Marshall MA50 tete+baffle 1912 ou MA combo

Forum Marshall
Forums
jeromebri
Voila mon dilemme.
J'ai essayé le MA50 en version tète, branché dans un 2*12 en V30. Cet ampli correspond à ce que je recherche.
Seulement je me pose la question de savoir si je dois prendre la tete ou le combo?
Si je prends la tete, ça sera pour la brancher dans un 1912.
De l'expérience que j'ai, les combo lampe de Marshall on généralement une bonne diffusion sonore. Par contre, je ne connais pas les hp du combo. Ce sont des Eminence mais sont ils bien? Et surtout, sont ils mieux que les 12GT75 des 1912? La diffusion sonore sera mieux en quelle configuration?
Ceci pour une utilisation en maison ou salle de repet.
jeromebri
Désolé pour le doublon, j'ai cliquer trop vite...
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 13 Jul 10, 15:08
Juste pour une précision...

D'origine, dans le 1912, le HP est G12B150 et c'est une grosse bouze!!!!

N'importe quoi vaut meixu que ca!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
lordbob
jeromebri a écrit :
Voila mon dilemme.
J'ai essayé le MA50 en version tète, branché dans un 2*12 en V30. Cet ampli correspond à ce que je recherche.


tu as tout dit
gibson addict
jeromebri
Quand je disais que j'avais aimé en V30, je parlais du caractère de l'ampli.
Plus tard je me prendrai un cab en V30, mais pas pour le moment, donc dans l'imediat, c'est soit MA50 en tete avec un 1912 (voir un 1922), soit un MA50 en combo.
Merci Riviera pour ta réponse, cela prouve que je m'était planté de hp dans le 1912. C'est les mème dans le 1922?
jeromebri
Rivera a écrit :
Dans le 1922, c'est bien du G12T75


Donc mieux? Mais je sais qu'il est pas réputé pour ses basses et sa duffusion sonore. Mais c'est un 2*12. Le Eminence du combo MA50, mème si le combo est bien construit et avec un bon hp (quoi que c(est là que j'ai un doute) peut il faire mieux que le 1922?
jeromebri
Si quelqu'un possède un combo de la gamme MA et peut me dire ce qu'il pense des HP.
Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...