession sur le clean pur ou se tourner vers d'autres contructeurs (ex black star série HT).

Le jour ou Marshall sort un bon clean et un bon canal OD ds la même caisse sans nécessairement penser à du high gain qui est à la mode car la demande est là, ça se vendra aussi c'est certain!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
King V
  • #3
  • Publié par
    King V
    le 06 Oct 10, 17:49
Pourquoi pas un deuxième ampli avec un switch pour passer de l'un à l'autre + pédales de boost et reverb ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
whitelion
Perso j'y ai pensé mais comme c'est moi qui trimballe tout et que j'ai le dos sensible, c'est hors de question, je m'arrange toujours pour transporter des entités les plus légères possible.

J'ai donc d'office banni un second ampli, un 412 et les combos.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Kent Frusciante
Oui King V, j'avais pensé à cette solution surtout qu'une seconde tête JCM 900 ça se trouve dans les 400-600€. Mais bon... c'est un peu la solution de secours car ça fait le double de lampe à changer mais l'avantage c'est qu'on peut mettre des lampes différentes (comme dans le rack de Slash).
Kent Frusciante
Pas d'autres avis sur la qualité sonore des Marshall?
Vous pouvez aussi votre avis sur d'autres séries que celles citées, je pense au Jubilee, les 30th anniversary... sauf les MG et Valvestate.

Merci
Kent Frusciante
Comparaison J800 et vintage moderne, impression comme l'un sonne comme bas médium et l'autre haut médium.

whitelion
Oui je le trouve très grave son JCM800,
je n'ai pas ce bas medium sur mon JMP (même circuit que le JCM800 pour le mien) avec des réglages "courants".

Je pense qu'il ne suffit pas de placer l'égalisation sur les même numéros sur chaque ampli pour comparer deux amps différents.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...