Marshall/Mesa : Qu'en pensez-vous ?

Forum Mesa Boogie
Forums
tchuss19
Que pensez-vous des amplis suivants ?


- Marshall TSL601
* lampes
* 3 cannaux
* HP 1x12"
* 60w

- Marshall TSL602
* lampes
* 3 cannaux
* HP 2x12"
* 60w

Au passage l'intérêt du stéréo par rapport au mono ?

- MESA F-50
* HP 1x12" Celestion Custom 90Speaker
* 50 Dyna-Watt
* 2x6l6 Tubes-4x12AX7 Tubes
* 2 cannaux séparés
* 3 Sons switchable au pied


Est-ce que ces amplis sont adaptés à jeu axé hard-rock et pour un jeu en groupe [batterie+basse+guitare+chant] ?

Merci
dittohead
T'auras bien assez de puissance avec ces trois amplis. Ceci dit la diffusion d'un 2*12 n'est pas négligeable donc c'est à prendre en considération.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 26 May 04, 08:21
2x12 ne veut pas dire stéréo, on ne le répétera jamais assez.
Je priviligierai le 2x12 car 1x12 le HP a souvent du mal à encaisser seul (bave dans les sons clairs à fort volume). J'ai eu un DSL401 et le HP ne suivait pas.

Ced777
tchuss19
Ok donc en parant sur un 2x12, ces amplis sont-ils corrects ?
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 26 May 04, 08:26
Oui. Ici il est de bon ton de cracher sur Marshall (ca va arriver), mais j'ai eu un DSL401 et ca sonnait bien. La qualité de fabrication est Marshall, donc pas ce qui se fait de mieux. Mais le DSL401 était particulier (une série qui a eu bcp de problèmes de chauffe). Le TSL n'a pas ces problèmes (jamais entendu parler en tout cas). J'ai aussi eu une TSL100 et c'était très bien.
Le Mesa, connais pas. (j'ai eu un Dual Recto mais pas celui là)

Ced777
tchuss19
Je vais essayer d'aller tester les TSL en mag demain (vive la fin des exams ce soir ) et je verrais.

Mais je préfère partir avec des idées en tête déjà, que j'me mette pas à essayer chaque daube du mag avant de prendre quelque chose de bon...
Maxcreed
Ced777 a écrit :
Oui. Ici il est de bon ton de cracher sur Marshall (ca va arriver), mais j'ai eu un DSL401 et ca sonnait bien. La qualité de fabrication est Marshall, donc pas ce qui se fait de mieux. Mais le DSL401 était particulier (une série qui a eu bcp de problèmes de chauffe). Le TSL n'a pas ces problèmes (jamais entendu parler en tout cas). J'ai aussi eu une TSL100 et c'était très bien.
Le Mesa, connais pas. (j'ai eu un Dual Recto mais pas celui là)

Ced777


D'ailleurs Brian Molko de Placebo dis sur les brochures Marshall : "You can fry an egg on it", ce qui nous prouve donc qu'il a joué sur un DSL401 !

Perso en répète j'en utilise un et c'est vrai qu'on peut faire péter un oeuf dessus sans problème !

Ok
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 26 May 04, 10:47
Ouais cet ampli n'a pas été bien pensé. Mais il y a des moyens de l'améliorer pour pas cher...

Ced777
tchuss19
Ok mais en ce qui concerne le TSL602 vous en pensez quoi ?
Ced777
Arkonium et bouly en possède un (recherche faite en 30 sec). Tu as pensé à leur demander en MP?

Ced777
tchuss19
Ah non j'avais pas pensé à regarder le profil matériel.
Je vais faire ça merci

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...