Marshall mg 100 dfx

Forum Marshall
Forums
El tonto
Salut a tous j'ai un combo marshall mg100dfx et je voudrais savoir si ce combo est bien pour les concerts.
J'avais prévu aussi d'acheter un speaker 4x12",démonter la tete du combo et de la brancher sur le 4x12",est ce que c'est faisable?
bluesyclem
Oui cet ampli seras assez puissant, oui tu pourras brancher la partie électrique sur ton baffle , mais vas falloir faire un caisson pour en faire une tête sinon laisser un châssis nue tu vas vite le niquer.
Donc un peut de bricolage en perspective
El tonto
Pour le bricolage ya pas de problémes, mais c'est juste qui faut acheter le speaker et faire le bon branchements.
Le speaker de mon combo crache un peu,donc le
4x12" parait miex d'aprés ce que j'ai entendu
Seth Rotten
El tonto a écrit :
Salut a tous j'ai un combo marshall mg100dfx et je voudrais savoir si ce combo est bien


Non.
El tonto
Et pourquoi tu pense qu'il n'est pas bien?
bluesyclem
J'ai envie de dire, j'ai même pas tenter de répondre à cette question, y répondant déjà 15 fois par jour, à la fin je vais faire un copier collé des réponses de merde, et répondre avec un copier coller à chaque fois...
Little Paco
El tonto a écrit :
Salut a tous j'ai un combo marshall mg100dfx et je voudrais savoir si ce combo est bien pour les concerts.
J'avais prévu aussi d'acheter un speaker 4x12",démonter la tete du combo et de la brancher sur le 4x12",est ce que c'est faisable?



Alors oui c'est faisable.
Est-ce que ça a un interet, j'y vois du pour et du contre.

Pour
Parce que c'est rigolo de bricoler.
Le mg100dfx profiterait grandement à mon avis d'êter brancher sur des vrais HP. Parce tant qu'à faire si tu prends un 4x12'' vu les prixs en occase ben faut pas hésiter et en prendre un qui tient la route.
Le 4x12, tu pourras le garder le jour ou tu acheteras une tête qui dechire sa race, ça peut être une solution d'attente valable. Si tu as déjà envisagé d'acheter une tête.

Contre:
Un 4x12'' c'est une vrai merde à trimballer.
Le MG100 n'est pas un très super ampli disons qu'il rend bien service, quand y a que lui.
L'électronique est prevu pour un combo, la mettre dans une tête, c'est possible, mais,
Le chassis (la boite dans laquelle il y a l'electronique) est prévue, pour être suspendu au haut du combo, en général une tête, le chassis, est posé en bas. Donc il te faudra choisir, soit suspendre le chassis, un peu plus galère que de le poser à l'envers avec les ecritures des boutons la tête en bas.
Le chassis pour un combo peut avoir une forme mal pratique, trop profond, voir en trapèze. Une tête c'est cool, mais à moins de tout transférer dans un autre chassis, et là faut êter un grand masochiste. tu risque d'être obligé de faire une tête aussi profonde que le chassis qui est dans le combo, soit 30 cm en gros, ce qui sans être un défaut, n'est pas forcément très standard.

Autre chose tant qu'à faire arrange toi pour que ta bidouille soit réversible, c'est plus facile de vendre un combo, qu'une tête trafiquée. Et puis toi même qui sait un combo pourrait t'interesser.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Seth Rotten
El tonto a écrit :
Et pourquoi tu pense qu'il n'est pas bien?


Le son est très brouillon et manque clairement de patate en disto (criard à haut volume), le clair n'est pas joli, etc... enfin il y a beaucoup de topics sur cette horreur.

Je sais qu'ils en ont sorti une nouvelle version, je ne sais pas ce que ça vaut mais bon...
Seth Rotten
c'est bien ce que j'imagine.

pas de raison que ça soit meilleur vu que le principe du truc est d'escroquer les gens à la base.
Little Paco
Dites les gars, vous avez un détecteur?

Parce qu'en fait j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'un mec fait un sujet, à propos d'un Marshall transo, vous rappliquez pour dire que c'est une grosse daube (ce sur quoi je suis pas fondamentalement opposé en fait), mais o)n dirait que vous avez une haine personelle contre ces amplis.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Mr. dickhead
Surtout que vous ne répondez absolument pas a la question initiale , mais venez donner votre opinion sur l'ampli en question. Rester dans le sujet c'est compliqué ?

franchement les avis c'est comme les trou du cul, tout le monde en a un et accessoirement on s'en fout .

(désolé ca peut paraitre un peu acerbe comme réponse mais c'est franchement casse-couille de lire les même choses a chaque fois que quelqu'un pose une question concernant cette gamme de Marshall)
Seth Rotten
Little Paco a écrit :
Dites les gars, vous avez un détecteur?

Parce qu'en fait j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'un mec fait un sujet, à propos d'un Marshall transo, vous rappliquez pour dire que c'est une grosse daube (ce sur quoi je suis pas fondamentalement opposé en fait), mais o)n dirait que vous avez une haine personelle contre ces amplis.


Un MGDFX m'a volé mon chat. Depuis je voue une haine tenace contre ces amplis.
Little Paco
Seth Rotten a écrit :

Un MGDFX m'a volé mon chat. Depuis je voue une haine tenace contre ces amplis.


Je dois dire que si un MGDFX, volait le chien de ma voisiine, j'aurais plutot tendance à lui vouer une certaine sympathie.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...