Marshall marche pû !

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    kih
    le 03 Feb 04, 22:09
Salut à tous !

Bon, j'ai un pb avec mon Marshall VS 8080... Depuis qq temps, j'entendais un petit grésillement à bas volume, uniquement lorsque je jouais (volume à 0 en fait), qui était masqué à fort volume par le son normal de l'ampli (son clair ou saturé, peu importe).

Et l'autre jour, il a carrément grillé : d'abord le canal disto ne marchait plus, puis plus de son du tout (ni clair, ni disto)... et chose étrange, la diode témoin de la mise sous tension restait allumée longtemps après l'avoir éteint : en gros, ya un condensateur qui ne se décharge plus.

Quelle peut etre la cause ? Préamp ? comment ca marche un VS ? le préamp est commun aux deux canaux ? le pb affectait indifféremment les deux canaux (clair/crunch et disto 1/2).

C'est possible que la lampe ait grillé ? (il a souvent servi en répet ou en concert, donc à fond) La lampe est active pour quel canal ? Clair ? Disto ? les deux ?

Voilà, si qq'un a des infos sur le schéma électrique d'un VS8080, il sera le bienvenu (j'offre la binouze si vous êtes sur grenoble....)

Merci d'avance !

En ce moment sur amplification et Marshall...